Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Shi-Ryu74 wrote:bonjour a tous
ce message s'adresse plus particulièrement a Nicolas ;)
en allant a boulanger voir ce sony un vendeur ma dit que ce tv n'était pas bon et avait un contraste exécrable (800:1) :gne:

en lui disant que j'avais lu un test (ici même) il me dit que 8000:1 est impossible et ne peut en aucun cas être mesuré sur un LED :^)
après il rajoute que tous les modèles n'ont pas la même dalle...

as tu des infos a ce sujet ?? de quel type de dalle s'agit il ?

merci d'avance
:biglol: et je suppose qu'il n'avait pas cette TV en magasin ?

Les valses de dalles ça arrive par contre, ça c'est vrai, mais il n'y a pas eu de cas sur ce modèle pour le moment.

800:1 c'est impossible, même les TV LG a dalle IPS qui ont le contraste le plus faible du marché font en général 1000:1

Le contraste intra-image (ANSI) du W855 est de 5000:1 et le contraste séquentiel de 8000:1, mesuré avec une sonde toute neuve.

Il y a eu plusieurs Edge LED mesurés entre 4000 et 5000:1 par plusieurs testeurs sur le net ces dernières années. Un exemple récent, le Sony W656 testée par LesNumériques en fait parti : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet , mais il est vrai que le Sony W855 fait parti des rares Edge LED d'exception au niveau contraste, ça il faut avoir calibré et mesuré ce téléviseur pour le savoir.

Et si on part sur du Full LED, le Sony 55HX920 proposait 8000:1 en contraste ANSI et beaucoup plus en séquentiel. Le Toshiba 55ZL1 étaient encore plus contrasté avec près de 10 000:1 en contraste ANSI :)
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Becuwe Nicolas wrote:
Shi-Ryu74 wrote:bonjour a tous
ce message s'adresse plus particulièrement a Nicolas ;)
en allant a boulanger voir ce sony un vendeur ma dit que ce tv n'était pas bon et avait un contraste exécrable (800:1) :gne:

en lui disant que j'avais lu un test (ici même) il me dit que 8000:1 est impossible et ne peut en aucun cas être mesuré sur un LED :^)
après il rajoute que tous les modèles n'ont pas la même dalle...

as tu des infos a ce sujet ?? de quel type de dalle s'agit il ?

merci d'avance
:biglol: et je suppose qu'il n'avait pas cette TV en magasin ?

Les valses de dalles ça arrive par contre, ça c'est vrai, mais il n'y a pas eu de cas sur ce modèle pour le moment.

800:1 c'est impossible, même les TV LG a dalle IPS qui ont le contraste le plus faible du marché font en général 1000:1

Le contraste intra-image (ANSI) du W855 est de 5000:1 et le contraste séquentiel de 8000:1, mesuré avec une sonde toute neuve.

Il y a eu plusieurs Edge LED mesurés entre 4000 et 5000:1 par plusieurs testeurs sur le net ces dernières années. Un exemple récent, le Sony W656 testée par LesNumériques en fait parti : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet , mais il est vrai que le Sony W855 fait parti des rares Edge LED d'exception au niveau contraste, ça il faut avoir calibré et mesuré ce téléviseur pour le savoir.

Et si on part sur du Full LED, le Sony 55HX920 proposait 8000:1 en contraste ANSI et beaucoup plus en séquentiel. Le Toshiba 55ZL1 étaient encore plus contrasté avec près de 10 000:1 en contraste ANSI :)
merci pour la réponse rapide
sisi il avait bien le w855 sous les yeux :P
et non je ne compare pas nico avec un vendeur boulanger c'était surtout pour avoir lavis de l'expert ;)

et sinon as tu une idée de quelle dalle dispose ce w855 ?
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, j'y pense, Je me demande s'il n'a pas confondu avec le W805, car ce modèle est en effet catastrophique. Je l'avais testé sur le forum : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3033

J'avais trouvé un contraste très bas, en-dessous des 1000:1 avec un noir très gris à plus de 0,30 en sortie de carton au lieu des 0.02 cd/m² du W855.

Il s'agit d'une dalle PSA (VA) signée Samsung ou AU Optronics.

Image
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens, j'y pense, Je me demande s'il n'a pas confondu avec le W805, car ce modèle est en effet catastrophique. Je l'avais testé sur le forum : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3033

J'avais trouvé un contraste très bas, en-dessous des 1000:1 avec un noir très gris à plus de 0,30 en sortie de carton au lieu des 0.02 cd/m² du W855.

Il s'agit d'une dalle PSA (VA) signée Samsung ou AU Optronics.

Image

merci pour toutes ces précieuses informations
je m'en vais lui montrer tes explications car il m'a un peu énervé :D
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Maxou

Post by Maxou »

Ca y est il est dans mon salon et installé, il faut que je paufine les réglages...

Première impression, c'est une tuerie l'image...

La 3D ben j'avais jamais vu alors je suis sur le cul...

J'ai encore pas tout compris pour les réglages par source car j'ai un disque dur sur prise usb et donc des fichiers blueray, etc mais je ne sais pas si on peut régler cette source par rapport à la source TV TNT, vous avez compris que je n'ai pas de lecteur blueray mais c'est quasi pareil, enfin presque :lol:

D'ailleurs, c'est absurde d'avoir mis les entrées USB sur le côté gauche, c'est complètement inesthétique pour un disque dur, on voit un fil sur le côté gauche de l'écran, bref, je vais le prendre une bonne clef USB 32go, si vous avez des propositions,qualité prix ou des liens, merci de me le dire.

D'ailleurs, quelle entrée USB est la mieux pour visionner des films, HOME? Autres?

Je n'ai pas trouvé le moyen encore de faire une connexion entre mon iphone 5 et la télé, si vous avez la solution.?

Mon home cinéma, je n'ai mis que la connectique optique, faut-il que je mette une hdmi ou je dis une connerie? Ça marche bien comme ça mais bon je demande.

C'est vrai qu'il y a les bords verticaux à peine plus foncés mais la dalle a l'air au top, j'ai eu de la chance, pas de clouding, je vois pas les bandes en croissants, bref, je suis au début.

J'ai mis tes réglages Nico pour la TNT, perso, je préfère le froid mais ça c'est subjectif...

Je suis heureux, ce soir je me fais Thor en 3D, merci de vos réponses :hai:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Top, je suis bien content pour ces premiers retours.

Effectivement, les couleurs sont perçues différemment par chacun et surtout cette perception est très dépendante des habitudes. C'est comme quand tu passes d'une ampoule jaune à une ampoule blanche, au début ça fait vraiment bizarre, on a du mal.

C'est pareil avec l'image, si tu es habitué à une image froide, qui tire sur le bleu, quand tu vas rentrer les réglages Cinéma ça va te paraitre jaune, mais pourtant ce sont bien les standards du cinéma. Mais comme je dis souvent, l'essentiel est de se faire plaisir et donc si on aime pas, ce n'est pas bien grave, reste avec les réglages que tu aimes.

Il faut juste essayer de ne pas trop forcer sur le rétroéclairage et le contraste pour ne pas bruler les blancs et avoir des noirs trop gris. Autre souci en ne respectant pas les standards cinéma, tu peux te retrouver avec des déséquilibre dans le noir (trop de bleu par exemple, du coup trop de lumière et le noir ne sera pas aussi dense qu'avec une image calibrée.

C'est surtout en salle obscure pour regarder le Blu-ray qu'il faut faire attention à l'équilibre colorimétrique et pas trop accentuer les contraste et rétro.
Maxou

Post by Maxou »

Becuwe Nicolas wrote:Top, je suis bien content pour ces premiers retours.

Effectivement, les couleurs sont perçues différemment par chacun et surtout cette perception est très dépendante des habitudes. C'est comme quand tu passes d'une ampoule jaune à une ampoule blanche, au début ça fait vraiment bizarre, on a du mal.

C'est pareil avec l'image, si tu es habitué à une image froide, qui tire sur le bleu, quand tu vas rentrer les réglages Cinéma ça va te paraitre jaune, mais pourtant ce sont bien les standards du cinéma. Mais comme je dis souvent, l'essentiel est de se faire plaisir et donc si on aime pas, ce n'est pas bien grave, reste avec les réglages que tu aimes.

Il faut juste essayer de ne pas trop forcer sur le rétroéclairage et le contraste pour ne pas bruler les blancs et avoir des noirs trop gris. Autre souci en ne respectant pas les standards cinéma, tu peux te retrouver avec des déséquilibre dans le noir (trop de bleu par exemple, du coup trop de lumière et le noir ne sera pas aussi dense qu'avec une image calibrée.

C'est surtout en salle obscure pour regarder le Blu-ray qu'il faut faire attention à l'équilibre colorimétrique et pas trop accentuer les contraste et rétro.
Merci Nico pour tes encouragements pour ma calibration.

Par contre tu confirmes que je ne peux pas régler différement ma source entrée disque dur en USB pour mes fichiers blueray, c'est ceux de la télévision qui seront appliqués. Ce n'est pas comme si j'avais eu un lecteur blueray et entrée HDMI quoi?

Donc à part régler en direct je ne peux pas le faire?

Et pour le port USB disque dur avec mes fichiers films, le home c'est le bon?

Merci pour tes réponses...

Pour ma connexion iphone et télé? Comment on fait lolu

Ah oui aussi, je n'ai pas trouvé comment arrêter l'usb avant de le deconnecter, cela n'abime pas?
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour les films que tu lis via USB : la touche Option ne te permet pas d'accéder aux réglages image ??

Pour le port USB à choisir : de mémoire il y a un port dédié aux fonction PVR, c'est le USB HDD REC en haut de la dalle (donc gros HDD pour enregistrer les programmes TV) et les deux USB en bas sont pour la lecture multimédia, clavier, souris, etc.

Pas de fonction spéciale pour retirer le HDD ou la clé USB, ça ne risque rien.

Pour connecter l'iPhone, c'est à dire ? Pour faire quoi ?
blackpurple

Post by blackpurple »

Maxou wrote:
J'ai mis tes réglages Nico pour la TNT, perso, je préfère le froid mais ça c'est subjectif...

Je suis heureux, ce soir je me fais Thor en 3D, merci de vos réponses :hai:
N'hésite pas à nous donner ton ressenti sur Thor en 3D ainsi que sur les émissions TNT HD et SD
Maxou

Post by Maxou »

Je suis au resto ce soir mais je réponds à nico et donne mon ressenti en regardant le film en rentrant du resto...
Euh demain hein je vais être HS après le film dodo :angel:
Sony KDL-65W855A
Recul 5m50
Post Reply