Oui, c'est effectivement une fiche secteur avec terre, il me semble, sauf que là je l'ai branché, il n'y a pas de terre (je crois même que la terre n'est pas du tout connectée à mon installation électrique...).
Pour le Marantz, la fiche était sans terre, je crois.
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
-
Pour le moment je n'ai pas entendu de souffle sur le MCA-20, j'ai écouté le soir à bas volume, j'ai été très impressionné par la clarté et les détails, le raffinement et al délicatesse des aigus, la musicalité, l’aération et l'ouverture de l'image sonore, la profondeur et la rondeur des graves, mais je n'ai pas entendu de souffle. J'y prêterais plus attention, notamment sur le MCA-18, et je précise aussi que je suis branché sur une barrette secteur Oehlbach PowerSocket 908.
Je trouve l'association avec les nouvelles B&W 600 S2 vraiment excellente !
Je trouve l'association avec les nouvelles B&W 600 S2 vraiment excellente !
-
Au passage, quelques autres impressions sur l'AVP-18 :
- j'ai vu qu'il y avait une mise à jour du firmware disponible mais je n'ai pas réussi à la faire depuis un ordinateur Windows 8.1. Je vais essayer de ressortir un vieil ordinateur XP.
- le temps d'acquisition d'un signal audio est relativement long (plusieurs secondes), plus long que le Marantz que j'avais
- j'ai vu qu'il y avait une mise à jour du firmware disponible mais je n'ai pas réussi à la faire depuis un ordinateur Windows 8.1. Je vais essayer de ressortir un vieil ordinateur XP.
- le temps d'acquisition d'un signal audio est relativement long (plusieurs secondes), plus long que le Marantz que j'avais
-
oui l'AVP 18 ce n'ai pas un foudre de guerre au niveau détection ci vous jouez un peu avec la télécommande, quant à la procédure de mise à jour c'est du n'importe quoi ! on à vu plus simple et surtout plus pratique à réaliser. avec mon pc impossible sous Windows 7. ?
encore une chose qui me déconcerte avec cet appareil, le calibrage auto très très approximatif au niveau des crossovers, (mais enceintes descendent à 40HZ et systématiquement l'auto les cales à 175 Hz !) désolé mais pour plus de 1000€ c'est vraiment décevant et pas très sérieux tout ces problèmes, apparemment insoluble.
encore une chose qui me déconcerte avec cet appareil, le calibrage auto très très approximatif au niveau des crossovers, (mais enceintes descendent à 40HZ et systématiquement l'auto les cales à 175 Hz !) désolé mais pour plus de 1000€ c'est vraiment décevant et pas très sérieux tout ces problèmes, apparemment insoluble.
-
J'ai fait la mise à jour de l'AVP-18 avec un "vieux" PC en Windows XP. Ca marche nickel.
Ensuite, j'ai testé la calibration. Le son obtenu est plus cristallin (cela compense un peu le son feutré de mes Tannoy M3/M2/MC), moins riche en grave. Mais quand je remets l'EQ en "flat", je sens qu'il y a une fréquence dans le grave qui résonne et qui a été atténuée. Bien joué.
Testé sur de la musique, ça sonne bien, très aéré, belle scène sonore mais peut être effectivement que ça manque un peu de grave, à mon gout, quand même. Je vais voir.
Pas encore testé sur du home cinéma.
Par contre, j'ai toujours le bruit de fond :worried:
Ensuite, j'ai testé la calibration. Le son obtenu est plus cristallin (cela compense un peu le son feutré de mes Tannoy M3/M2/MC), moins riche en grave. Mais quand je remets l'EQ en "flat", je sens qu'il y a une fréquence dans le grave qui résonne et qui a été atténuée. Bien joué.
Testé sur de la musique, ça sonne bien, très aéré, belle scène sonore mais peut être effectivement que ça manque un peu de grave, à mon gout, quand même. Je vais voir.
Pas encore testé sur du home cinéma.
Par contre, j'ai toujours le bruit de fond :worried:
- MS-SEB
As-tu un petit buzz dans la centrale (voir les surrounds) lorsque tu écoute en mode stéréo ? Moi j'ai cela chez moi , c'est agaçant de ne pas savoir pourquoi !!!
C'est léger , cela s'entend que pendant les silences des dialogues mais bon... :^)
C'est léger , cela s'entend que pendant les silences des dialogues mais bon... :^)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
C'est plutôt du bruit blanc que un buzz et sur toutes les enceintes en ce qui me concerne.
-
Baaa, je l'ai aussi ce léger souffle. Il a fallu que je colle presque l'oreille à l'enceinte, mais je l'entends sur le tweeter !!
Par contre je n'y avais jamais prêté attention lors des écoutes ou des silences, mais bon, dans une petite pièce peut être que ça peut s'entendre ...
Par contre je n'y avais jamais prêté attention lors des écoutes ou des silences, mais bon, dans une petite pièce peut être que ça peut s'entendre ...
-
Ma pièce d'écoute est effectivement petite (10m2) et je suis à 2m des enceintes. Mais si j'ai choisi le MCA-18, c'est parce qu'il n'embarque pas une puissance phénoménale inutile.
-
Pour ceux qui ont des soucis pour les mises-à-jour, essayez de lancer l'outil en mode "compatibilité" (clic-droit sur l'icone). Windows l'exécutera comme si c'était WinXP, en règle générale ça fonctionne très bien.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3