Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
bibos

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by bibos »

Une vraie loterie ce projecteur !
Je sens comme une certaine tension dans l'attente d'un dénouement merveilleux et moi le premier espère une nouvelle mouture enfin correcte avant de passer à l'acte.
Ils ne peuvent pas faire des machins qui fonctionnent du premier coup ?
black_kiwi00

Post by black_kiwi00 »

en resume pour ce qui me concerne

leger reajustage du shift vertical bleu + qq correction de zone
mais pas de pb de divergence en cours de projection + bonne reprise des reglages aux utilisations suivantes
pas de pb non plus de de-focus
pas de b de ventilation

il semblerait qu'il n'y pas une bonne reproductibilité de qualité sur tous les n° de serie
cet appareil ne serait-il particulierement sensible a des placements mecaniques/geometriques pas optimals ?
de plus, faut-il plutot favoriser le "centrage" du faiseau lumineux par rapport a l'optique ?

prefere (et de loin) l'upgrade sony du 1080p oppo 105 (meme signature) versus upgrade oppo 4k

ce qui est sur, c'est que le sony 500 represente un bel investissement pout tout un chacun passionnné
et que forcement, le moindre soucis est percu comme une grande deconvenue, avec au final un effet "obsessionel"
(je fais pas le mariole en disant ça car je sais tres bien que je pesterai aussi si j'avais des choses deconnantes flagrantes)

pret a partager experiences pour discuter reglages ...

a +
Le_marco

Post by Le_marco »

A priori on attend une comm officielle de la part de SONY qui ne devrait plus trop tarder.

J'attend donc |(

En tout cas quand tt est conforme l'image offerte est tt simplement merveilleuse. Une précision et un piquet à couper le souffle.

A tel point qu'après même au ciné ça devient bof :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu m'étonnes, déjà que même avec un VP 1080p dans une belle salle dédiée j'ai du mal à aller au cinéma, alors avec le Sony VW500Es à la maison, et bien tu attends impatiemment que le film sorte en Blu-ray :biglol:
meloblink

Post by meloblink »

bien que je n'ai pas de vw500 mais un x35, je me fais suis fait la même réflexion que toi nicolas. quel plaisir d'être en salle dédiée avec personne pour te faire chier!!
Kern-HD

Post by Kern-HD »

J'ai pas de VP pour le moment mais c'est un projet que je travail car ça sera pas une salle dédiée mais déjà avec mon installation clairement je vous rejoins les gars sur votre opinion ;)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
BradPitt

Post by BradPitt »

Le_marco wrote:
En tout cas quand tt est conforme l'image offerte est tt simplement merveilleuse. Une précision et un piquet à couper le souffle.

Salut,

Est-ce que je peux te demander ce que tu as eu comme projecteur(s) avant le 500 ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

BradPitt wrote:
Le_marco wrote:

Salut,

Est-ce que je peux te demander ce que tu as eu comme projecteur(s) avant le 500 ?
Au pif je dirais un Sony VPL HW50 :$ :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Le_marco

Post by Le_marco »

Exact.

Soit vous lisez mes posts à la loupe, soit je suis espionné.

En tout cas, le 50 etait loin d'arriver à ce résultat. Il était très chirurgical certes, mais on perdait en grand cinéma.

Là on a tout, mais pour plus cher aussi. Mais en tout cas le résultat est grandiose.

Sur Oblivion les textures des habits sont nettes tout en ayant les arrières plans nickels aussi
avenger 3

Post by avenger 3 »

Pas du tout non ... Les petites annonces sont faites pour être vu de tous. Enfin il me semble.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply