Dommage qu'il soit pas passé à des HP plus grands surtout que vu le poids des enceintes, la qualité de construction doit être de premier ordre.
Q acoustics série concept
-
Re: Q acoustics
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
-
elles sont dispos sur ce site espagnol à 1299 euros, on peut supposer que le prix sera le même chez nous. Très classe en blanc:
http://supersonido.es/cas/site/producto ... Concept_40
Fiche technique :
http://supersonido.es/productos/documen ... to3654.pdf
Fiche technique :
- firstclass91
Donc, respect du taux de change, c'est assez rare pour être soulignéronnac wrote:elles sont dispos sur ce site espagnol à 1299 euros, on peut supposer que le prix sera le même chez nous. Très classe en blanc:
Fiche technique :

Je pense que "malgré deux boomers de 12cm", vu la rigidité de la caisse, le bas du spectre devrait etre sympathique 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonjour,
Pour commencer, je suis un noob total en termes belles sono :desole:
J'ai cependant réussi à tomber sur le classement what hi-fi 2013 qui m'a fait découvrir les Q Acoustics Concept 20.
Je cherche à sonoriser ma chambre et a remplacé mes enceintes PC qui ont rendu l'âme.
Mon utilisation :
- musique (beaucoup d'électro)
- films en HD +++
- mix numérique (sur traktor)
Les enceintes seraient au niveau de mon bureau. Je ne sais pas trop ce qu'il faut pour faire l'interface :
- un ampli
- une bonne carte son pour brancher les enceintes directement dessus
Mon budget ampli est très bas (moins de 300 euros) et je sais que ce n'est pas l'idéal avec une paire d'enceintes de cette qualité.
Que me conseillez-vous?
Merci
Pour commencer, je suis un noob total en termes belles sono :desole:
J'ai cependant réussi à tomber sur le classement what hi-fi 2013 qui m'a fait découvrir les Q Acoustics Concept 20.
Je cherche à sonoriser ma chambre et a remplacé mes enceintes PC qui ont rendu l'âme.
Mon utilisation :
- musique (beaucoup d'électro)
- films en HD +++
- mix numérique (sur traktor)
Les enceintes seraient au niveau de mon bureau. Je ne sais pas trop ce qu'il faut pour faire l'interface :
- un ampli
- une bonne carte son pour brancher les enceintes directement dessus
Mon budget ampli est très bas (moins de 300 euros) et je sais que ce n'est pas l'idéal avec une paire d'enceintes de cette qualité.
Que me conseillez-vous?
Merci
-
Bonjour ,pour les films les concepts 20 ne descendent pas très bas en grave donc si tu peux adjoindre un caisson de basses ce serait mieux mais vu ton budget de 300 euros moi je resterais sur un ampli stéréo , si tu es débrouillard niveau éléctronique que tu as un fer à souder alors je te conseillerais de te prendre un ampli vintage et de le recaper on trouve des vieux denon ou autre pour des sommes raisonnables 50-75 euros et comptes 50 euros de consensateurs ça te fait l'ampli à 100-150 euros mais faut savoir souder tester un ampli et prendre du temps pour dégotter un bon modèle vintage :p
Sinon tu peux te tourner vers de l'occasion mais pas trop vieux genre 15 ans max dont les condensateurs sont encore ok pour quelque années à 200 euros on trouve des petits creek comme le mien "équivalent" au petit modèle actuel qui fait 950 euros , pour avoir eu les concept 20 chez moi pendant 1 mois et demi le mariage avec le creek était top bien sûr il y a plein d'autre marques !! rotel marantz nad etc
L'ampli HC moi j'éviterais à 300 euros à part en occas je doute que ça marche bien
En ampli neuf stéréo tu as des cambridge ou nad qui sont pas mal
Enfin les cartes son si tu prends un ampli neuf moi je resterais sur la sortie du PC tel quel sinon tu as des petit dac externe pas si mal autour de 50 euros mais ça revient à 75 euros avec les câbles , si tu prends un ampli d'occas ça peut te laisser un budget pour une carte son aurdiophile mais pour la source c'est pareil à savoir si tu veux faire que de la stéréo ou du 5.1 ; en stéréo tu as des petites M audio à 80 euros ou 100 euros si tu investis plus tu peux passer à la carte d'ASUS qui est à 170 euros (à moins qu'elle ait baissé un peu car la seconde version va bientôt sortir) et qui donne un rendu digne de serveur audio HI-FI à 2000 euros.
Voilà après ce n'est que mon avis personnel d'autre auront sûrement d'autres idées
Sinon tu peux te tourner vers de l'occasion mais pas trop vieux genre 15 ans max dont les condensateurs sont encore ok pour quelque années à 200 euros on trouve des petits creek comme le mien "équivalent" au petit modèle actuel qui fait 950 euros , pour avoir eu les concept 20 chez moi pendant 1 mois et demi le mariage avec le creek était top bien sûr il y a plein d'autre marques !! rotel marantz nad etc
L'ampli HC moi j'éviterais à 300 euros à part en occas je doute que ça marche bien
En ampli neuf stéréo tu as des cambridge ou nad qui sont pas mal
Enfin les cartes son si tu prends un ampli neuf moi je resterais sur la sortie du PC tel quel sinon tu as des petit dac externe pas si mal autour de 50 euros mais ça revient à 75 euros avec les câbles , si tu prends un ampli d'occas ça peut te laisser un budget pour une carte son aurdiophile mais pour la source c'est pareil à savoir si tu veux faire que de la stéréo ou du 5.1 ; en stéréo tu as des petites M audio à 80 euros ou 100 euros si tu investis plus tu peux passer à la carte d'ASUS qui est à 170 euros (à moins qu'elle ait baissé un peu car la seconde version va bientôt sortir) et qui donne un rendu digne de serveur audio HI-FI à 2000 euros.
Voilà après ce n'est que mon avis personnel d'autre auront sûrement d'autres idées

salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
-
D'occas on peut trouver à 300 euros parfois des naim nait 5 ou nait 5i c'est top commme ampli stéréo mais quand il y en a sur ebay ou le bon coin ça part très vite !
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
-
La concept 40 semble disponible chez futureland pour info
- Passion Home Cinema
Je confirme, c'est dispo en France. 

Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- McBarrette
Dans les temps où pas ?Passion Home Cinema wrote:Je confirme, c'est dispo en France.

HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Passion Home Cinema
Mais oui mauvaise langue. :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr