Salut à tous, voilà,
Je vais m'acheter un casque : l'AKG Q701, mais pour un DAC, je ne sais pas trop quoi prendre..
Du coup j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur le test du site de l'Asus Xonar Essence STX, mais j'ai vu sur d'autres sites qu'il vallais mieux la ST,
J'aimerais donc avoir quelques conseils, l'utilisation n'étant que pour du FLAC/CD avec les pilotes ASIO.
Merci d'avance
Audiophile : DAC ? Asus Xonar Essence ST ? Asus Xonar Essenc
-
- Beufemi
Re: Audiophile : DAC ? Asus Xonar Essence ST ? Asus Xonar Es
Hello,
Regarde du côté du xonar STU qui est pas trop cher et qui semble être excellent!!!!
Regarde du côté du xonar STU qui est pas trop cher et qui semble être excellent!!!!
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
-
Il me semble qu'ils se ressemblent non ? Je crois qu'ils ont le même ampli.
- jmlfocal
Sauf erreur de ma part, la St et la Stx sont les mêmes cartes,
la st à été faite pour ceux qui ne possède de port pci express x1 sur leur carte mère....
(port récent...)
La st se branche sur un port pci 32 bits.
Comme les vielles cartes mères ne possèdent pas de port pci express x1, ceci explique cela.
la st à été faite pour ceux qui ne possède de port pci express x1 sur leur carte mère....
(port récent...)
La st se branche sur un port pci 32 bits.
Comme les vielles cartes mères ne possèdent pas de port pci express x1, ceci explique cela.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
- GeorgeCulasse
La ST accepte également une carte fille (Xonar H6) pour passer vers du 7.1 en analogique, ce que ne permet pas la STX.
Sinon en effet, pour de la stéréo, mieux vaut choisir en fonction de ses connecteurs, et par défaut le PCI Express a plus d'avenir je pense que le PCI qui commence à disparaitre sur certaines cartes mères.
Sinon en effet, pour de la stéréo, mieux vaut choisir en fonction de ses connecteurs, et par défaut le PCI Express a plus d'avenir je pense que le PCI qui commence à disparaitre sur certaines cartes mères.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
- jmlfocal
Exact, j'avais oublié ce détail.
- GeorgeCulasse
D'après la news qui vient de tomber, la STX II sera en PCI Express et aura une carte fille également. Ça vaut peut être le coup d'attendre 

LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
Merci à tous pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon "soucis".
Si la II ne sortirais pas, au vu de ma CM (Asus Rampage IV Extreme) il aurai mieux vallu la STX ? Pour les ports?
Si j'ai bien compris la ST est faite pour ce qui n'ont pas de PCI-Express donc.
Après je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais en lisant les tests la ST est mieux avancée que la STX au niveau de l'horloge non ?
Il me semble que la STX et la STX 2 ont le même ampli en plus, merci pour l'info GeorgeCulasse
Si la II ne sortirais pas, au vu de ma CM (Asus Rampage IV Extreme) il aurai mieux vallu la STX ? Pour les ports?
Si j'ai bien compris la ST est faite pour ce qui n'ont pas de PCI-Express donc.
Après je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais en lisant les tests la ST est mieux avancée que la STX au niveau de l'horloge non ?
Il me semble que la STX et la STX 2 ont le même ampli en plus, merci pour l'info GeorgeCulasse
- jmlfocal
Je ne vois pas pourquoi ils ne l'ont pas sortie en même temps que la st?!!!GeorgeCulasse wrote:D'après la news qui vient de tomber, la STX II sera en PCI Express et aura une carte fille également. Ça vaut peut être le coup d'attendre
- jmlfocal
Tu va être obligé de prendre la STX, la Rampage n'a qu'un seul port PCI express x1...DrakeBAD wrote:Merci à tous pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon "soucis".
Oui et aussi pour connecter une carte fille.Si j'ai bien compris la ST est faite pour ce qui n'ont pas de PCI-Express donc.
Je doute qu'elles aient une horloge différente, et même si c'était le cas, c'est duAprès je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais en lisant les tests la ST est mieux avancée que la STX au niveau de l'horloge non ?
bidon cette histoire d'horloge...
Etant possesseur de la Xonar, je ne peux que te la conseiller!!!
Elle est terrible, mais à alimenter obligatoirement en bit perfect pour en tirer tout
son potentiel.