Help - Newbee sur Ampli Onkyo

Kawamashi

Re: Help - Newbee sur Ampli Onkyo

Post by Kawamashi »

Ah non, ce n'est pas normal ! Je déclarerais toutes les enceintes en small avec un crossover de 80 ou 90 Hz à ta place.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Neo

Post by Neo »

Je vais refaire une "calibration" ce soir. Si j'ai bien compris, plus les Hz sont "haut" et moins de "basse" passe ? et si réglé sur "pleine bande" il va faire tous les signaux ?
Par contre, de mémoire, je n'ai pas cette option "small". Au début, il me demande pour les front "normale" ou " bi-amp" si ja'i une zone 2 ou non et le sub. Ensuite, il commence à émettre le bruit pour la calibrage.
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
neo4

Post by neo4 »

salut

si tu as un réglage small et ensuite tu indiques la fréquence de coupure désirée , pour ma part j'ai tout mis à 80 HZ .
pour l'écoute stéréo , utilise la fonction 'pure audio" comme ça ton ampli ressort le signal reçu sans traitement donc tu as toutes les fréquences a sortir de tes colonnes ;)
Neo

Post by Neo »

Ok, je vais approfondir mes recherches dans le Setup pour trouver ce réglage sur "small" mais pourtant j'ai déjà bien cherché hier soir... :sweat:
Ensuite, j'avais mis 70 hz pour les fronts, 80 pour le central et 90 hz pour les surround. Sur ton conseil, je passerai mes KEF sur 80 hz .
Je vais aussi chercher le "pure audio" comme tu me le conseilles. Je rappelle que mon Onkyo est un 626.

Sinon, j'ai regardé ce dernier week-end La stratégie Ender. L'image est vraiment magnifique et le son extraordinaire. Même ma femme était "surprise" d'enfin entendre les voix à tout moment, pas trop d'écart entre les scènes d'action et les moments "plus calme" !!! Un son pure et clair !!!

Par contre, Onkyo devrait mettre dans son appli une fonction qui permet de changer de source en mode veille ! C'est toujours le "binz" pour ma femme quand elle doit changer de source.... :biglol:
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
neo4

Post by neo4 »

j'ai regardé la notice de ton ampli et donc tu as raison pas de réglage "small" mais tu peux soit mettre "full band" ou régler la fréquence de coupure donc met 80 HZ.
sinon la fonction pure audio tu l'actives via la façade de ton ampli ( bouton N°25 de ta doc) ;)
Neo

Post by Neo »

Hey !!! Merci de m'avoir confirmer qu'il n'y avait pas de "small" avant que je devienne fou devant ma tv !!! :biglol:

Je regardai aussi le mode d'emploi pour chercher des indices, et j'ai remarqué une chose par rapport au branchement du SUB.
Sur le mode d'emploi, sur la prise PRE OUT SUB, il y a deux sub branché branché (L+R). De mon côté, j'ai demandé à un "super" vendeur, avec ma fiche caractéristiques des KEF 305, un câble pour le brancher sur le Onkyo. Donc moi j'ai un sub et une prise qui utilise les 2 fiches de l'ampli.... rassure-moi, c'est normal ?!? :sweat: (oui oui, je suis vraiment un piètre débutant pour ce genre de chose, mais j'apprends vite... :D )

Autre chose....... Je pense que comme moi, vous avez 3-4 appareils branché sur l'ampli ? Comment faites-vous avec tous les cables ?!?!?!?! Je crois que je n'arriverai jamais à m'en sortir de ce coté... :biglol:
Vous utilisé des gaines ? Vous laissez "en tas" derrière le meuble ?
Car avec une PS3 (Hdmi, prise courant + rj45) + popcorn (Hdmi, prise courant + rj45) + TV Box (Hdmi, prise courant + rj45) + Wii ((cable vrb + prise courant), + onkyo ((Hdmi s, prise courant + rj45 + cables HP+sub) + un routeur pour tous les RJ45,etc...

C'EST VRAIMENT LE BRONXE !!!!!!!!! :biglol:

Donc si vous avez des astuces, je suis preneur............. Et c'est vrai que parfois j'ai la crainte des surchauffes...
neo4

Post by neo4 »

pour ton sub , un câble RSA simple suffit amplement comme celui-là ;)

Image

les deux sorties de l'ampli servent à y brancher 2 subs justement :)

pour le paquet de câble pour ma part j'ai séparé au tant que je peux ceux secteurs et les autres et attaché ensuite les différents câbles puis tout planqué derrière le meuble , pas le choix :lol:
Neo

Post by Neo »

Ah super nouvelle.... Je fais quoi de ce câble "conseillé par un superrrrrrrrrrrrr vendeur" ???? :D

Puis-le laisser ? Ou cela va affecter le bon fonctionnement de mon sub?? C'est vrai que quand je fais l'Audissey, il me montrait 2 sub... je comprends tout maintenant... lol
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

salut

normalement le côté double RCA ce met sur le sub et non l'ampli , du coup ton ampli envoie la sauce sur ses 2 sorties et j'suis pas sur que ce soit le top ayant qu'un seul sub :(
tu ne peux pas te le faire changer ce câble ?
;)
Neo

Post by Neo »

Je ne crois pas que j'ai encore le ticket !!!! Mais je vais aller lui dire 2 mots au gars, surtout que j'avais le mode d'emplois avec moi !!!!!!!!!!!

Et je vais acheter un câble simple du coup... Merci pour ce précieux conseil.... Heureusement, arrivé assez tôt sans avoir grillé le sub.... !!
Post Reply