je viens de réécouter les edelstein aujourd'hui et je suis toujours aussi admiratif du boulot des ingénieurs de chez magnant, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une colonne à certains moments.
Avec un HP de 11 cm comment ont'ils fait ? il n'y pas de distorsion qui apparaît par moment ?
Magnat Quantum Edelstein
-
Re: Magnat Quantum Edelstein
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
-
aucune!
tant que l'ampli amène ce qu'il faut derrière elles arrachent tout!
tant que l'ampli amène ce qu'il faut derrière elles arrachent tout!
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
-
tu ne ressens aucune frustration dans le grave par rapport à tes klipsch ? je demande cela car j ai un ami qui veut troquer ces dali zensor 7 contre les edelstein et qui a peur de le regretter.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai besoin de conseils concernant ce modèle que j'ai découvert récemment mais pas eu l'occasion d'écouter.
J'ai actuellement des Monitor Audio RX2 (après avoir eu des RX1) qui ne me conviennent pas du faite que les basses sont mal maitrisées car elles sont sur étagère
et n'ai que 10/15 cm maxi par rapport au mur. Pour le reste c'est précis et le type de son me convient.
Ces HP sont assciés à un ampli HC DENON AVR-X2000 + Central MA RX et RXFX
Aujourd'hui, je me pose la question de changer par les MAGNAT ou rester chez MA avec les nouveaux SILVER 1 (moins problèmatique avec l'évent AR)
ou encore les B&W 685 S2 (Attendre le verdict de Nicolas).
Merci pour vos avis. :merci:
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai besoin de conseils concernant ce modèle que j'ai découvert récemment mais pas eu l'occasion d'écouter.
J'ai actuellement des Monitor Audio RX2 (après avoir eu des RX1) qui ne me conviennent pas du faite que les basses sont mal maitrisées car elles sont sur étagère
et n'ai que 10/15 cm maxi par rapport au mur. Pour le reste c'est précis et le type de son me convient.
Ces HP sont assciés à un ampli HC DENON AVR-X2000 + Central MA RX et RXFX
Aujourd'hui, je me pose la question de changer par les MAGNAT ou rester chez MA avec les nouveaux SILVER 1 (moins problèmatique avec l'évent AR)
ou encore les B&W 685 S2 (Attendre le verdict de Nicolas).
Merci pour vos avis. :merci:
-
ben disons que les klipsch étant des colonnes, y a forcément moins de graves, mais après je suis dans une pièce d'à peine 20m2 et elles suffisent largement...(au dessus prévoir un caisson je pense) en revanche le détail, précision, la clarté et l'équilibre général mettent à genou les klipsch (82)..et pas mal d'autres enceintes de cette gammeronnac wrote:tu ne ressens aucune frustration dans le grave par rapport à tes klipsch ? je demande cela car j ai un ami qui veut troquer ces dali zensor 7 contre les edelstein et qui a peur de le regretter.
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
-
Pensez-vous qu'un modeste ampli HC AvR X2000 peut faire l'affaire pour les driver pour une pièce de 20 m2 ?
-
Oui, sans problème 

-
Merci Nicolas,
Est-ce judicieux de passer de RX2 à ce type de bibliothèques (60% Hifi/40%HC) sachant que je suis en RX également en centrale pour la musique en 5.1 ou en HC?
Est-ce judicieux de passer de RX2 à ce type de bibliothèques (60% Hifi/40%HC) sachant que je suis en RX également en centrale pour la musique en 5.1 ou en HC?
-
Pour ma part, je suis assez partisan du fait de mettre la même gamme d'enceintes sur les 5 canaux pour avoir une meilleur cohérence, homogénéité. Les Edelstein peuvent très bien faire l'affaire en utilisation HC/HiFi, mais ce serait tout de même mieux d'avoir des Edelstein en Surround, ou à la rigueur faire un mélange avec les Magnat Quantum série 800. Les Monitor Audio RX ne proposent pas le même timbre que les Edelstein.
-
Bon bin, je vais essayer de faire une écoute sur Paris lors de mes déplacements et de les comparer aux nouvelles MA SILVER 1.