Conseils pour 1ère installation

McBarrette

Re: Conseils pour 1ère installation

Post by McBarrette »

Bon on ira dire que pour des Sib pas réellement besoin de faire un rodage car pas sure qu'il puisse entendre une différence
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

C'est clair, utilise ton système, fait toi plaisir et ça se rodera tout seul.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Blutaz

Post by Blutaz »

Ok merci, je vais juste regarder les premiers films sans trop pousser le volume.

Par contre d'après le manuel, la calibration ypao de mon ampli yamaha émet des bruits forts dans chaque enceinte. Ca ne risque rien sur des enceintes neuves ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Non c'est pas fort ce qu'il transmet
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

De rien!
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Blutaz

Post by Blutaz »

Bonjour à tous,
Hier j'ai reçu les éléments manquants, j'ai tout installé :p.
Voila quelques photos de l'installation finale. J'ai ajouté un tapis pour une meilleure "acoustique".
Premier test hier avec le bluray " the amazing spider man" et woa, j'ai redécouvert le film :p.
Je n'ai pas encore lancé le ypao.
Concernant l'ampli j'ai deux réserves :

- est ce normal de devoir pousser le volume à - 30 pour avoir un niveau sonore correct ( niveau de voix normale) ? A -40 je n'entend presque rien.

- Je trouve que les voix sont un peu " étouffées".

Et la fonction dialogue lift, pour élever les voix, n'est pas très convaincante pour l'instant, elle baisse encore plus le volume des voix.

Sinon, vous pensez qu'il peut être intéressant d'écarter encore plus les enceintes avant, ou il y a une limite à ne pas dépasser ?

ImageImageImageImage

Merci :)
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Pour le volume, c'est pas forcément gênant, et ça peut dépendre des valeurs de correction de la calibration. Chez moi je regarde les films autour entre -25 et -15 selon l'heure de la journée et selon le film.
Pour les voix étouffées, c'est plus étrange. Tu peux essayer de caler ta centrale pour l’orienter un peu plus vers tes oreilles, tu aura un peu plus de gain (là j'ai l'impression qu'elle "vise" plutôt les genoux). Côté écartement, avec des satellites, il ne faut pas trop forcer sous peine d'avoir des trous dans la scène avant, mais comme ça ça me semble pas mal. Tes frontales sont peut être un peu trop pincée par contre. J'essaierais de les mettre plus droites personnellement.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Blutaz

Post by Blutaz »

Merci :)

Pour le volume c'est bizarre car je n'ai pas encore fait la calibration.

Je vais essayer d'incliner la centrale alors.
Pincées.c'est a dire ? Je les ai tournées pour qu'elles dirigent le son vers mon point d'écoute, si je les met droites elle feront face au mur et pas au canapé
Last edited by Blutaz on Thu Mar 20, 2014 1:47 pm, edited 1 time in total.
arnaul

Post by arnaul »

fais la calibration et vérifie bien que le gain de chaque enceinte n'est pas trop négatif, quitte à relever ce gain (dans menu ampli, niveau enceintes)
je trouve aussi qu'elles sont trop pincées, elles doivent se croiser + ou - au point d'écoute essaie de les "dépincer" :rofl:
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui je rejoins Arnaul les enceintes avant sont trop pincer, pour du home cinéma c'est pas obligatoire de pincer autant, tu peux les laissés droite face à la zone d'écoute, niveau directivité ce sont des enceintes très bonne tu peux le faire comme ça.

Le caisson met le sous le bureau (qui fera accessoirement repose pied) car la il est mal placer.

Fait une calibration, et joue avec les niveaux ensuite. Sachant que c'est du matériel neuf au début c'est un peu plat et dure à l'écoute mais au bout de quelques minutes (temps de chauffe, etc...) tu gagneras en souplesse et ça va réveiller tout le matériel.
Post Reply