LG-55EA980V TV OLED incurvée
-
Re: LG-55EA980V TV OLED incurvée
Banding et non bandung 

-
Je préfère l'OLED au VT60 et de loin ! Par contre il n'est qu'en 55" et ça ça m'embête car quand on est habitué à un 65" ça casse un peu l'immersion :p
Rien que pour ça à choisir entre OLED 55" ou un Panasonic 65VT60 j'hésiterai grandement, j'aime trop les grandes images
Rien que pour ça à choisir entre OLED 55" ou un Panasonic 65VT60 j'hésiterai grandement, j'aime trop les grandes images

-
OK merci Nicolas pour cette réponse, ce clair qu'on s'habitue très (trop) vite à la taille d'ailleurs j'aurai dû avoir un 65st60 mais la fnac ne me là jms livré donc je me suis vite précipité sur le 65vt60 mais ce n'était pas le même prix, à y refaire j'ai vue un LCD Samsung 75f6400 aux alentours de 3400 euros pour l'immersion ça doit être génial. Je vais garder mon plasma le Banding j'ai l'habitude j'en ai eu sur toutes mes TV: 65vt60,50v10,ps59d6900 et la pire de toutes le sony full led 55hx920, tu voyais que ça c'était horrible et en tout cas cé une bonne nouvelle la baisse des prix sur l'oled vivement le test merci bon week-end.
-
Sachant qu'il y a des TV OLED de grandes tailles qui arrivent chez LG, si tu cherches 65" ou plus, je pense que c'est mieux d'attendre un peu. Quitte à investir dans de l'OLED, autant que ce soit une bonne fois et le garder pour quelques années 

-
Oui merci pour ses bons conseils.
Cé sur que tes 1ers retours confirment que l'oled est la techno de l'avenir donc un petit OLED 4k d'ici 3 ou 4ans ça devrai bien le faire et tant mieux car après avoir eu 10 LCD ou plasmas depuis 2007, je pense avoir un peu fait le tour de ses technos.
Je vais profiter de mon VT 60 avec le dmp bdt 500 que j'ai acheté suite à ton test et vivement 1petit écran OLED 4k de 80 pouces pour 2000 euros :hai:
Cé sur que tes 1ers retours confirment que l'oled est la techno de l'avenir donc un petit OLED 4k d'ici 3 ou 4ans ça devrai bien le faire et tant mieux car après avoir eu 10 LCD ou plasmas depuis 2007, je pense avoir un peu fait le tour de ses technos.
Je vais profiter de mon VT 60 avec le dmp bdt 500 que j'ai acheté suite à ton test et vivement 1petit écran OLED 4k de 80 pouces pour 2000 euros :hai:
-
Sinon, je viens de faire des écoutes avec les HP intégrés. Ils sont vraiment étonnant ces HP, tout plat, pas de caisson de résonance et pourtant c'est pas si mal. Il n'y a pas de grave (pourtant un mini subwoofer est présent) mais les voix sont pas mal du tout, bien intelligible, clair, pas de son caverneux,. Ce n'est pas musical, loin des système HC ou d'une config stéréo hifi bien évidemment, mais compte tenu de l'épaisseur c'est pas mal du tout !
La 3D est superbe, mais je note tout de même un léger scintillement qui n'est pas du aux lunettes, mais un peu comme le Plasma. Et étonnamment il y a un tout léger ghosting (visible par exemple autour du cosmonaute dans Gravity 3D quand on le voit tout seul dans l’espace (blanc très lumineux sur fond ultra noir, forcément ça pardonne pas), mais ça reste très limité tout de même comme ghosting.
La 3D est superbe, mais je note tout de même un léger scintillement qui n'est pas du aux lunettes, mais un peu comme le Plasma. Et étonnamment il y a un tout léger ghosting (visible par exemple autour du cosmonaute dans Gravity 3D quand on le voit tout seul dans l’espace (blanc très lumineux sur fond ultra noir, forcément ça pardonne pas), mais ça reste très limité tout de même comme ghosting.
-

Donc d'après tes premières impression sur l'oled il aurai bcp de points communs avec le plasma cé bon ça 8)
- HYMER DAXTER
Sur le modèle 2014, ces HP "Clear Speakers" vont disparaitre et laisser place à un système interne, c'est dommage.Becuwe Nicolas wrote:Sinon, je viens de faire des écoutes avec les HP intégrés. Ils sont vraiment étonnant ces HP, tout plat, pas de caisson de résonance et pourtant c'est pas si mal. Il n'y a pas de grave (pourtant un mini subwoofer est présent) mais les voix sont pas mal du tout, bien intelligible, clair, pas de son caverneux,. Ce n'est pas musical, loin des système HC ou d'une config stéréo hifi bien évidemment, mais compte tenu de l'épaisseur c'est pas mal du tout !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Quelle finesse
bientôt les écrans de minority report dans nos salons :rofl:

