Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce retour !

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait du ghosting su l'Optoma HD300X, je n'en avais pas du tout sur les films de mon côté !! Pourtant j'ai regardé des films depuis un PC, depuis plusieurs lecteurs Blu-ray. Il y en avait un peu avec le jeu par contre alors que l'Optoma HD67n et le ACER H5360 n'avait strictement aucun ghosting quelque soit l'utilisation. Peut être la technologie 3D Vision qui est plus performante ...

C'était avec un Blu-ray 3D ou une vidéos 3D genre MKV ?
Tu utilises le kit RF ?
shoesman60

Post by shoesman60 »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour ce retour !

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait du ghosting su l'Optoma HD300X, je n'en avais pas du tout sur les films de mon côté !! Pourtant j'ai regardé des films depuis un PC, depuis plusieurs lecteurs Blu-ray. Il y en avait un peu avec le jeu par contre alors que l'Optoma HD67n et le ACER H5360 n'avait strictement aucun ghosting quelque soit l'utilisation. Peut être la technologie 3D Vision qui est plus performante ...

C'était avec un Blu-ray 3D ou une vidéos 3D genre MKV ?
Tu utilises le kit RF ?
j'ai encore fait un test de "distance" hier soir avec le documentaire en 3D des requins, réalisé par jean michel cousteau...
De nombreux essai des mini de -5 au maxi de +3.....
j'en ai conclu que peu importe ce que l'on met ,l'oeil s'y fait mais si on met un mini de - 5 et d'un coup que l'on passe à +3 ,on à l'impression de loucher,en clair ça fait mal aux yeux et je n'ai pas eu l'impression de 3D plus forte,pourtant lorsque l'on fait le même essai en regardant le film toujours en mode 3D et sans lunette,on voit bien que l'image change,surtout au niveau des bordure qui s'élargisse ou rétrécisse suivant ce que l'on met de distance...

de -1 à 0 parfait ,pas de ghosting,mais sur ce documentaire avec beaucoup de scène sombre,en dessous de - 1 ou au dessus de 0 ,le ghosting ressort direct ....
En faite j'ai remarqué que dans les scène éclairé ,par exemple les scène ou l'on voit régulièrement la tortue(pour ceux qui on le documentaire)et bien l'image est plus net et la 3D meilleur à -5 et -4 et dans les scènes sombres meilleur dans les positif de +2 et +3 .....personnellement j'ai trouvé le meilleur compromis sans ghosting à -1 et 0 ,là ,l'image est impeccable même si la 3D n'est pas à son maximum...

En faite c'est soit on privilégie le ghosting ou la 3D ....l'un et l'autre n'étant pas compatible...

le documentaire et le film de ce week end (sanctum 3D)sont des film blu ray 3D du commerce(je ne connait pas le MKV :) )

oui,j'utilise le kit 3D RF
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, merci pour tes essais en tout cas !! ;)
tekko

Post by tekko »

C'est parti, platine commandée! mais toujours pas dispo /:
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

tekko wrote:C'est parti, platine commandée! mais toujours pas dispo /:
Hé bé, ils ont bien du mal à gérer les stocks cette année Panasonic !!
did65

Post by did65 »

Bj a tous

Petit retour rapide
Ça y est platine reçu après 3 mois d'attente!!
en fait c'est la faute à Nicolas il fait de trop bon test...Pana n'arrive pas à suivre...

A+
manuxs

Post by manuxs »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici car comme certains, avec ma BDT320 et mon plasma Panasonic 50ST50, je constate que la 3D n'est pas assez prononcée à mon goût.

J'ai testé le mode Manuel en mettant la distance à 0 et l'option écran sur "plat", mais je ne vois aucune différence avec le mode Normal.

De plus, j'ai un peu peur de faire des bêtises. A savoir que j'avais cru comprendre qu'en mettant la distance à +3, on augmentait les jaillissements (donc le ghosting) mais on diminuait la profondeur "entrante" car en fait, on se contente de déplacer le plan de parallaxe.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Manu
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Jaystee16

Post by Jaystee16 »

Je reviens de vacance et je vais donc vous faire part qu'aujourd'hui ( :desole: ) de mes nouvelles impressions

Alors pour rappelle les indication que j'avais donné auparavant était sur la version IMAX 3D de deep sea..
J'ai tester ces même reglages sur sammy 3D et Underworld 4 (le suplice... :sweat: ). Comme indiqué par d'autres et contrairement à ce que j'avais vu sur deep sea 3D, la profondeur à partir de +3 induit un fort ghosting très visible sur sammy 3D ou l'autre... euh film. La profondeur optimal pour ces films sur mon écran se situant à 0.
Par contre, le réglage écran sur plat (et non arrondi) améliore "l'effet" 3D quelque soit la source. Cependant sur mon 55 pouces les bords de l'écran sont un peu moins nettes... sur plat que sur arrondis.

Bref la 3D est bonne sur le pana pas de doute la dessus mais je maintiens l'effets de jaillissement est en retrait par rapport à la PS3 de mon avis et celui de ma femme aussi...
Je reste persuadé que cette différence est du à la prise en charge pour la 3D de la taille de l'écran automatiquement identifié par la PS3.
Par contre le traitement du ghosting, la netteté, les couleurs, le contraste, la luminosité sont très supérieurs sur le pana par rapport à la PS3 mais j'avoue avoir activer le chroma process (je sais plus le non exact..et j'ai la flemme de le chercher :P )

Bref parlons maintenant d'un autre sujet qui fache l'upscale du BDT 500 comparé à la PS3... Alors sur NEMO (Pixar), hum malgré tous mes efforts (filtre bruit + super resolution...) l'upscale sur ce film est moins bon sur le BDT500 désolé j'ai tout essayé et la finesse de l'upscale est meilleur sur la PS3 du moin sur ce film d'animation... Demain au tour de stars wars et nous verrons mais je sens que le résultat sur un film va etre différent que sur de l'animation...
manuxs

Post by manuxs »

Merci beaucoup pour ta réponse !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Linnoa

Post by Linnoa »

Jaystee16 wrote:Je reviens de vacance et je vais donc vous faire part qu'aujourd'hui ( :desole: ) de mes nouvelles impressions

Alors pour rappelle les indication que j'avais donné auparavant était sur la version IMAX 3D de deep sea..
J'ai tester ces même reglages sur sammy 3D et Underworld 4 (le suplice... :sweat: ). Comme indiqué par d'autres et contrairement à ce que j'avais vu sur deep sea 3D, la profondeur à partir de +3 induit un fort ghosting très visible sur sammy 3D ou l'autre... euh film. La profondeur optimal pour ces films sur mon écran se situant à 0.
Par contre, le réglage écran sur plat (et non arrondi) améliore "l'effet" 3D quelque soit la source. Cependant sur mon 55 pouces les bords de l'écran sont un peu moins nettes... sur plat que sur arrondis.

Bref la 3D est bonne sur le pana pas de doute la dessus mais je maintiens l'effets de jaillissement est en retrait par rapport à la PS3 de mon avis et celui de ma femme aussi...
Je reste persuadé que cette différence est du à la prise en charge pour la 3D de la taille de l'écran automatiquement identifié par la PS3.
Par contre le traitement du ghosting, la netteté, les couleurs, le contraste, la luminosité sont très supérieurs sur le pana par rapport à la PS3 mais j'avoue avoir activer le chroma process (je sais plus le non exact..et j'ai la flemme de le chercher :P )

Bref parlons maintenant d'un autre sujet qui fache l'upscale du BDT 500 comparé à la PS3... Alors sur NEMO (Pixar), hum malgré tous mes efforts (filtre bruit + super resolution...) l'upscale sur ce film est moins bon sur le BDT500 désolé j'ai tout essayé et la finesse de l'upscale est meilleur sur la PS3 du moin sur ce film d'animation... Demain au tour de stars wars et nous verrons mais je sens que le résultat sur un film va etre différent que sur de l'animation...
Tu es méchant avec Underworld 4 ! :'(

Bon j'avoue, ce n'est pas le film de l'année mais au niveau de l'image, je trouve qu'il met une petite claque ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply