petit topic pour les passionnes de voitures

Post Reply
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by Nival »

McBarrette wrote:Alors on va vite mettre un terme, on voit de suite que tu n'es pas un grand passionné d'auto, parce qu'un passionné à la base quand il choisi une voiture il regarde pas forcément les performances à tout prix, sauf si il fait du circuit avec, mais en général il cherche une voiture qui lui plait et lui donne des sensations de conduite plaisante.
Il est vrai que considérant que le passionné est souvent poussé à faire des choix irrationnels, je ne suis probablement pas un "grand passionné", mais ça ne me dérange pas (d'ailleurs considérant ce facteur, limite je m'en félicite :P ). Et je reste assez convaincu que l'on peut parfaitement savoir apprécier une belle et bonne voiture sans être un "passionné" ...et même au contraire peut-être que pouvoir faire fie du caractère irrationnel du "passionné" permet d'avoir un jugement plus fiable :devil: .

Au demeurant si tu ne fais pas de lien entre les performances d'une voiture (je ne te parle pas du nombre de chevaux, hein, mais du comportement global, notamment la capacité d'accélération, mais aussi la tenue de route et donc la possibilité d'attaquer un virage ou une route sinueuse a bonne allure) et les sensations de conduite........ laisse moi me poser des questions sur ton expérience de "grand passionné" :worried: .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by McBarrette »

Tu as qu'à en loué une un de ses 4, quand on peut pas l'acheter ce faire un plaisir en louant c'est pas mal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by Nival »

firstclass91 wrote:De mon côté....

Je suis sous le charme de la nouvelle CLASSE C AMG de MERCEDES : P
Les dernières mercos sont pas mal des réussites effectivement, même si cette C AMG garde un peu trop à mon gout des lignes de grosses berlines (avec quand même une touche sport indéniable, ok ;) )
Image

Mais perso je me verrai plus au volant d'une S63 AMG
Image

...ou d'une SLS :inlove:
Image
(cabriolet tant qu'à faire, même si elle perd la spécificité de ses portes papillons ...mais elle n'a pas besoin de ça pour affirmer son style ;) )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by Nival »

McBarrette wrote:Tu as qu'à en loué une un de ses 4, quand on peut pas l'acheter ce faire un plaisir en louant c'est pas mal.
Perso je trouve qu'on commence vraiment à se faire plaisir avec une voiture quand on la connait bien (quand on sait bien quand et comment passer les rapports pour obtenir de bonnes poussées, quand on sait bien négocier son inertie, sa direction, son freinage pour attaquer les courbes avec vigueur ...tout en restant en sécurité!!), bref faut un peu de temps à mon sens, et ne pouvoir profiter qu'un week-end d'une bonne voiture, ça doit surtout être frustrant.

En revanche pourquoi pas se payer un road-trip d'une semaine (ou deux ...ou plus!) au volant d'une belle, mais ça gonfle forcément quelque peu le budget vacances.
Mais quand on aime..... ;)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by McBarrette »

Nival wrote:
McBarrette wrote:Alors on va vite mettre un terme, on voit de suite que tu n'es pas un grand passionné d'auto, parce qu'un passionné à la base quand il choisi une voiture il regarde pas forcément les performances à tout prix, sauf si il fait du circuit avec, mais en général il cherche une voiture qui lui plait et lui donne des sensations de conduite plaisante.
Il est vrai que considérant que le passionné est souvent poussé à faire des choix irrationnels, je ne suis probablement pas un "grand passionné", mais ça ne me dérange pas (d'ailleurs considérant ce facteur, limite je m'en félicite :P ). Et je reste assez convaincu que l'on peut parfaitement savoir apprécier une belle et bonne voiture sans être un "passionné" ...et même au contraire peut-être que pouvoir faire fie du caractère irrationnel du "passionné" permet d'avoir un jugement plus fiable :devil: .

Au demeurant si tu ne fais pas de lien entre les performances d'une voiture (je ne te parle pas du nombre de chevaux, hein, mais du comportement global, notamment la capacité d'accélération, mais aussi la tenue de route et donc la possibilité d'attaquer un virage ou une route sinueuse a bonne allure) et les sensations de conduite........ laisse moi me poser des questions sur ton expérience de "grand passionné" :worried: .
Il est normal de ce posé autant de question et tu souligne beaucoup de chose vrai sur ce que j'ai dis.

Pour faire un état personnel j'ai beaucoup de tendance à m'inscrire sur les offres d'essais et sur beaucoup de marque différente afin de changer un peu ma vie sociale :biglol: .

Ce délire je le fais depuis 2006 date à laquelle j'ai eue mon permit (malheureusement tard car j'ai pas eue la possibilité de me l'offrir avant), en m'inscrivant à ce genre d'essai, étant gratuit cela me convenait totalement et j'ai pu essayé tout et n'importe quoi, de l'utilitaire à la micro-citadine (smart fortwo & toyota IQ). Ce qui m'a aussi permis de juger le comportement de chaque véhicule mais aussi l'espace de vie.

Force est de constaté que certaines marque ce moque intégralement de leurs clientèles, en tête Volkswagen entre la Sirroco et la Passat même combat même si les deux ne peuvent pas ce comparer compte tenu de la clientèle ciblé, d'un côté un coupé " sport " et de l'autre une routière. J'ai eue la chance d'avoir pu essayé des modèles toutes options avec la plus grosse motorisation (Diesel mais cela me choc pas je suis pas regardant de ce côté), aucune sensation de vitesse pour les deux, tenue de route dangereuse pour la Passat vu que la Sirroco est plus basse elle colle un peu mieux le pavé.

Après je vais pas étalé tout les essais j'en aurais pour une semaine au moins, mais les essais que j'ai beaucoup aimer sont:

Mercedes CLS (bon d'accord j'ai fait que 200m avant que le gars perçoit que j'allais rien acheter :biglol: )
Alfa Romeo Giulietta QV & 2.0 JTDm170 (24h de prêt pour la QV) et la MiTo QV & le bi cylindre twinair de 105ch
Lexus RX450H (j'ai participer à un essai grouper, j'ai même été payé pour cela)
Mazda 3 & Mazda 5
Toyota IQ
Renault Megane 2 RS
Renault Twizy permit B

Il y a 2 mois j'ai fait l'essai de 2 utilitaires Ford les nouveaux Transit.

Après il y a les camions mais je peux pas dire que ce sont des essais.

Pour ce qui est de la conduite avec ma 156 c'est un peu de la triche car j'ai une Selective (haut de gamme) avec le chassi de la Ti (modèle sport), la tenu de route est exceptionnel et niveau accélération aussi malgré le 4 cylindres diesel de 150ch. Au niveau route étant en région presque campagne la plupart de mes déplacements ce passe sur départementale/national/autoroute, la voiture fin juillet sa fera 2 ans que je l'ais et je suis bientôt à 40000km avec, je conduit pas tout les jours heureusement sinon je doublerais presque le nombre de kilomètre.

Rien que pour aller au mag de Jonathan aller-retour c'est 170km dont max 5km de ville, le reste je te laisse deviné. Je roule au régulateur de vitesse dans ce genre de situation ma consommation moyenne est à 5.4L/100km, en conduite nerveux je fais pas beaucoup plus mais j'ai pas de problème pour monté rapidement en vitesse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by McBarrette »

Nival wrote:
McBarrette wrote:Tu as qu'à en loué une un de ses 4, quand on peut pas l'acheter ce faire un plaisir en louant c'est pas mal.
Perso je trouve qu'on commence vraiment à se faire plaisir avec une voiture quand on la connait bien (quand on sait bien quand et comment passer les rapports pour obtenir de bonnes poussées, quand on sait bien négocier son inertie, sa direction, son freinage pour attaquer les courbes avec vigueur ...tout en restant en sécurité!!), bref faut un peu de temps à mon sens, et ne pouvoir profiter qu'un week-end d'une bonne voiture, ça doit surtout être frustrant.

En revanche pourquoi pas se payer un road-trip d'une semaine (ou deux ...ou plus!) au volant d'une belle, mais ça gonfle forcément quelque peu le budget vacances.
Mais quand on aime..... ;)
Oui c'est aussi pour ça que je suis à ma seconde Alfa Roméo 156 (la première phase 1 de 1999 et l'actuel phase 3 début 2006 dernier mois de production), je la connais tellement que j'aurai du mal à m'en séparé.

En ce moment j'attends les infos sur les Giulia & Diva, si rien de prévu au salon de Paris je partirais peut être sur autre chose quand ce sera le moment de changer, genre Volvo, BMW, peut être Jeep le grand cherokee me plait bien niveau fiche et visuel, dommage que Saab existe plus ou presque, sinon Jaguar sur leurs modèles accessible. Enfin trop de choix j'oublie aussi les Japonaises et les Françaises (si je retourne sur une marque Française c'est Renault d'office et un moteur essence).

PS: profité d'un véhicule le week-end c'est frustrant mais quand tu as déjà laché un demi salaire dedans voir un salaire complet ça l'ais encore plus :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by Nival »

Je te trouve un peu dur avec VW, perso je trouve surtout que leurs voitures sont chères pour ce que c'est, mais après ça reste de bonnes voitures (ok, pas fondamentalement sport, en dehors probablement des modèles dédiés, mais c'ets peu dire que les prix s'envolent de façon là encore pas tout a fait justifié :worried: ).

Bon, ça va, tu es quand même un "vrai passionné" puisque tu as mis dans tes essais préféres la Mégane RS :lol: (j'envisage sérieusement une Mégane III RS comme prochaine voiture dans qqs anées, elles sont vraiment supers accessibles sur le marché de l'occaz, et garde une bonne habitabilité et une conso très correct pour une conduite au quotidien, et puis quel style, du moins en "phase 1" ; la toute nouvelle..... :puke: )

Image
Image

En revanche je trouve qu'il n'y a qu'en gris foncé qu'elle a vraiment de l'allure, les autres couleurs proposées ne donnent vraiment pas justice à ses lignes, dommage :worried: .

(sauf qqs éditions limitées sympa comme la Red Bull:
Image
Image=
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by Nival »

McBarrette wrote:En ce moment j'attends les infos sur les Giulia & Diva
Ya vraiment de belles choses dans les cartons chez Alfa.

Image
Image

Image

Et puis tiens, il y a aussi des vieilleries surprenantes:
Image
(juis tombé dessus par hasard, connaissais pas!)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by McBarrette »

Voilà une vrais voiture Alfa Romeo Montréal avec le V8 de la 33 Stradale mais à 200ch au lieu de 230ch.

Sinon par chez moi il tourne une Megane RS3 RedBull elle claque bien.

Je suis méchant avec le groupe VAG pour ce qu'ils font avec leurs marques et les mensonges qu'ils racontent à leurs clients au niveau de la fiabilité. (je parle en connaissance de cause)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: petit topic pour les passionnes de voitures

Post by GeorgeCulasse »

Nival wrote:
GeorgeCulasse wrote:Et côté moteur, je choisi mille fois le V12 de la DBS par rapport au W12 VW qui est le même que celui de la Pheaton mais avec deux gros turbos pour souffler plus fort.
Là je reste curieux de savoir pourquoi, le W12 bi-turbo de la Bentley est manifestement bien plus performant (quand on voit comment il creuse l'écart par rapport au V12 de la DBS avec une voiture pourtant plus lourde d'1/2 tonne! ...et plus légère de 40 000 € :worried: )
Parce que je préfère la progressivité d'un pur atmo que la poussée, énorme certes, mais complètement linéaire d'un turbo.
Parce que le W12 VW, c'est deux V6 collé et pas un vrai V12 :P
Parce qu'en bon audiophile, à l'écoute, l'Aston c'est quand même autre chose :

La Bentley
KK-E0HWAyQA

L'Aston
nXbckKaGjb0
Nival wrote:
GeorgeCulasse wrote:Pour le reste, comme je le disais, Aston niveau perfos, c'est plus trop ça, même si la perf ne fait pas tout.
La perf ne fait certe pas tout, mais qu'apporte vraiment une Aston par rapport à une Mercedes SLS AMG ou une Porsche GT3 p.ex., qui sont grosso modo entre 50 000 et 100 000€ moins chères, en dehors de sa ligne? Je doute que la Mercos ou la Porsche soient moins confortables ou luxueusement équipées, ou encore aient une moins bonne tenue de route (quand on voit là encore les chronos sur circuit.....).
Si je pense qu'au niveau du côté luxueux, les Aston sont quand même bien devant surtout la DBS qui une caisse vraiment exclusive et qui se rapproche en luxe d'une vrai Bentley. Tu prends la V12 Vantage, elle a les 500 bourrins mais elle est quand même beaucoup moins chère et voire un peu plus performante.
Mais pour les perfs, tu prêches un convaincu pour moi rien, à tarif équivalent, n'égale la GT3 RS en terme de sportivité (côté look faut assumer). J'ai conduis la GT3 "non rs" sur circuit, c'est juste incroyable de performance et de plaisir...
Nival wrote:
GeorgeCulasse wrote:Même Lotus, spécialiste du "Light is Right" en prend pour son grade.
Bah, pourtant sur "Zeperfs" ils rapportent un chrono sur le Nürburgring à 7min53,00 avec la Exige V6 (http://www.zeperfs.com/en/duel4078-4686.htm). Après elle coute un peu plus cher, pour faire un peu mieux: le rapport perf/prix semble équivalent.
Ouais l'exige est monstrueuse, mais c'est plus que j'essayais de comparer à tarif équivalent. Et si tu prends la nouvelle Elise S, qui elle est juste un peu moins chère, avec un peu moins de chevaux et un poil plus lourde, elle prend une vrai fessée.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply