Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
@tous : On ne recommence pas à dériver du sujet : le VW500ES
Merci !
Merci !
-
Bonjour et bienvenu,yannsarah wrote:bonjour a la communauté hdfever, ça fait un moment que je dois venir passer le bonjour, je tiens a dissiper ici un malentendu concernant NEON avec qui nous avons eu une conversation sympathique ce midi au téléphone que je re-salut au passage. NEON n'est absolument pas la personne dont je parlais sur un autre forum sur le même sujet il y a quelques jours, donc je tenais à venir vous le dire directement et ca m'a permis de passer le cap de l'inscription au forum
je tenais en passant a remercier nicolas pour ces tests ainsi que jacko, d'ailleurs nicolas si tu lis ce post j'avais essayé de te contacter plusieurs fois dans le passé pour du prêt de matériel a des fins de tests audio voir TV pourquoi pas, la porte est toujours ouverte et elle l'a toujours été.
Je vais essayer de passer plus souvent vous faire un coucou et pourquoi pas contribuer également.
Merci

-
Salut tout le monde,
Pour faire le point sur ce qui ne vas pas dans la section VP, je vous demande de lire ce topic et d'en parler là-bas :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=5031
Merci !
Pour faire le point sur ce qui ne vas pas dans la section VP, je vous demande de lire ce topic et d'en parler là-bas :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=5031
Merci !
-
Néon tu nous as mit l'eau à la bouche en écrivant "je vais tacher d'avoir les news diffusables de mon contact, afin d'aider le plus grand nombre dans la recherche du St Graal."
Peut tu cette semaine nous en dire plus.
Sinon j'ai lu que certains ce sont régalé lors d'une démo. Pourriez vous nous faire un CR avec des screen et du détail sur le matériel de source. :merci:
Peut tu cette semaine nous en dire plus.

