DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

vmicka

Re: DALI gamme Zensor

Post by vmicka »

Oui je suis un peu débutant donc je me fis aux chiffres ...
Merci pour tes conseils ca m'éclaire bien !
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
firstclass91

Post by firstclass91 »

vmicka wrote:Oui je suis un peu débutant donc je me fis aux chiffres ...
Oh tu sais.... on as tous faits cette erreur :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
vmicka

Post by vmicka »

c pas bien de se moquer :colere4:
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
cristobool

Post by cristobool »

pas moi je ne sais pas compter donc je ne me suis jamais fié aux chiffres :biglol:

:dehors:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, surtout si tu interprète les chiffres qu'ils donnent, quand ils disent 220 watts avec 1 canal actif, tu peux te dire qu'avec 5 canaux actifs ça tombe dans les 40 / 50 watts RMS par canal. Et encore, tu rajoutes à ça que les mesures sont faites avec un THD de 10 % !! :gne:

Quand tu sais que normalement les mesures fiables sur les amplis hifi sont faites avec un THD à 0,005%, tu m'as compris. En clair un ampli comme ça, donne environ 20 Watts RMS par canal en 5.1 à tout cassé. Quand un fabricant comme NAD donne 40 watts par canal avec tous les canaux actifs, et bien c'est bien plus puissant que les 220 Watts annoncés par Yamaha.

Et en plus il y a tellement d'autres notions qui rentrent en compte (ampérage, facteur d'amortissement, etc, etc).

Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais amplis, au contraire même, mais il ne faut pas bloquer sur les chiffre donnés, ni les watts admissibles indiqués sur les enceintes.
firstclass91

Post by firstclass91 »

vmicka wrote:c pas bien de se moquer :colere4:
???

Ou as tu lu que je me moque !!

Je te réponds et te conseil comme je pense être bien, et t'écris qu'on a tous un jour ou l'autre fait "la betise" de ce fier aux chiffres, cela afin de t'éviter de faire de même : )

Si tu le prends comme ça, je laisse le soin à d'autres de Répondre :worried:.

First'
Last edited by firstclass91 on Fri Mar 07, 2014 5:13 pm, edited 4 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

cristobool wrote:pas moi je ne sais pas compter donc je ne me suis jamais fié aux chiffres :biglol:

:dehors:
:tusors: :biglol:
cristobool

Post by cristobool »

Franchement les watts ce n'est pas si important sur un ampli en plus ça dépends de plein de facteurs comme le dit nicolas , bon sauf si tu as du 20 watts ou moins là c'est vrai que ça peut être limite , mais comme déjà dit tu as l'ampérage qui compte pour tenir des enceintes gourmandes sachant que des amplis avec de gros filtrage peuvent fournir de bons pics de courant sans pour autant annoncer des watts impressionnants, la classe de l'ampli compte (classe A , B, A/B, D ... ),le temps de montée , le courant de contre réaction, les mesures de distorsion , de rapport signlal sur bruit ,la diaphonie et tout ça en fonction des fréquences de la puissance, bref beaucoup de paramètres qui ne sont pas donnés clairement le plus souvent et c'est vrai que c'est pas si facile de savoir si tel ampli pourra alimenter telle enceintes correctement mais ici tu as des testeurs qui ont essayé plein d'amplis sur ces enceintes si ils te disent que tel ampli fonctionnera c'est ok ;)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
vmicka

Post by vmicka »

Je plaisaintais ..... :rofl: :biglol:
neo4

Post by neo4 »

enfin pour moi arrête de te prendre la tête et fait toi plaisir ;)
tu vois mon Onkyo 515 n'est franchement pas un ampli ultra puissant mais il me drive les Z7 sans brocher et même en poussant le potard pas mal,il ne bronche pas et les son reste vraiment clair et précis sans distorsion et il est annoncé à 7x130 watts mais en réel c'est plus proche du 7x50 watts je pense :lol:
Post Reply