IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post Reply
neo4

Re: IMPORTANT : problèmes sur les topics de vidéoprojecteurs

Post by neo4 »

soir

Pour ma part je suis tout jeune sur ce fabuleux forum ( merci Nico ) et pour le moment je n'ai eu que de très bon conseils et surtout j'ai fait la connaissance de personnes très chouette ( Ludo en tête :P ) avec qui on peut discuter librement et même déconner sans que ça froisse qui que ce soit et ça c'est ce que j'aime sur un forum , la convivialité en dehors des conseils précieux qu'on peut recevoir ;) Après je ne suis jamais aller sur le forum projo car j'en ai pas et ça ne me branche pas mais là j'suis pas prêt d'y aller :biglol:
Mais malheureusement ça ne se passe pas partout comme ça et là ses forums ou seul les dieux ont le droit de parole,il y a longtemps que je n'y vais plus :worried:
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

Becuwe Nicolas wrote:Le pire c'est que sur les autres topics, autres que ceux dédiés aux VP, ça se passe très bien, super ambiance ! Autant sur les topics sur l'audio, lecteur, amplis et même les TV (et pourtant, pas simple les forums dédiés aux TV normalement, mais là nickel). Non, il n'y a que sur les topics des VP que ça ne va pas ! Si ça continue je vais devoir supprimer la section vidéoprojecteurs du forum. Ça serait dommage pour les passionnés de VP !

Salut Nicolas,

Tu m'as modéré...ok, c'était pourtant pas très violent et surtout à mon avis ce post était assez utile voire nécessaire....j'espère juste que l'individu en question aura eu le temps de le lire.

Tu as raison de remarquer que les problèmes de dialogues sont principalement rencontré dans la videoprojection, domaine où évolue un protagoniste qui est à mon sens à la base de tous les maux et problèmes des ces forums ! Ni plus ni moins !

Depuis 10 ans que j'arpente les forums je n'ai eu aucun soucis à échanger avec tous ces passionnés excepté un !

Et quand je me rend compte pour discuter au tel avec certains passionnés qui ont de l'expérience dans notre domaine (pro ou particulier) et pas des petits nouveaux faciles à embobiner qu'ils se sont tous pris la tête avec le ou les mêmes je me dis qu'il faut à un moment que ça s'arrête, en cela mon post était je pense utile !

Tu dis : "Non, je continuerai à juger les membres du forum par leurs actions sur le forum, et sur ce forum uniquement !" et là amha, tu te trompe, car comme ailleurs ces personnes arriveront par leur orientation commercial et manipulatrice à pourrir tout ce qu'il y a de bien dans nos échanges.....

Nous sommes des passionnés donc réagissons parfois de façon épidermique, et je respecte énormément le travail que tu accompli et surtout la justesse de tes tests, qui sont pour moi de très bonnes références au moment de faire des choix, mais si 50 personnes te disent que le Nord c'est par là.....c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité....

Bruno.
Last edited by Littlebigbox on Mon Mar 10, 2014 8:11 pm, edited 2 times in total.
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Littlebigbox : j'ai modéré ton post comme ceux des autres, rien de particulier envers toi, car je ne veux plus de règlement de compte sur ce forum à part sur ce post. J'ai créé ce post pour que vous puissiez venir dire ici ce que vous avez à dire, en toute liberté d'expression, sans gêné les topics réservé à l'échange entre passionné.

Si j’écoute tout ce qu'on me dit via MP, j'aurais déjà banni une bonne quinzaine de personnes, donc non, c'est à moi de me faire mon propre jugement, et je juge que ce que je vois, mais t'inquiète, je ne suis pas aveugle ;)

Aujourd'hui, je n'ai même pas eu le temps de travailler, j'ai passé ma journée à répondre aux MP des uns et des autres toujours au sujet des mêmes problèmes ! Le forum ne me rapporte rien, et pourtant je passe 60% de mon temps ici, et ces derniers temps plus pour régler les soucis de la section vidéoprojecteur que pour échanger avec les vrais passionnés.
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

En tout cas si tu veux tester le 9200, mon invitation tient tjs, je fais chauffer l'ampli et mets la bière aux frais ! :clap:
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci ;)

On en reparlera à tête reposée ^^
yannsarah

Post by yannsarah »

ce que je trouve vraiment dommage c'est cette animosité permanente qui dure depuis des années, comme le souligne nicolas, ce que je trouve dommage également c'est de juger sans connaitre les gens réellement, , ce qui me blesse (tout de même parce que j'ai aussi des émotions comme tout le monde) profondément c'est ce genre d'étiquettes qu'on pose sur les gens, je suis aussi passionné que vous ou d'autres, le fait que je sois dans le métier et que j'aime participer aux échanges vous dérange t il vraiment à ce point ? vous pensez réellement que mes actions ici et là sont commerciales ? vous pensez réellement ca de moi ? si c'est vraiment le cas alors c'est sur que vous ne me connaissez pas, déjà pour commencer il faut savoir que j'ai un honneur et une ligne de conduite, je n'ai jamais démarché une seule personne sur quelque forum que ce soit par PV ou meme dans un topic, parce que ce n'est pas l'utilité pour moi d'un forum, les seules interventions commerciales sont dans le forum pro est "fait pour cela", je vous avoue franchement que je n'ai pas compris la haine que 2 ou 3 personnes ont développées sur mon compte, mais ca coincide avec le fait que j'ai quelques activités en commun avec WORF que vous détestez cordialement pour quelques uns et ca je ne pourrais rien y faire. alors les histoires qu'il a eu avec worf sur HCFR j'en connais pas le vrai tenant n i les aboutissants, je me suis faché avec lui aussi pendant 6 mois et je continuais à poster sur leforum d'à coté parce que le forum projection était le plus actif à ce moment-là de tous forums confondus et il y avait surtout 'la bonne ambiance entre les membres et ça m'a plu tout simplement, je n'ai jamais eu d'arrière pensée et je suis du genre direct'

les seules actions commerciales sur le forum cité plus haut que je fais sont des prêts de matériels pour les tests que gregory fait, blog que je gère du coté informatique et ça me plait aussi cette aventure, ce que j'aimerais faire ce sont des rencontres et des évènements entre forumeurs comme on avait fait a strasbourg j'avais trouvé ça génial et qu'on ne me parle pas de profit car cette rencontre ne m'a rien rapporté et ce n'était pas le but premier surtout, j'aimerias en faire d'autres et reunir tout le monde, personnelement je ne fais pas de secte ou de groupes j'aime discuter avec tout le monde car tout le monde apporte son expérience comme l'a très bien dit nicolas c'est comme cela qu'on apprends et tous les jours j'apprends aussi des expériences de mes amis, des forums et des gens ce qui nourris encore plus ma passion qui est aussi la votre

je vous invite à vraiment essayer d'aller plus loin que vos préjugés, j'étais sur HCFR depuis la newsletter et apres j'ai participé en non-pro et puis après en pro et j'ai quitté les forums assez longtemps pour problèmes personnels et je n'y suis plus venu pendant 2 ans de mémoire, quand je suis revenu tout était en vrac sur hcfr, je n'ai rien compris. pour être honnête je m'en foutais un peu car je ne supporte pas les histoires, le forum projection était a l'agonie, jétais aussi membre cinetson pour les tritubes a l'époque il était très actif a ce moment la et j'avais un Barco donc je suis retourné sur Cinetson pour rester en contact avec les forumeurs qui allaient tous la bas, plus tard j'ai appris que Worf avait été viré de HCFR et les vrais raisons je pense qu'on ne les connaitras jamais car on a 10 sons de cloche et personnellement les histoires des uns avec les autres je m'en contrefiche.

ce qui me fait le plus de mal c'est quand on PV un de mes clients et qu'on leur dit, surtout ne va pas chez lui, va chez richard il teste tous les projecteurs qui reviennent du prime support avant de les renvoyer et yannsarah est un mauvais et j'en passe etc (sachant que le prime support en france en tout cas renvoi la machine chez le client.. ca je ne peux pas l'accepter et ca c'est passé sur ce forum récemment mais c'est aussi fréquent sur d'autres, je n'ai accusé personne j'ai juste employé une stratégie pour voir qui allait m'appeler le premier en donnant de fausses indication afin de trouver la personne qui a fait ça, car c'est inadmissible et cette personne est coutumière du fait, alors je ne sais pas quelles sont ces motivations profondes, mais c'est de la lacheté et c'est bien plus condamnable que ce que l'on reproche a worf parce qu'on cherche a nuire et c'est condamnable, je ne suis pas méchant je dit a cette personne qui se reconnaitra d'arrêter immédiatement ce genre de pratiques diffamatoires avant que la situation ne se dégrade.

le problème profond apparemment c'est que je fréquente et que je participe a des évènements avec worf (connu aussi sous le doux nom de El Diablo), au même titre que julien un de mes amis qui habite a 2 pas de chez moi, et d'autres participants au forum, je suis donc avec eux par le fait si on lit certains commentaires le mal incarné. s'ajoute à cela tous les membres qui osent le lire ce forum qui sont la boue de la société, si on continue dans ce délire parce qu'il faut avouer que ca va loin quand même, en tant que pro je n'ai absolument pas le droit de poster mes avis sur un forum que ce soit hcfr, cinetson ou hdfever parce que je parle avec worf et que j'ai des activités avec lui par moment sur une passion commune et que surtout tous mes propos sont orientés commercial ? on croit rêver, vous parlez de dictature sur le forum cinetson mais vous faites exactement la même chose partout les amis, certains qui critiquent ici meme sont ceux qui se sont fait virer d'autres forums alors il faudrait peut etre aussi vous remettre de temps en temps en question également et vous demander une chose simple... pourquoi vous êtes vous fait viré des autres forums ? à la charge de worf et je lui ai dit, je ne trouve pas ca bien de virer et des gens et supprimer leurs compte, je ne suis absolument pas d'accord avec cela mais ce n'est pas moi qui gere donc je ne peux rien faire juste donner mon avis négatif, je regrette l'action contre Roland/thxrd, personnellement je n'aurais jamais fait cela ni avec d'autres mais je n'ai pas le meme passif avec ces personnes donc cela ne me regarde pas et la gestion de cinetson je m'en contrefiche, ce n'est pas moi qui le gere et ca ne m'intéresse pas, je peux juste m'insurger comme je l'ai fait ne PV, j'aime travailler en harmonie avec tout le monde, j'ai envoyé des gens chez cédric louis pour des calibrations parce que je respecte cette personne, j'ai envoyé du matériel à jacko pour les memes raisons parce que j'aime sa façon de faire tout simplement, je n'ai jamais rien demandé en retour parce que je ne donne pas avec l'idée de recevoir derrière et ceux qui me connaissent le savent. ce que je ne supporte pas ce sont les personnes fourbes qui font tout par derrière et qui accusent les autres de malfaisants. on peut critiquer worf sur des choses qu'il a pu faire mais pas sur le fait d'etre direct avec les gens, parfois un peu trop, je pourrais tout aussi bien trouver bien pire en historique sur quelques autres personnes que lui mais dans quel but ?

je ne demande a personne de m'apprécier, on ne peut pas plaire a tout le monde, je ne demande juste que 2 choses a quelques personnes concernées, laissez-moi tranquille et essayez de connaitre les gens un peu mieux que ce que vous faites, au moins les rencontrer déjà.
Pioneer LX90 Susano - Pioneer Elite BDP-09FD - Epson tw9200
alvador

Post by alvador »

salut nicolas...on s est deja entretenu a ce sujet .par mp

ma question et jespere que tu pourra vraiment y remedier et je suis persuade que pas mal de foromeur ici pensent pareil leurs témoignages seront les bienvenus ..

que comptes tu faire en ce qui concerne les post sauvages conduisant systématiquement au même blog ou forum externe ? on sent bien que l intention ce type de.post sauvage est bien dans un but précis conduire un.max de.personne a cliquer sur le lien précis !

le sujet avait deja été aborde par neon avec la mise en place d un systeme de.vote ...sans aller jusque la serait il possible d intervenir a ce sujet ...ou alors si.la personne qui poste est vraiment si passione que ca de faire partager ses informations ..il peut neamoins les poster directement ici memes sans obliger les foromeurs de hd fever a cliquer systématiquement sur le lien dans un but precis ramasser des clics ....

mon intervention etait dans ce but précis et rien d autres ...

pour le reste je reste persuade que certaines personnes ne changeront jamais ici ou ailleurs ca va se calmer un petit moment mais comme on dit si bien chasser le naturel il revient au galot ....ce genre de personne ne m interessant plus vraiment ..la reputation ne vient pas toute seule et y a pas de fumée sans feu ...non plus..
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Et bien ça appelle à plus de vigilance de la part des modérateurs. Personnellement, et bien que possédant un VP, je ne vais que très rarement dans la section vidéoprojection du forum. Je n'avais donc pas conscience du problème. Je viens d'y faire un tour et effectivement il y règne un climat qui ne correspond pas du tout aux standards du forum HDFever :^)

Je vais donc passer un peu plus de temps dans cette section.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

alvador wrote:salut nicolas...on s est deja entretenu a ce sujet .par mp

ma question et jespere que tu pourra vraiment y remedier et je suis persuade que pas mal de foromeur ici pensent pareil leurs témoignages seront les bienvenus ..

que comptes tu faire en ce qui concerne les post sauvages conduisant systématiquement au même blog ou forum externe ? on sent bien que l intention ce type de.post sauvage est bien dans un but précis conduire un.max de.personne a cliquer sur le lien précis !

le sujet avait deja été aborde par neon avec la mise en place d un systeme de.vote ...sans aller jusque la serait il possible d intervenir a ce sujet ...ou alors si.la personne qui poste est vraiment si passione que ca de faire partager ses informations ..il peut neamoins les poster directement ici memes sans obliger les foromeurs de hd fever a cliquer systématiquement sur le lien dans un but precis ramasser des clics ....

mon intervention etait dans ce but précis et rien d autres ...

pour le reste je reste persuade que certaines personnes ne changeront jamais ici ou ailleurs ca va se calmer un petit moment mais comme on dit si bien chasser le naturel il revient au galot ....ce genre de personne ne m interessant plus vraiment ..la reputation ne vient pas toute seule et y a pas de fumée sans feu ...non plus..
Salut Alain,

Alors, pour te répondre en toute transparence, et que tu comprennes, il faut essayer de se mettre à ma place dans le sens où j'ouvre un forum, je ne connais pratiquement pas tout ce monde, j'essaye de ne juger personnes sur les aprioris et me faire mon propre jugement sur ce qui se passe sur mon forum. Et bien pour le moment, Worf n'a strictement rien fait ici de condamnable, il est même très discret, mais certes, il poste plus de liens qu'il ne participe. Cela dit, pour quelle raison arbitraire j'interdirai à quelqu'un de poster des liens sur un forum alors que tout le monde poste à tout va vers d'autres sites comme AVCesar, LesNumériques, Erenumérique, etc ? Surtout que pour moi ça ne me dérange pas, c'est l'essence même d'un forum d'avoir des liens sortant vers des tests et articles d'informations ...

Vous savez combien ça draine de lecteurs un lien sur un forum ? une cinquantaine à tout cassé. Avec les centaines de liens que j'ai sur les autres forums vers HDfever, il n'y a que 500 visites qui viennent des autres forums, c'est quoi comparé à 15 000 visiteurs par jour ? Rien ! il n'y a qu'une chose qui apporte des visites : le travail, les tests, rester proche de ses lecteurs dans le respects de tout un chacun.

Cela dit, j'en ai tout de même discuté avec Worf, qui va faire un effort. Il posté sa bannière pub, je lui ai demandé de la retirer, ce qu'il a fait sans poser le moindre souci...

Pour le moment, force est de constater que ce sont ceux qui critiquent Worf qui ont posé le plus de problème sur ce forum, qui se sont insultés, critiqués entre eux, attaqué les autres gratuitement, posté des critiques envers HCFR, Cinetson, et plusieurs autres forumeurs. Les membres qui ne sont pas au courant de toutes ces histoires se demandent bien ce que ça vient faire là et moi y compris, surtout que ne connaissant pas les antécédents on ne comprend rien à toutes ces guéguerres ! C'est respecter HDfever et ses membres ça ??

En clair, on s'en fout, on ne veut pas le savoir, on veut juste être tranquille ici et discuter de nos passions.

Donc c'est un peu un comble. Si je ne juge que par ce que je vois, ce sont bien les gens qui critique à tout va les autres forums et les autres forumeurs qui foutent le bordel ici. Voilà ce que je constate ! Quand quelqu’un débarque avec comme premier post "je viens de Cinetson ou HCFR parce que là bas ça ne va pas" est-ce respecter le forum HDfever ça ?? Non, ici on vient en laissant ses rancunes, ses histoires derrière, en faisant table rase pour respecter les autres forumeurs, on vient parce que le forum est intéressant, et partager sa passion, poser des questions, aider les autres. Ce ne sont pas ceux qui ont tout fait, connaissent tout mieux que tout le monde qui m’importe, mais ce sont les débutants, ceux qui ont besoin de conseils, mes fidèles lecteurs de HDfever, ceux qui participent, ceux qui font vivre le site et le forum, pas ceux qui déportent les problèmes de forum en forum.

HDfever fait plus de 500 000 visites par mois, je n'ai pas besoin d'une vingtaine de gars qui foutent la merde, ils peuvent partir ça ne me dérange aucunement. Tout ce que je veux c'est la paix et aider ceux qui ont besoin d'aide, partager une passion, point barre !

Nicolas
Post Reply