Sinon j'ai lu que certains ce sont régalé lors d'une démo. Pourriez vous nous faire un CR avec des screen et du détail sur le matériel de source. :merci:
-
:salut:
Transfuge de HCFR où il ne se passe pas grand chose concernant le 500ES, j'arrive sur HDFever ! 8)
Hier soir, j'ai connecté pour la première fois mon Oppo signature :inlove: au VP Sony et j'ai eu la désagréable surprise de constater que lors de la lecture d'un blu-ray, les ventilos du Sony tournaient à plein régime (même en mode lampe bas)! Pourtant, lorsque je connecte mon macbookpro directement sur le VP, le bruit est très supportable...
J'ai donc fait l'essai de brancher mon Mac sur l'oppo et là patatras! c'est la même chose: les ventilos du VP carburent à fond !
Alors j'espère que cela pourra se régler au niveau des menus (soit du VP soit de l'Oppo) car en l'état, visionner un film est juste impossible...
Quelqu'un ici a t-il eu un tel problème ?
Merci
Transfuge de HCFR où il ne se passe pas grand chose concernant le 500ES, j'arrive sur HDFever ! 8)
Hier soir, j'ai connecté pour la première fois mon Oppo signature :inlove: au VP Sony et j'ai eu la désagréable surprise de constater que lors de la lecture d'un blu-ray, les ventilos du Sony tournaient à plein régime (même en mode lampe bas)! Pourtant, lorsque je connecte mon macbookpro directement sur le VP, le bruit est très supportable...
J'ai donc fait l'essai de brancher mon Mac sur l'oppo et là patatras! c'est la même chose: les ventilos du VP carburent à fond !
Alors j'espère que cela pourra se régler au niveau des menus (soit du VP soit de l'Oppo) car en l'état, visionner un film est juste impossible...
Quelqu'un ici a t-il eu un tel problème ?
Merci
Vidéoprojecteur : Sony 4K VW500ES - Ecrans : Lumene Showplace premium 270 C + Samsung 42pouces F8000 - Sources : Oppo 103D Audiocom Signature / C+ cube / MacbookPro end 2013 - Audio : Ampli NAD T787/ Enceintes B&W 803s, HTM1, ASW800 et DS3
-
Bonjour et bienvenu,
J'ai testé ce vidéoprojecteur avec le même lecteur, mais je n'ai pas eu ce souci de ventilo qui tourne à fond !
Es-tu vraiment sûr que le mode lampe est sur bas, car si tu fais l'upscaling 4K depuis l'OPPO, il est possible que dès que tu lances un film, le vidéoprojecteur change de mode par rapport a une autre source qui rentre en 1080p ! L'OPPO étant affiché en 1080p sur le menu, il ne bascule qu'en 4K lorsque tu lances un film en 1080/24p...
J'ai testé ce vidéoprojecteur avec le même lecteur, mais je n'ai pas eu ce souci de ventilo qui tourne à fond !
Es-tu vraiment sûr que le mode lampe est sur bas, car si tu fais l'upscaling 4K depuis l'OPPO, il est possible que dès que tu lances un film, le vidéoprojecteur change de mode par rapport a une autre source qui rentre en 1080p ! L'OPPO étant affiché en 1080p sur le menu, il ne bascule qu'en 4K lorsque tu lances un film en 1080/24p...
-
Nicolas,
As tu eu, à tout hasard, des infos ressentes de la part de SONY face aux différents pb sur ce modèle ?
As tu eu, à tout hasard, des infos ressentes de la part de SONY face aux différents pb sur ce modèle ?
-
Merci Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,
Oui j'ai vérifié et la lampe était bien sur bas...
Cependant, il est effectivement possible que le vidéoprojecteur ai changé de mode... Je vais vérifier cela ce soir, mais le simple fait que tu n'aies pas observé ce problème me rassure déjà !
Vidéoprojecteur : Sony 4K VW500ES - Ecrans : Lumene Showplace premium 270 C + Samsung 42pouces F8000 - Sources : Oppo 103D Audiocom Signature / C+ cube / MacbookPro end 2013 - Audio : Ampli NAD T787/ Enceintes B&W 803s, HTM1, ASW800 et DS3
-
J'ai eu Sony oui,Le_marco wrote:Nicolas,
D'après eux, les nouveaux modèles sont bien meilleurs et beaucoup de problèmes ont été corrigés. J'ai eu un modèle en essai quelques jours et effectivement, au bout d'1/4 d’heure de chauffe tout s’alignait. J'ai juste noté que sur certaines zones il y avait encore un très léger décalage au niveau alignement des pixels. Comme l’alignement par zone n'est pas très recommandée, je ne peux pas dire que c'était un modèle parfait. Cela dit, si on met un peu de côté les mires, l'image était vraiment splendide et bien meilleure que sur le premier sans retoucher à l’alignement. Le premier était également très bon, mais après avoir tout aligné.
Maintenant, il faut voir ce qu'il en est sur le terrain avec du recul, lorsque tout le monde aura son nouveau VP, mais de ce que j'en pense, il y aura forcément des modèles un peu meilleurs que d'autres, comme pour les TV, dans une même référence certaines ont du banding/clouding marqué, d'autres non. Cela peut paraitre pénible surtout pour un appareil vendu aussi cher, mais n'oublions pas que c'est le premier modèle 4K en-dessous de la barre des 10 000 €, et forcément il faut faire un peu de concession. Il est actuellement impossible d'avoir une optique 4K totalement parfaite sur tous les modèles avec ce genre de prix.
Il faut aussi reconnaitre que lorsque l'on met les mires un peu de côté, pour ne juger que de l'image, même sans une optique de perfection absolue, le spectacle est tout de même grandiose. Ceux qui ne sont pas prêt à faire ce genre de concession, doivent attendre encore quelques années pour passer à la projection 4K.
Quoiqu'il en soit, même le premier modèle de test était pour moi le meilleur vidéoprojecteur que j’ai pu voir sous la barre des 10 000 €.
Cela dit, je comprends tout à fait la colère de certains qui ont eu des modèles à problème et tous les tracas qu'il y a eu pour pour les faire changer ! Je ne défend pas Sony, mais j'essaye de faire la part des chose de manière objective

-
Vérifies bien lors du film, et pas lorsque tu es sur le menu OPPO. Tiens nous au couranttitine007 wrote:Merci Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,
Oui j'ai vérifié et la lampe était bien sur bas...
Cependant, il est effectivement possible que le vidéoprojecteur ai changé de mode... Je vais vérifier cela ce soir, mais le simple fait que tu n'aies pas observé ce problème me rassure déjà !