NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
ziv

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

En ce qui me concerne, le souci n'était pas sur le programme (lancé en mode administrateur) mais le driver.
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
decarcasse

Post by decarcasse »

mise à jour
je vais essayer merci pour l'info
ziv

Post by ziv »

Pour ceux qui ont connecté un ordinateur et pour qui, lors des silences, l'ampli perd le signal (car l'ordinateur n'envoie plus rien), la solution est d'installer ce programme qui force celui-ci à avoir un flux continu : http://www.marcsapps.co.uk/
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

§ha intéressant ça, car pour faire les mesures j'avais galéré, les relais s'activaient et se désactivaient sans arrêt à chaque changement de signal.

Merci ;)
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Nicolas , du coup qu'en penses-tu de la puissance du MCA-18 en comparaison au MCA-20 ? Est-ce une puissance suffisante pour une pièce de 20m2 ?

Peux-tu faire des photos de l’intérieur ? Il n'y en à aucunes sur le net... ;)

PS : Pas de petit "buzz" dans la centrale lorsque tu bascule en mode stéréo avec l'AVP-18 ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Papy

Post by Papy »

Salut à tous,

Je reviens de mes essais sur 2 systèmes, le nuforce AVP18 + ampli de puissance MCA20 ey j'ai testé également l'ANTHEM MRX710.
L'installation de test chez JEFFERSONHIFI : 2 colonnes DALI mentor 5 + 1 central audio physic + 1 caisson DALI IKON + surround Focal.
Test sur Avenger, U571, terminator 4

Voilà mon retour de novice donc excusez moi d'avance :
A prendre en compte bien sûr qu’un simple calibrage a été lancé sur le nuforce sans retouche des paramètres alors que sur l'anthem tout le monde connait les qualités du système de calibration.
Sur le NUFORCE de façon générale, tout est propre avec une belle présence des voix, c'est hyper détaillé, rapide, analytique (je trouve cela froid pour le coup dans le rendu HC)
J'ai trouvé les basses moins en retenu que sur l'Anthem, c'était beaucoup plus expressif sur le nuforce.
A noter aussi qu'on a galéré avec le nuforce, une sortie du préampli n'alimentait pas l'une des enceintes donc obliger d'éteindre et rallumer. Ce matériel est capricieux!! ça fait peur quand même.

Du côté de l'Anthem, ça roule. C'est dynamique, bien détaillé également, des basses propres, j'aime ça, le rendu est plus typé cinéma pour le coup. Un cran au dessus de mon Marantz sans aucun doute

Le Bilan, l'Anthem me conviendra le plus, pour mes séances cinéma. Vraiment le terme froid me vient à l'esprit pour la restitution du nuforce.

On pourra débattre un peu sur les termes employés, j'essaye de retranscrire ce que j'ai ressenti avec les bons mots mais c'est pas simple.

A+ les amis;

PAPY
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
oliMac

Post by oliMac »

KIEFFER wrote:Salut à tous,

Je reviens de mes essais sur 2 systèmes, le nuforce AVP18 + ampli de puissance MCA20 ey j'ai testé également l'ANTHEM MRX710.
L'installation de test chez JEFFERSONHIFI : 2 colonnes DALI mentor 5 + 1 central audio physic + 1 caisson DALI IKON + surround Focal.
Test sur Avenger, U571, terminator 4

Voilà mon retour de novice donc excusez moi d'avance :
A prendre en compte bien sûr qu’un simple calibrage a été lancé sur le nuforce sans retouche des paramètres alors que sur l'anthem tout le monde connait les qualités du système de calibration.
Sur le NUFORCE de façon générale, tout est propre avec une belle présence des voix, c'est hyper détaillé, rapide, analytique (je trouve cela froid pour le coup dans le rendu HC)
J'ai trouvé les basses moins en retenu que sur l'Anthem, c'était beaucoup plus expressif sur le nuforce.
A noter aussi qu'on a galéré avec le nuforce, une sortie du préampli n'alimentait pas l'une des enceintes donc obliger d'éteindre et rallumer. Ce matériel est capricieux!! ça fait peur quand même.

Du côté de l'Anthem, ça roule. C'est dynamique, bien détaillé également, des basses propres, j'aime ça, le rendu est plus typé cinéma pour le coup. Un cran au dessus de mon Marantz sans aucun doute

Le Bilan, l'Anthem me conviendra le plus, pour mes séances cinéma. Vraiment le terme froid me vient à l'esprit pour la restitution du nuforce.

On pourra débattre un peu sur les termes employés, j'essaye de retranscrire ce que j'ai ressenti avec les bons mots mais c'est pas simple.

A+ les amis;

PAPY
Etonnant.
Pour moi le Nuforce AVP-18 est tout sauf froid. Il était par exemple plus chaleureux que mon actuel Marantz AV7701. La calibration n'était peut-être pas optimum ou alors le mode mal choisi (flat ou autre...).
La froideur peut-être également apportée par l'amplification numérique du MCA-20. Je ne m'avance pas plus car je n'ai jamais testé ce dernier.
Last edited by oliMac on Fri Mar 14, 2014 4:14 pm, edited 1 time in total.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
davpit

Post by davpit »

Idem pour moi, pas eu ce sentiment de froideur...mais chaque config.étant différente, c'est difficile de comparer.
En tout cas merci pour ton retour papy, et je garde un très très bon souvenir de mon Anthem, je suis sur que le 710 te comblera.
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, tout dépend de l'ampli de puissance et des enceintes associées, mais surtout de comparaison. L'Anthem à un son rond et assez chaleureux, comme dit KIEFFER c'est un timbre très typé cinéma. Donc en comparaison le NuForce peut paraitre froid, sur sur l'ampli MCA-20 qui, lui aussi délivre un son très neutre et clair mais très dynamique et détaillé. Le NuForce à un son neutre, légèrement clair, mais i tu écoute un ampli Pioneer en comparaison, tu vas le trouvé un peu plus chaleureux, et doux, avec des aigus délicats et raffinés.

Tu mets le même AVP-18 sur un Bloc très typé cinéma, certifié THX (Parasound, Onkyo ou Acurus) là le rendu va être chaleureux (encore une fois, la transparence et neutralité du NuForce avec laissé le timbre du Bloc prendre le dessus sur la signature sonore.

L'Anthem à des voix très soutenues, des médiums fermes, détourés, précis et très ronds, qui portent haut les voix masculines (elles sont très appuyées), mais va manquer de sensualité sur les voix féminines, ce que l'AVP-18 fait à merveille.

Le MCA-20 est très musical, dynamique, rapide, plus musical que l'Anthem qui lui est très puissant, cogne dur, avec une grosse assise dans les graves. Ce dernier sera peut être plus apprécié par ceux qui recherchent une expérience 100% HC, l'AVP-18 + MCA-20 sera plus apprécié de ceux qui recherchent une utilisation 50% HiFi / HC.

Je dis peut être, car il y a les goûts de chacun qui entrent en jeu, comme d'hab :)
Papy

Post by Papy »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, tout dépend de l'ampli de puissance et des enceintes associées, mais surtout de comparaison. L'Anthem à un son rond et assez chaleureux, comme dit KIEFFER c'est un timbre très typé cinéma. Donc en comparaison le NuForce peut paraitre froid, sur sur l'ampli MCA-20 qui, lui aussi délivre un son très neutre et clair mais très dynamique et détaillé. Le NuForce à un son neutre, légèrement clair, mais i tu écoute un ampli Pioneer en comparaison, tu vas le trouvé un peu plus chaleureux, et doux, avec des aigus délicats et raffinés.

Tu mets le même AVP-18 sur un Bloc très typé cinéma, certifié THX (Parasound, Onkyo ou Acurus) là le rendu va être chaleureux (encore une fois, la transparence et neutralité du NuForce avec laissé le timbre du Bloc prendre le dessus sur la signature sonore.

L'Anthem à des voix très soutenues, des médiums fermes, détourés, précis et très ronds, qui portent haut les voix masculines (elles sont très appuyées), mais va manquer de sensualité sur les voix féminines, ce que l'AVP-18 fait à merveille.

Le MCA-20 est très musical, dynamique, rapide, plus musical que l'Anthem qui lui est très puissant, cogne dur, avec une grosse assise dans les graves. Ce dernier sera peut être plus apprécié par ceux qui recherchent une expérience 100% HC, l'AVP-18 + MCA-20 sera plus apprécié de ceux qui recherchent une utilisation 50% HiFi / HC.

Je dis peut être, car il y a les goûts de chacun qui entrent en jeu, comme d'hab :)
Salut,

C'est beaucoup plus clair qu'en c'est toi qui explique.

Merci à vous tous pour vos remontées d'info.

L'échange est riche.

a+ papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
Post Reply