-
Bon, après plusieurs jours de tests, on peut dire que certains critères dévaluation seront de l'histoire ancienne avec l'OLED !
Plus la peine de se prendre la tête avec le contraste : c'est parfait !
Plus la peine de se prendre la tête avec l'homogénéité c'est parfait !
La colorimétrie est également parfaite grâce à l'ISF. Il faut juste la calibrer, comme d'hab, mais tous les outils sont là pour avoir la perfection colorimétrique.
En fait, on vraiment l'impression d'avoir un Plasma avec les qualité d'un LED, sans les inconvénients. Globalement, l'expérience est fascinante, on passe clairement dans une tout autre catégorie et il va falloir revoir les systèmes de notation pour les tests. C'est vraiment superbe une image aussi dynamique, contrastée, des noirs aussi parfait, une profondeur de champs hallucinante, du relief, bref en un mot c'est Waow !! 8) :inlove:
Par contre, il reste quelques défauts, et je retrouve plein de similitudes avec le Plasma, comme :
- Un léger scintillement sans compensation de mouvement ou en 3D. Certains y seront plus sensibles que d'autres, comme avec le Plasma.
- Une sensibilité au bruit vidéo : avec certains films de qualité moyenne, certains passages sont assez bruités
- La nécessité d'avoir une source au top : le moindre défaut d'encodage, de master ou de traitement vidéo ne pardonne pas. Plusieurs films présentent un manque de qualité dans les scènes sombres, et ce n’est pas dû à la dalle. Elle est tellement parfaite à ce niveau que l'on remarque tout.
- les algorithmes propriétaires : malgré la technologie OLED qui apporte beaucoup, on retrouve les défauts des algorithmes LG : traitement vidéo perfectible (par contre excellents sur leurs dalles 4K), compensation de mouvement avec de légers décrochages, un peu d'artefacts de mouvement avec la compensation de mouvement LG
- réglage du pic lumineux : je ne note pas de grosse différence d'intensité lumineuse dans l'image avec le contraste à fond (pas de rétroéclairage sur l'OLED), mais à voir lors de la calibration ISF l'influence de chaque réglage (à confirmer donc)
- Rémanence : on ressent un souci de rémanence comme déjà spécifié, ce qui entraine de légers flous de temps en temps dans les mouvements.
- Et, le plus gênant de tout : un manque flagrant de gradation, avec effet de solarisation, comme avec le Plasma mais en plus flagrant, même avec le Blu-ray. Dès qu'il y a des dégradés (couché de soleil, flamme de bougie sur fond noir, nuances dans les scènes sombres) on aperçoit de la solarisation.
Voilà, mes premiers retours avant le test
Plus la peine de se prendre la tête avec le contraste : c'est parfait !
Plus la peine de se prendre la tête avec l'homogénéité c'est parfait !
La colorimétrie est également parfaite grâce à l'ISF. Il faut juste la calibrer, comme d'hab, mais tous les outils sont là pour avoir la perfection colorimétrique.
En fait, on vraiment l'impression d'avoir un Plasma avec les qualité d'un LED, sans les inconvénients. Globalement, l'expérience est fascinante, on passe clairement dans une tout autre catégorie et il va falloir revoir les systèmes de notation pour les tests. C'est vraiment superbe une image aussi dynamique, contrastée, des noirs aussi parfait, une profondeur de champs hallucinante, du relief, bref en un mot c'est Waow !! 8) :inlove:
Par contre, il reste quelques défauts, et je retrouve plein de similitudes avec le Plasma, comme :
- Un léger scintillement sans compensation de mouvement ou en 3D. Certains y seront plus sensibles que d'autres, comme avec le Plasma.
- Une sensibilité au bruit vidéo : avec certains films de qualité moyenne, certains passages sont assez bruités
- La nécessité d'avoir une source au top : le moindre défaut d'encodage, de master ou de traitement vidéo ne pardonne pas. Plusieurs films présentent un manque de qualité dans les scènes sombres, et ce n’est pas dû à la dalle. Elle est tellement parfaite à ce niveau que l'on remarque tout.
- les algorithmes propriétaires : malgré la technologie OLED qui apporte beaucoup, on retrouve les défauts des algorithmes LG : traitement vidéo perfectible (par contre excellents sur leurs dalles 4K), compensation de mouvement avec de légers décrochages, un peu d'artefacts de mouvement avec la compensation de mouvement LG
- réglage du pic lumineux : je ne note pas de grosse différence d'intensité lumineuse dans l'image avec le contraste à fond (pas de rétroéclairage sur l'OLED), mais à voir lors de la calibration ISF l'influence de chaque réglage (à confirmer donc)
- Rémanence : on ressent un souci de rémanence comme déjà spécifié, ce qui entraine de légers flous de temps en temps dans les mouvements.
- Et, le plus gênant de tout : un manque flagrant de gradation, avec effet de solarisation, comme avec le Plasma mais en plus flagrant, même avec le Blu-ray. Dès qu'il y a des dégradés (couché de soleil, flamme de bougie sur fond noir, nuances dans les scènes sombres) on aperçoit de la solarisation.
Voilà, mes premiers retours avant le test