Nival wrote:McBarrette wrote:Alors on va vite mettre un terme, on voit de suite que tu n'es pas un grand passionné d'auto, parce qu'un passionné à la base quand il choisi une voiture il regarde pas forcément les performances à tout prix, sauf si il fait du circuit avec, mais en général il cherche une voiture qui lui plait et lui donne des sensations de conduite plaisante.
Il est vrai que considérant que le passionné est souvent poussé à faire des choix irrationnels, je ne suis probablement pas un "grand passionné", mais ça ne me dérange pas (d'ailleurs considérant ce facteur, limite je m'en félicite

). Et je reste assez convaincu que l'on peut parfaitement savoir apprécier une belle et bonne voiture sans être un "passionné" ...et même au contraire peut-être que pouvoir faire fie du caractère irrationnel du "passionné" permet d'avoir un jugement plus fiable :devil: .
Au demeurant si tu ne fais pas de lien entre les performances d'une voiture (je ne te parle pas du nombre de chevaux, hein, mais du comportement global, notamment la capacité d'accélération, mais aussi la tenue de route et donc la possibilité d'attaquer un virage ou une route sinueuse a bonne allure) et les sensations de conduite........ laisse moi me poser des questions sur ton expérience de "grand passionné" :worried: .
Il est normal de ce posé autant de question et tu souligne beaucoup de chose vrai sur ce que j'ai dis.
Pour faire un état personnel j'ai beaucoup de tendance à m'inscrire sur les offres d'essais et sur beaucoup de marque différente afin de changer un peu ma vie sociale :biglol: .
Ce délire je le fais depuis 2006 date à laquelle j'ai eue mon permit (malheureusement tard car j'ai pas eue la possibilité de me l'offrir avant), en m'inscrivant à ce genre d'essai, étant gratuit cela me convenait totalement et j'ai pu essayé tout et n'importe quoi, de l'utilitaire à la micro-citadine (smart fortwo & toyota IQ). Ce qui m'a aussi permis de juger le comportement de chaque véhicule mais aussi l'espace de vie.
Force est de constaté que certaines marque ce moque intégralement de leurs clientèles, en tête Volkswagen entre la Sirroco et la Passat même combat même si les deux ne peuvent pas ce comparer compte tenu de la clientèle ciblé, d'un côté un coupé " sport " et de l'autre une routière. J'ai eue la chance d'avoir pu essayé des modèles toutes options avec la plus grosse motorisation (Diesel mais cela me choc pas je suis pas regardant de ce côté), aucune sensation de vitesse pour les deux, tenue de route dangereuse pour la Passat vu que la Sirroco est plus basse elle colle un peu mieux le pavé.
Après je vais pas étalé tout les essais j'en aurais pour une semaine au moins, mais les essais que j'ai beaucoup aimer sont:
Mercedes CLS (bon d'accord j'ai fait que 200m avant que le gars perçoit que j'allais rien acheter :biglol: )
Alfa Romeo Giulietta QV & 2.0 JTDm170 (24h de prêt pour la QV) et la MiTo QV & le bi cylindre twinair de 105ch
Lexus RX450H (j'ai participer à un essai grouper, j'ai même été payé pour cela)
Mazda 3 & Mazda 5
Toyota IQ
Renault Megane 2 RS
Renault Twizy permit B
Il y a 2 mois j'ai fait l'essai de 2 utilitaires Ford les nouveaux Transit.
Après il y a les camions mais je peux pas dire que ce sont des essais.
Pour ce qui est de la conduite avec ma 156 c'est un peu de la triche car j'ai une Selective (haut de gamme) avec le chassi de la Ti (modèle sport), la tenu de route est exceptionnel et niveau accélération aussi malgré le 4 cylindres diesel de 150ch. Au niveau route étant en région presque campagne la plupart de mes déplacements ce passe sur départementale/national/autoroute, la voiture fin juillet sa fera 2 ans que je l'ais et je suis bientôt à 40000km avec, je conduit pas tout les jours heureusement sinon je doublerais presque le nombre de kilomètre.
Rien que pour aller au mag de Jonathan aller-retour c'est 170km dont max 5km de ville, le reste je te laisse deviné. Je roule au régulateur de vitesse dans ce genre de situation ma consommation moyenne est à 5.4L/100km, en conduite nerveux je fais pas beaucoup plus mais j'ai pas de problème pour monté rapidement en vitesse.