Oui il me faut mini deux hdmi pour projo plus tv...donc le hanthem et cambridge c'est mort!
Maintenant que la voix du sage a parlé"nico"!
Je crois que le lx75 sera un bon choix!
Merci ,bonne soirée merci a tous!;)
C'est vrai que la question de l'ampli désactivé ( gain sur le signal et économie d'énergie ) sur un ampli homecinema quand on utilisé les pré-out serait un plus significatif.Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai qu'avec un superbe salon comme ça (60 m² j'en rêve !!) un ampli de puissance serait un achat plus utile.
Entre le V2067 et le A2010 il n'y aura pas un énorme gap, ni changement, quelques améliorations au niveau de la dynamique, mais rien de vraiment différent. Par contre entre un Pioneer LX75 et le RX-V2067 là la différence de timbre est flagrante, mais est-ce que ce ne serait pas plutôt quelque chose de plus consistant qui te manque, de plus à l'aise dans ton grand salon ... ?
Je pense que passer d'un V2067 à un Onkyo NR1009 risque de te décevoir autant niveau puissance que de la musicalité. Si tu veux vraiment changer de timbre, dans tes choix j'opterai plus pour le Pioneer LX75 donc, mais je te conseille vivement de faire une écoute si tu peux.
Juste pour finir, les amplificateur Yamaha en utilisation Préampli su un bon ampli de puissance, ça donne un résultat assez bluffant ! LE seul regret c'est que je crois qu'on ne peut pas désactiver l'amplification interne d'un Yamaha (ou j'ai loupé quelque chose). Sur le Cambridge 551R par exemple, on peut opter pour un mode PreAmpli qui désactive l'amplification. Le jour où Yamaha propose des vrais Preampli ils vont faire des heureux
Oui, la consommation varie avec le volume.Grossberta wrote:Tiens je me suis pausée la même question avec le yamaha, je vais voir ce que ça donne avec le 3010 et le 3020. Il faudrait voir si la consommation de l'ampli yamaha baisse ou varie car normalement la majorité du courant consommé devrai passer par l'ampli de puissance non ?
Oui, on peut, d'ailleurs les Yamaha propose tout un tas d'association ampli/ampli de puissance pour gérer tels ou tels canaux par l'un ou l'autre.Grossberta wrote:Je me demandai aussi si tu a une config en 7.1 est ce que tu peut mettre 5.1 l'ampli de puissance et les deux autre canaux sur le yamaha?
Je n'ai pas eu l'impression, surtout avec le Parasound qui est vraiment neutre, j'ai retrouvé vraiment le timbre Yamaha, mais avec de l'équilibre en plus, une meilleure réponse en fréquence, bien plus d'attaque et de dynamique, d’aération, et surtout beaucoup plus d'aisance à volume élevé. Mais le timbre reste le même donc garder l'amplification Yamaha pour les surround back ou Presence ne devrait pas causer de déséquilibre.Grossberta wrote: De plus sur ce genre de montage est ce que on perd pas un peu de cohérence ds la scène sonore arrière ? Est il plus intéressant de brancher les suround back ou les surround sur l'ampli de puissance ?
Oui, c'est vrai qu'en ampli de puissance à 5 x 250 Watts / 8 Ohms, la concurrence est plus chère ! Il y a bien Rotel avec son RMB1575, mais on est sur du Class D et ça ne plait pas à tout le monde...Grossberta wrote:Pour le prix du parasound ça représente bc d'argent mais par rapport à la concurrence je me suis renseigné et je l'es pas trouvé excessif même un peu moins cher que les autres il me semble ?