Conseils pour 1ère installation

Blutaz

Post by Blutaz »

Bonsoir à tous,

Je suis super content d'avoir acheté mon 1er home cinéma, et se pose maintenant la question de l'installation dans mon studio de 22m2 qui est un peu galère.

Pour commencer voici le materiel que j'ai commandé :
- Yamaha rx v675
- Focals sib & cub 5.1 avec centrale en sib xl.

Voici un plan rapide de mon appartement dans son agencement actuel (et les futures sib) et une photo de l'emplacement tv.

Je peux changer la disposition complètement, sauf le placard :/
Serait-il bon d'intervertir la tv et le canapé pour pouvoir écarter les enceintes G et D ? Mais dans ce cas j'ai un problème avec les surrounds avec un qui serait plus proche que l'autre, à cause de l'armoire.

De combien faut il espacer les enceintes latérales de la tv pour avoir une bonne scène sonore ?

Et ou les placer ? Car si je laisse le meuble ici, il y en aura une dans le vide, au milieu du passage.

Ensuite le problème du placement, si je les places sur le meuble tv, comme vous le voyez elles seront vraiment proches de la tv et très basses en plus, puis je envisager de les poser sur deux petites étagères de chaque coté comme celle sur la photo ou cela : http://www.habitat.fr/p/908958/set-d-ac ... -bains-amb

Ensuite se pose la question de la centrale, qui sera bien basse sur le meuble tv, et du caisson.
Bref si vous pouviez me donner vos conseils éclairé. :D

Merci beaucoup de votre temps :)

Image
Image
jmlfocal

Re: Conseils pour 1ère installation

Post by jmlfocal »

Ho..... la même Sony que moi.... :o

Personnellement, pour élargir la scène sonore j'éloignerais mes satellites de la TV.
Si près, l'immersion ne sera pas du tout la même.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour l'enceinte centrale et si tu peux accroche la TV au mur comme sa tu pourras posé la centrale juste en dessous.

Pour les satellites si tu as pas peur tu reste dans la zone mais tu vas les accrocher à chaque mur, et pour le caisson à gauche du placard.

EDIT.

Quand je dis les accrochés au mur pour les voies avant, ce serait les murs à gauche et à droite hein ! :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

J'ai modifier l'agencement ce matin, interverti la tv et le canapé.
Les sib sont à 75cm du sol et 55cm du bord de la tv.

Le problème maintenant c'est la centrale qui est beaucoup plus basse que les autres.
Vous en pensez quoi ?

Image
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Je préfère largement cette configuration. Je la trouve plus aérée.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
McBarrette

Post by McBarrette »

Je te conseil dans ce cas te crée une petite tablette qui te permettra de posé la TV dessus et de pouvoir mettre la centrale en dessous (j'ai prévu la même chose chez moi sauf que les éléments sont complètement plus gros :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

Oui c'était mon idée. J'en ai pas trouve des toutes faites par contre.
McBarrette

Post by McBarrette »

toute faite c'est un peut plus difficile, tu peux la faire toi même avec un bois bien épais comme ça tu risque pas de voir ta TV s'écrouler.
Blutaz

Post by Blutaz »

Ouaip, je vais essayer de faire ca si je trouve le décalage trop grand. J'ai pas encore reçu le caisson et les enceintes arrières, donc pas encore testé.
Sinon j'ai deux questions :
- est ce que je peux caser l'ampli yamaha dans la niche avec porte et ouvrir la porte lorsque je m'en sert, sans risquer une surchauffe?Il ne rentre pas sous le lecteur bluray.
- pour le rodage des enceintes, y a t-il quelque chose à respecter, une technique particulière ?

Merci :)
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Il existe des cd spéciaux pour roder les enceintes, sinon si tu n'a pas
les cd, et je ne suis pas expert en la matière, je dirais une cinquantaine d'heure à 30% du volume (+ ou -).
Reprenez moi les experts si je me trompe.

Pour l'ampli, regarde la notice, il y a normalement un schéma qui stipule au centimètre près
l'espace entre l'ampli et les parois du meuble à respecter pour éviter tout risque de surchauffe.

Sinon au strict minimum 10 cm au dessus de l'ampli et avant de valider cet emplacement,
contrôler sa température en posant la main régulièrement dessus
pendant une utilisation prolongé pour voir si il ne chauffe pas excessivement.

De toute façon, si c'est un bon ampli, il est surement protégé contre les surchauffe.
Last edited by jmlfocal on Sun Mar 16, 2014 11:05 pm, edited 3 times in total.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply