NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
davpit

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

decarcasse wrote:bonjour
capricieuse la calibration !
j'ai du en faire une dizaine et à chaque fois les données sont plus ou moins erronées ou différentes avec la précédente, j'ai tout calibré au sonomètre à 75 dB sauf le grave à 72 dB suite à un article lu sur la toile. A quoi sers un dispositif de calibration ci celui ci est aléatoire et imprécis. Par contre je n'ai pas de bruit sur les enceintes comme certain l'on perçu. Je reste sur ma faim avec cet AVP18
J'ai l'impression qu'il n'est pas finalisé et du coup je le trouve cher à l'achat par rapport à ces prestations
Bjr,
Qu'est-ce que tu avais comme données erronées ? Moi, c'était la fréquence du caisson qui était élevée, 175 Hz, c'est vrai que ça fait bizarre ! Autrement pas de souffle non plus...
Et d'accord aussi sur le fait que Nuforce devrait se pencher sur leur logiciel de calibration pour l'optimister.
Plus rien pour l'instant...
ziv

Post by ziv »

C'est bien du souffle (bruit blanc), pas du buzz.

En voici un enregistrement : https://drive.google.com/file/d/0B4c-y3 ... sp=sharing
(je voulais le mettre en pièce jointe mais c'est manifestement bloqué)

La dernière fois qu'un électricien a examiné mon tableau électrique, il m'a dit que la terre arrivait à mon palier mais n'était pas reliée à mon tableau... De toute façon, elle n'arrive pas non plus aux prises électriques de ma salle d'écoute et vu que mon ampli précédent n'avait pas besoin de cela pour donner un son "propre", j'exclus de quelconques travaux...

Logiquement, avec son SNR de 89dB (ce qui est tout de même plus bas que beaucoup d'amplis; par exemple, le Marantz MM7055 est donné pour 105dB), le niveau de bruit devrait être inaudible dans un environnement domestique "normal", non ?
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Ben moi ce que je crois , c'est que dans touts les cas il doit être relié à la terre pour commencer !!!
Ensuite il a effectivement un signal sur bruit plus faible que mon ex MCH3-SE-C7 mais ce qui a mon avis donnerai une plus grande présence de ce bruit de fond se serait plutôt la sensibilité des enceintes !!!
Bref , on verra....

Pour la petite anecdote , avant j'ai possédé pas mal d'amplis micromega et il y'a avait un bruit de fond (léger) , un souffle permanent dans les enceintes , même ampli en veille !!! |(

Pourtant le son était super sur la gamme A60 - A80 - A120 !!! Sans doute dû aussi à la conception !

Donc pour moi en effet je pencherai plutôt pour un "problème" de conception !!!
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ziv

Post by ziv »

C'est une piste. Par exemple, le Micromega IA-180 a un SNR de 90dB (une donnée qui, étonnamment, n'est pas donnée sur le site de Micromega mais que l'on trouve ailleurs) donc comparable au Nuforce.

Et si j'en crois les mesures de la FNAC, les Denon / Marantz (j'avais un Marantz avant de passer à Nuforce) ont les meilleurs SNR du marché, atteignant 108dB pondérés (et >100dB en linéaire) !

Le STA-100, petit ampli stéréo de Nuforce, a semble-t-il, le même défaut, décrit ici :

The weak point of the STA is the noise floor. With no input, there is a soft background hiss. I'm not too surprised at this though, as it's the strongest amp of the three and does not have any internal attenuation. With music playing, the hiss is only noticeable during very soft acoustic passages. The hiccup with the high gain though is that it absolutely requires a dac with a very low noise floor. Something to consider when matching components.

Du coup, je me demande s'il ne faut pas que je me tourne vers le MM7055 de Marantz, voire renoncer complètement à Nuforce :worried:
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Voilà en exclu , une photo de l’intérieur de ce fameux MCA-18 !!! Je dois être le premier ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: je viens juste de les faire aujourd'hui, tu m'as grillé !

Il y a quand même une grosse différence de conception avec le MCA-20. Je prépare les photos et je poste ça dans quelques minutes ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_0464.JPG
IMG_0476.JPG
Le NuForce MCA-18
IMG_0466.JPG
IMG_0458.JPG
IMG_0459.JPG
IMG_0460.JPG
IMG_0461.JPG
IMG_0462.JPG
IMG_0463.JPG
Le NuForce MCA-20
IMG_0467.JPG
IMG_0468.JPG
IMG_0469.JPG
IMG_0470.JPG
IMG_0471.JPG
IMG_0472.JPG
IMG_0473.JPG
IMG_0474.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Merci Nicolas !!! Super !!!

Effectivement sacré différence de conception ! Mais bon au moins on sait où sont les 1300 euros de plus pour le MCA-20 !

Sinon lorsque l'on analyse la connectique au niveau de la fiche secteur (photo de l'intérieur du MCA-18) , peut-tu me dire ou se trouve la phase secteur ?

J'ai essayé de me repérer en suivant le câble marqué de feutre rouge mais j'ai un doute au niveau des contacts de la fiche une fois repéré ! |(

EDIT : Je pense avoir trouvé (par logique...) , la phase se trouve à droite lorsque l'on regarde la fiche derrière l'appareil ! J'ai bon ???
igor696

Post by igor696 »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ma question (ici où sur le topic de l'anthem) donc allons y ici (je ne détaille pas tout mais déjà un grand merci à nicolas et jacko pour leurs réponses sur le fil de l'anthem)

J'ai actuellement un onkyo 818 qui me donne entière satisfaction en home cinéma, mais pas en hifi. Au départ j'avais décidé de lui adjoindre un ampli hifi en by pass jusqu'à ce que l'on me propose un athem 510, puis ce matin même un pack comprenant le nuforce avp 18 accompagné de son ami le Mca 18.

Depuis je suis dans le doute :

- on m'a toujours dit qu'un couple préampli/ampli était ce qu'il y avait de mieux
mais :
- l'avp 18 à très bonne presse sauf sur son système de calibration alors que l'anthem lui au contraire est encensé pour l'arc
- l'anthem possède des entrées analogiques (pratique pour relier la pana) pas le nuforce

Normalement je dois aller faire des écoutes chez futureland (merci à eux ils ont un service client extra) mais avant ça j'aimerai avoir vos ressentis sur ce choix cornélien, d'autant que, si j'ai bien lu, certains d'entre vous ont finalement était déçu de l'avp18...

j'ai déjà changé plusieurs fois de système et je ne veux pas me tromper... surtout que là je casse la tirelire.

Pour finir je précise que la pièce a insonoriser n'est pas dédiée et qu'elle fait environ 20m2 (d'aileurs au départ je pensais prendre l'anthem 310 plutôt que le 510 mais comme il n'est pas sorti on a aucun retour...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
ziv

Post by ziv »

Si tu "insonorises", tu n'entendras pas grand chose :)

Je t'ai déjà donné mon avis sur le MCA-18 sur l'autre forum ;)
Post Reply