OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
neo4

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by neo4 »

salut

tu as combien d'entrée HDMI sur ton splitter?
car soit tu t'en serts de "multiprise" en branchant ton ordi et ta box dessus soit tu relies ceux-ci sur ton ampli puis tu raccordes l'ampli via sa sortie HDMI sur le splitter et comme ça tu as le son et l'image de tes autres appareils ;)
Faufyzen

Post by Faufyzen »

Alors en fait, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai branché sur le hdmi1 le splitter qui regroupe TV et projo. Il gère la HD et la 3D, donc cela devrait aller.
Ensuite, j'ai branché sur le HDMI2 l'ampli, afin que le son soit correctement traité.
Enfin, en hdmi in, j'ai branché... l'ampli, sur lequel sont eux-mêmes branchés la bbox et le mac mini qui me sert de mediaplayer.
et tout marche ! Yapuka faire tous les réglages maintenant !

En tout cas, :merci:
neo4

Post by neo4 »

y a pas de quoi 8)
et content que tout fonctionne comme tu veux ;)
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Nicolas, des news du test de la 105D ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
polux77

Post by polux77 »

Bonjour
Quel est le traitement video effectue par l'Oppo sur les entrées USB ? Merci
LePousson

Post by LePousson »

polux77 wrote:Bonjour
C'est tres simple...

Strictement aucun ... Un port USB n'est pas une entrée vidéo, mais de Data... Une fois les données lues par l'USB, l'Oppo appliquera les traitements video mais uniquement sur les sorties HDMI ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
polux77

Post by polux77 »

LePousson wrote:
C'est tres simple...
Strictement aucun ... Un port USB n'est pas une entrée vidéo, mais de Data... Une fois les données lues par l'USB, l'Oppo appliquera les traitements video mais uniquement sur les sorties HDMI ...
LePousson
Faut-il comprendre qu'un fichier video via L'USB ne pourra pas par ex etre upscalé ? Mais pourra etre traite via les sorties HDMI au meme titre que le sont les entrees HDMI qui elles peuvent subir un traitement video auparavant! C'est bien ça ?
LePousson

Post by LePousson »

polux77 wrote:
LePousson wrote:
C'est tres simple...
LePousson
Faut-il comprendre qu'un fichier video via L'USB ne pourra pas par ex etre upscalé ? Mais pourra etre traite via les sorties HDMI au meme titre que le sont les entrees HDMI qui elles peuvent subir un traitement video auparavant! C'est bien ça ?
Non tu n'as pas bien saisi mon propos ...

Les traitements vidéos, quels qu'ils soient, ne sont pas appliqués sur les signaux entrants, mais sur les sortants, que ces signaux proviennent des entrées HDMI ou de la lecture d'un fichier MKV via l'USB ...

Tu pourras donc upscaler ce que tu veux, peu importe d'où il vient...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
polux77

Post by polux77 »

OK. Cette fois c'est très clair . Merci LePousson ;)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Je ne suis vraiment pas déçu de mon acquisition, voilà une bien belle machine (comme toujours chez Oppo) encore plus performante que le BDP-93EU que j'utilisais jusqu'à présent. Avec le BDP-103D je suis en mode HDMI, YCbCr 4:4:4, Deep Color Désactivé (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%. Je n'ai aucune remontée de fourmillements et l'image est très naturelle (aucune impression de dureté) tout en étant super détaillée. Merci le DVP. :)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply