[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, marrant, je viens juste de réinstalle l'AVP-18 et de recevoir le MCA-20 (je reçois le MCA-18 lundi). J'ai aussi le nouveau micro, le tout connecté au nouvelles B&W en 5.1. Et bien franchement, la musicalité est vraiment excellente ! J'écoute ma musique sur ce couple depuis hier, c'est vraiment top ! Sûrement un des meilleurs compromis HC/Hifi pour un super RQP ! En revanche, les Anthem sont tout de même plus puissant, plus d'impact, et les voix plus soutenues en utilisation HC, mais bien moins musicaux.

Pour le grave, le couple NuForce fait très fort, y compris pour l’ouverture de la scène frontale et la profondeur d'écoute en stéréo.
Le surfer

Post by Le surfer »

Le MCA-18 ne sera t'il pas trop juste au niveau puissance?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Avec les B&W ? Possible, je ne sais pour tout dire. Je te dirais ça quand je l'aurais reçu et essayé :)
Papy

Post by Papy »

Mon cœur balance :sweat:

je pars ce jeudi faire des essais sur les 2 systèmes nuforce et anthem (je vous ferai mon retour)

Je suis un parano du bruit (avec mon pc, je suis sur une config silencieuse pour pourvoir apprécier mes écoutes HD650 + asus essence st + foodbar :inlove: )
et ton test explique bien que l'anthem est le système le plus bruyant, j'ai peur d'avoir une éolienne pendant mon visionnage :rofl:)
Je suis pas forcément sur un agencement très aéré donc le ventilo va pas mal s'enclencher à mon avis.

Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, franchement, je ne l'ai pas entendu durant la première semaine, mais je précise que je regarde mes films avec le volume assez élevé. Par contre, un soir, après avoir regardé un film, j'ai baissé le son car toute a famille est partie se coucher. L'ampli avait chauffé et donc le ventilateur s'est mis en route à la oui, j'ai entendu un souffle et une légère vibration, mais rien à voir avec un bruit insoutenable, ou une éolienne :lol:

Mais par contre je n'avais pas entendu les ventilateurs autant sur les amplis Denon, Yamaha, Onkyo, Pioneer et autres. je ne sais pas si il y a des retours sur le bruit des ventilateurs Anthem ailleurs ??
Papy

Post by Papy »

C'est sûr mon Marantz en fonctionnement est une tombe.
Rien que pour ça, c'est un point de plus pour la solution Nuforce.
+1 sur Le côté évolutif aussi avec pré et ampli séparés.
Du point de vue argus, anthem et nuforce est du matériel qui ne se déprécie pas? en tout cas intéresse une certaine clientèle.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
frenshprince

Post by frenshprince »

KIEFFER wrote:Mon cœur balance :sweat:

je pars ce jeudi faire des essais sur les 2 systèmes nuforce et anthem (je vous ferai mon retour)

Je suis un parano du bruit (avec mon pc, je suis sur une config silencieuse pour pourvoir apprécier mes écoutes HD650 + asus essence st + foodbar :inlove: )
et ton test explique bien que l'anthem est le système le plus bruyant, j'ai peur d'avoir une éolienne pendant mon visionnage :rofl:)
Je suis pas forcément sur un agencement très aéré donc le ventilo va pas mal s'enclencher à mon avis.

Papy
Je souffre d'hypra sensibilité psycho acoustique.
A savoir que je guette chaque bruit parasite dans un environnement calme, et œuvre au mieux pour les faire disparaitre :colere4:
J'écoute souvent la nuit à faible volume, donc aucun bruit malvenu ne m’échappe.

La température moyenne chez moi est d'environ 22°, et depuis 1 mois que j'ai l'Anthem, pas une fois le ventilo s'est déclenché.
De ce que j'ai lu, il est + là par sécurité en cas de gros coup de chaud.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce que j'ai remarqué pour ma part, c'est qu'il fallait vraiment regarder un film avec pas mal d'action et à fort volume pour que le ventilo se mette en marche. Si tu enchaines après par une séance à bas volume, là tu peux l'entendre. Du moins sur le MRX 510... il y a peut être une différence de chauffe entre les MRX310/510 et le MRX710 vu que ce dernier n'intègre pas le même transfo.
rambotux79

Post by rambotux79 »

Moi aussi je suis intéressé par ce nouvel ampli MRX510 qui sera couplé à un lecteur OPPO 103EU, mais qu'entendez-vous pas VENTILO BRUYANT, quels sont ses décibels par rapport à un aspirateur ??

* BRUYANT : 78 à 80 +
* SILENCIEUX : 70 à 75
* ULTRA SILENCIEUX : - 70

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Houla, non, rien à voir avec un aspirateur :lol: c'est de l'ordre de la petite vibration/souffle que l'on peut entendre sur un lecteur Blu-ray, soit moins de 35 dB :)

C'est plus silencieux qu'un vidéoprojecteur en tout cas !
Post Reply