Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Le_marco

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Nicolas, je partage en effet ton point de vue concernant l'image car on ne regarde pas des mires à longueur de journée. J'avais pris ma claque (ce qui m'a d'ailleur décidé à passer à l'achat) sur Paris chez un Pro qui avait une superbe salle de démo mais qui faisait tourner ce projo avec des désalignement de panneaux de qques pixels.

Quant tu dit "Le premier était également très bon, mais après avoir tout aligné." c'était quel modèle ? les premières séries de l'année dernière ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le_marco wrote:Nicolas, je partage en effet ton point de vue concernant l'image car on ne regarde pas des mires à longueur de journée. J'avais pris ma claque (ce qui m'a d'ailleur décidé à passer à l'achat) sur Paris chez un Pro qui avait une superbe salle de démo mais qui faisait tourner ce projo avec des désalignement de panneaux de qques pixels.

Quant tu dit "Le premier était également très bon, mais après avoir tout aligné." c'était quel modèle ? les premières séries de l'année dernière ?
Le tout premier modèle de test que j'ai reçu de la part de Sony. Disons qu'une fois l’alignement fait c'était superbe, mais il fallait le refaire tous les jours, et ça c'était pénible. Le dernier s’alignait tout seul au bout d'1/4 d'heure. Un alignement parfait sur la grande majorité de l'écran, mais pas partout. Cela dit, je n'ai même pas cherché à corriger car c'était très minime, l'image était superbe et j'ai juste bien profité du spectacle :P
Le_marco

Post by Le_marco »

OK. Tu laissait tout à 0 (H et V) et ça s'alignait pratiquement partout sur the last one.

Et côté netteté de l'optique sur la grille du focus ou le quadrillage de l'alignement des panneaux, honnêtement c'était comment : parfait (net uniforme) ou par endroit perfectible (ce qui rejoindrait ta remarque sur la qualité de l'optique du 500 par rapport à son prix global) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Image nette, superbe, mais sur les mires c'est perfectible. Comme je le disais, sur la mire de convergence il y a certaines zones où j'observais un tout léger décalage alors que sur le reste c'était parfaitement aligné, mais j’ai préféré laisser comme ça que faire un alignement zone par zone.

La mire 4K de pixel 1:1 ne passe toujours pas par exemple (impossible de prendre une capture des pixels), alors qu'elle passe sur le VW1000ES (avec dérive colorimétrique, mais elle passe). Ça Sony ne pourra rien y faire de toute façon, l'Optique n'est pas assez haut de gamme.
Catapulte

Post by Catapulte »

Bonjour à tous,

pour répondre à titine007, même problème que toi :
perso j'utilise le VW500 uniquement avec le 105 signature (j'ai eu la faiblesse de lire hdfever et les tests de Nicolas :D ) en mode lampe bas et j'ai toujours trouvé que le projo était bruyant. (énervant quand la plupart des tests t'explique qu'il est super silencieux.)
Pendant un film où le son est faible, tu entends très clairement le ventilo. (mon projo est au plafond derrière moi à 2,5 mètres env. de mes oreilles). En plein film avec un son à niveau normal, tu tends à l'oublier mais c'est limite.

je n'ai pas essayé d'autre source, je vais tester ce soir mais je ne vois pas de raison pour laquelle la source aurait un impact sur le ventilo. Soit c'est un des défauts de jeunesse de certains 1er exemplaires, soit c'est normal et on n'a pas la meme définition de ce qui est silencieux...

par rapport au bruit, quels sont les retours des autres possesseurs du vw500 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Catapulte wrote:Bonjour à tous,
perso j'utilise le VW500 uniquement avec le 105 signature (j'ai eu la faiblesse de lire hdfever et les tests de Nicolas :D ) en mode lampe bas et j'ai toujours trouvé que le projo était bruyant. (énervant quand la plupart des tests t'explique qu'il est super silencieux.)
Je trouve ta remarque curieuse "j'ai eu la faiblesse de lire hdfever et les tests de Nicolas... (énervant quand la plupart des tests t'explique qu'il est super silencieux.)", qu'entends tu par là ? Perso le VW500ES était à 50 cm de moi lors des test en salon, juste derrière ma tête et je ne l'entendais pratiquement pas, sauf en mode lampe haut.

Mais bon, à confirmer ou infirmer par les autres possesseurs...
Catapulte

Post by Catapulte »

sorry ca se voulait un compliment. Je voulais dire que j'ai suivi tes (très bons) conseils à savoir acheter un vw500 & un 105 signature après lecture de tes tests.

par contre pour le bruit, au vu de ce que tu dis, cela ressemble à un vrai défaut pour mon modèle... (et peut-etre celui de titine007 ??)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Catapulte wrote:sorry ca se voulait un compliment. Je voulais dire que j'ai suivi tes (très bons) conseils à savoir acheter un vw500 & un 105 signature après lecture de tes tests.

par contre pour le bruit, au vu de ce que tu dis, cela ressemble à un vrai défaut pour mon modèle... (et peut-etre celui de titine007 ??)
Oups, mal compris. Comme quoi, il ne faut jamais s'énerver sur un forum, on interprète vite mal les écris :$ :lol:

Merci alors :merci:

Pour revenir à ce souci de bruit , est-ce que l'iris dynamique est activé chez vous ? Si oui, essayez aussi de le désactiver pour voir si ça change quelque chose.
Catapulte

Post by Catapulte »

no problème, autant pour moi, mon post est effectivement un peu ambigu :D
OK je teste ce soir différentes sources & sans l'iris dynamique
titine007

Post by titine007 »

Becuwe Nicolas wrote: Pour revenir à ce souci de bruit , est-ce que l'iris dynamique est activé chez vous ? Si oui, essayez aussi de le désactiver pour voir si ça change quelque chose.
Merci.

Je vais vérifier cela aussi et je vous tiens au courant...
Vidéoprojecteur : Sony 4K VW500ES - Ecrans : Lumene Showplace premium 270 C + Samsung 42pouces F8000 - Sources : Oppo 103D Audiocom Signature / C+ cube / MacbookPro end 2013 - Audio : Ampli NAD T787/ Enceintes B&W 803s, HTM1, ASW800 et DS3
Post Reply