OPPO BDP-93EU

Post Reply
Jazzmaster

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Jazzmaster »

C'est via USB.
J'en ai essayé 3.
Codecs video : Real video 4
Codec audio : Vorbis
Les 3 ont le même codec, ça pourrait expliquer le soucis...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, c'est vraiment peu commun comme codec ! Étonnant d'utiliser ça pour ripper du DVD ou Blu-ray ... à moins que ce soit des vidéos perso ?

ça vient de là, ça ne fait aucun doute, (je pense que c'est le Real Vidéo, le Ogg Vorbis est lu si ma mémoire est bonne) car le MKV est lu sans problème lorsqu'il est à base de VC-1, H.264; MPEG2, DTS, AC3, TrueHD, PGS, DTS-HD, FLAC, et tant d'autres formats...
Eric

Post by Eric »

Salut à tous,

Je découvre les commentaires sur le OPPO cinemike et je me demandais comment le situer par rapport à l'OPPO 95 EU en video et en audio?
Pour l'instant je redécouvre complètement mes CD avec le Naim XS/2, rien à voir avec l'ampli Yamaha A3010, en revanche pour le SACD c'est super
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Eric wrote:Salut à tous,

Je découvre les commentaires sur le OPPO cinemike et je me demandais comment le situer par rapport à l'OPPO 95 EU en video et en audio?
Pour l'instant je redécouvre complètement mes CD avec le Naim XS/2, rien à voir avec l'ampli Yamaha A3010, en revanche pour le SACD c'est super
;)
Salut,

Je trouve le OPPO Cinemike meilleur en vidéo que le 95EU, mais moins bon en analogique, surtout au niveau du timbre et de la musicalité. C'est un peu normal, car le améliorations se situent surtout sur l'alimentation, donc tout est amélioré, mais pas transformé, les DACs restent les mêmes. Par contre en transfert HDMI ça se tient, mais le 95EU a plus de potentiel, il suffi de rajouter un câble d’alimentation haut de gamme et de le connecter sur une bonne barrette filtrée pour avoir un réel gain à tous les niveaux. Son alim Rotel réagit très bien à ce genre d'amélioration du courant.
Eric

Post by Eric »

Salut,

Merci de ces précisions
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ceux intéressés par le OPPO Cinemike, je vous propose quelques mesures intéressantes sur le topic des câbles Furutech :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... t=20#p9040
Vision

Post by Vision »

J'ai acheté une Oppo 93 il y a trois semaines, je suis satisfait rien à dire pour le moment...

Je passe beaucoups de temps à écouter des CD audio avec le lecteur, j'ai remarqué un problème qui à mon avis ne vient pas du lecteur, enfin je l'espère!

L'Oppo est branché en HDMI sur la TV juste pour l'image, un câble optique est branché de l'Oppo à l'ampli HC pour le son.

Il m'arrive d'allumer la TV sans y mettre le son pendant que j'écoute un CD audio sur l'ampli et à chaque fois que j'allume la TV il y a trois coupures de son successsive et quand j'éteind la TV il n'y a pas de coupure du tout.

Si je suis en mode pure audio avec l'Oppo et que j'allume la TV, il y a donc les trois coupures de son et le mode pure audio se désactive!

Que se soit la TV ou le lecteur il n'y a pas de fonction HDMI d'activé pour le démarrage des appareils en une fois (CEC).

En ce qui concerne la TV je remarque bien qu'elle est lente au démarrage et on peut imaginer qu'elle fait trois étapes successive pour s'allumer, d'où les trois coupures de son, je ne vois que ça, je m'étais dit le HDMI CEC est activé quelque part mais non.

A la limite il suffirait de ne plus allumer la TV quand j'écoute un CD audio, mais je n'ai pas l'impression que ça le faisait avec mes anciens lecteurs mais je n'en suis pas certains.

Un avis...? c'est un téléviseur Sony EX500 long à la détente et je ne voudrais pas qu'il me grille la platine pour une raison de court-circuit ou autre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Effectivement c'est curieux !! Il y a quelques jours j'aurais dit qu'il n'y a aucun rique, mais j'ai un collègue à qui il est arrivé une histoire surprenante. En connectant un OPPO à l'ampli Sony STR-5800ES via HDMI l'OPPO à grillé !! JE ne veux pas te mettre en panique, mais c'est toujours bon de le savoir, que ce genre de chose peut arriver. Je ne dis pas que c'est un problème similaire au tient, mais bon...

En tout cas je n'ai pas remarqué de tel comportement chez moi. As tu essayé de changer d’entrée HDMI sur la TV ?
Vision

Post by Vision »

Je viens d'essayer de changer d'entrée HDMI sur le téléviseur, pareil...

J'ai donc l'ampli et le lecteur qui fonctionne avec le CD, le téléviseur est éteind et en débranchant le câble HDMI du téléviseur j'ai également "une" coupure de son.

J'ai testé les 4 entrées HDMI du téléviseur c'est la même chose.

Donc quand l'ampli et le lecteur tourne avec un CD et que j'allume la TV il y a trois coupures de son et quand j'éteind la TV pas de coupure.

Si je débranche le câble HDMI sur la TV j'ai une coupure, mais pas de coupure quand je rebranche le câble sur le téléviseur.

A chaque fois le lecteur est toujours connecté via le câble HDMI.

J'ai pensé à l'ARC de l'HDMI 1 du téléviseur, mais c'est pas ça.
Vision

Post by Vision »

J'ai tout débranché et rebranché avec le câble d'alimentation fournit avec l'Oppo vu que j'ai un autre câble d'alim, changé de câble HDMI et j'ai mis un coaxial à la place de l'optique, c'est pareil.

J'ai essayé avec un lecteur Sony dans les mêmes conditions et aucune coupure de son quand j'allume la TV ou que je débranche le câble HDMI sur le téléviseur tout en écoutant des CD audio.

Ce n'est pas les câbles, ce n'est pas le téléviseur et j'ai essayé tous les réglages du lecteur Oppo et je n'ai rien trouvé qui pourrait en être la cause.

Alors si Nicolas n'a pas le problème avec son lecteur et si mon lecteur Sony n'a pas ce problème il ne reste plus grand chose comme solution.

Je peu éventuellement ne plus allumer le téléviseur en écoutant des CD, mais bon c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal quelque part, mais quoi?

Je ne vois pas ce que je pourrai essayer d'autre...
Post Reply