Nival wrote:
Bah, la sportivité d'une voiture ça se juge plutôt derrière le volant, non?
C'est sûr, et de ce côté en vraiment très sportif, je n'ai conduis que la Porsche Cayman S et la GT3. Donc bon, j'ai un sans doute un avis un peu orienté

Pour le reste je me fie à la presse, aux vidéos in-board et... à Gran Turismo :biglol: (où il n'y a pas de Porsche à mon grand désarroi).
Nival wrote:
Sinon je ne sais pas ce que tu as contre les turbo? Franchement le peu que j'en ai testé (sur essence je veux dire), ça envoie bien, et ça peut être très sport! En avoir sous le pied qq soit le régime, ça participe pour moi clairement au plaisir de conduite (bon, même si c’est toujours marrant sur une Clio RS d'aller brutalement chercher le haut régime en rétrogradant sauvagement

...mais il y a quand même qqs passages à vide obligés, d'autant plus du fait de la longueur des 4ème et 5ème vitesses.... une boite 6 aurait été géniale d'ailleurs je pense sur cette petite voiture

).
Bah la Clio 3 RS a une boite 6 mais trop courte, résultat tu ne fais que passer des vitesses sans arrêt, tu perds en couple à bas régime, et à 130 t'es plus haut dans les tours en 6e que sur la mienne en 5e

Enfin ils l'ont rallongée sur la Phase 2 qui est globalement plus réussie.
Pour les turbos, j'ai du mal à accrocher, je préfère la progressivité de l'atmo, j'adore la sonorité d'un moteur atmo quand il commence à prendre des tours et devient bestial. C'est ce qui m'a fait totalement craquer quand j'ai essayer ma RS.
A côté de ça, j'ai pu tester la Mégane II RS d'un pote, bah ouais ça pousse plus fort, c'est plus stable, ça grippe très bien mais j'ai trouvé ça trop aseptisé et j'étais content de retrouver mon petit atmo et ses montées en régime, même s'il se fait pousser en reprise par des gros mazouts.
Après je suis pas (trop) sectaire, et je dis pas qu'il n'y a pas de moteurs turbo très sympa. Mais jusqu'ici j'ai pas souvent eu l'occasion d'être convaincu, si ce n'est peut être par celui de la Subaru Impreza GT qui m'avait bien plus en tant que passager.
Et pour en revenir aux finitions Aston, je dis pas que les tarifs sont totalement justifiés, etc. C'est de mes lectures de mag (Sport Auto, EVO) que je sors mes infos de finitions supérieures. Après, que le cuir vient d'une vachette nourrie au biberon, on y est sensible ou pas !
D'ailleurs, de ces mêmes lectures je sais aussi qu'Aston est loin d'être au top côté fiabilité, notamment électronique. Sur certains modèles, les voyants qui s'allument sans raisons apparentes est un phénomène assez courant.
Bon, et pour finir, une petite photo de la voiture de mes rêves, pure incarnation de la sportivité, la Zonda Cinque :

LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1