[Intégré stéréo et lecteur CD] ROKSAN KANDY K2

Post Reply
GeorgeCulasse

Re: [Intégré stéréo et lecteur CD] ROKSAN KANDY K2

Post by GeorgeCulasse »

Sur les silver 8, ça a moyen d'être somptueux !
Pour le design, j'avoue c'est ce qui m'a freiné à me lancer sur certains exemplaires que j'ai vu passer en occaz. Ainsi que la gestion du volume.
Mais j'aimerais bien entendre ce qu'il peut donner sur mes KEF.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
firstclass91

Post by firstclass91 »

Les SILVER 8 couplées au KANDY K2 c'est vraiment un bonheur, un plaisir à l'état pur !! :inlove:

Et....

Avec le lecteur CD, je suis carrément comme un fou !!

Car, grosse surprise, cela va bien plus loin qu'avec le PC/DAC :o .

Et quand j'écris plus loin, c'est tant sur la bande passante qu'en rendu sonore !
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Mariage plus réussi encore que celui des MA avec les ROSKAN ??

Les PARADIGM MONITOR 9 V7 :P

C'est bien l'intégré essayé dernièrement qui colle parfaitement avec les Canadiennes, tout est bien placé, bien dosé en attaque, belles dynamiques et de jolis timbres.

Je pense que le couple full Anglais est sur la même ligne de conduite, si je puis l'exprimer comme ça.. Rendu que j'aime énormément personnellement, mais que certains pourraient trouver trop doux, trop analogique..

Alors que sur les PARADIGM, plus claires, plus neutres et dotées d'un rendu assez live, et bien la recette douceur/neutralité fonctionne tip top, une main de fer dans un gant de velours en quelque sorte ^^

Dans les grandes lignes, les MA apprécient des électroniques neutre et dynamique, avec de tenue en courant, les PARADIGM aiment bien le courant elles aussi, mais apprécient encore plus un peu de douceur, de velouté pour contenir l'énergie dont elles sont capables.

Aller, sur ce, je retourne écouter le dernier album de Pharrell W. : )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Ça bouge ici ;)

Un lecteur CD avec sortie AES, sympa ça !

Et il vaut combien ce lecteur ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

Ça bouge ici ;)

Un lecteur CD avec sortie AES, sympa ça !

Et il vaut combien ce lecteur ?

999€ PPI Nico'

Avant de le recevoir, mais surtout de l'entendre... Je me disais :
"pouaaa 1000€ dans un lecteur alors que mon DAC ASUS fait très bien son boulot relié au PC, mouais....."

QUELLE erreur :biglol:, il y a un bond qualitatif que je n'attendais pas du tout :o, du coup je me dis que Je me verrais bien avec au quotidien.

Demain ou dimanche, je le branche au c*l du EX332D, pour entendre comment il se comporte dessus.
superduke

Post by superduke »

firstclass91 wrote:Les SILVER 8 couplées au KANDY K2 c'est vraiment un bonheur, un plaisir à l'état pur !! :inlove:

Et....

Avec le lecteur CD, je suis carrément comme un fou !!

Car, grosse surprise, cela va bien plus loin qu'avec le PC/DAC :o .

Et quand j'écris plus loin, c'est tant sur la bande passante qu'en rendu sonore !
Pense tu qu'il pourrai bien s'accorder avec des klipsch rf7 ou le caspian serait il préférable ?
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Superduke

Je pense que le KANDY K2 fera l'affaire, avec sa belle capacité en courant, sa douceur de restitution (Je dis bien doux, ne pas interpréter mou ! ), cela doit faire un couple qui s'entend bien : )

Maintenant si le budget n'est pas un frein, le CASPIAN M2 apparaît comme encore plus performant sur les qualités de retranscription, de qualités de timbres ; )

Si je peux me permettre, des câbles types ATLAS EQUATOR te donneront une finalité sympa sur le mariage de tes éléments, pour pas cher ; )

Voilà, en espérant avoir répondu comme il faut à ta demande.

Amicalement, First'
superduke

Post by superduke »

merci pour ta réponse , ça fait un moment que je lorgne sur roksan ou alors un marantz pm11s3 , j'ai été échaudé par des achats d'ampli à l'aveugle , surtout que les klipsch ne sont pas facile à associer ......... mais je l'ai adore .
Cependant , je pense comme tu le dit que le caspian devrait faire l'affaire.
Je suis super content de mon kora , mais le soucis , c'est qu'il n'est vraiment pas pratique en bypass , d'une part parcaqu'il est à lampe et qu' entre les seances de hc et de musique ,ça fait bc trop d'allumages et d'extinctions pour les tubes qui risquent de morfler à la longue , donc , je ne le fait pas.
De plus le kora à un sale defaut , c'est qu'il interfere avec toutes les telecommandes , et dans une seance hc , la moindre pression sur la telecommande du projo ou du lecteur bluray le fait soit s'eteindre , soit changer de preset .
Tout ça pour dire que si je trouve un integré qui fasse au moins aussi bien que lui , mais en transistor et avec bypass , je le prendrai sans hésiter .
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nouvel essai de mariage pour le KANDY CD2 8)

Image

Et le couple fonctionne bien, la douceur du ROKSAN mêlée a la droiture et au mordant du EX-332D = Très sympa ;)
gouttedo

Post by gouttedo »

Voilà j'ai craqué pour le Roksan Kandy K2 BT !
Il trouvera sa place dans mon instal en remplaçant mon vieux Philips

Ampli HC : ONKYO 808 + Ampli Hifi: Philips FA930 et Enceintes Klipsch RF82II + RB51 + RC64II + RS52 + RB61 + Velodyne CHT-10Q
Oppo 93, DAC: Asus xonar essence stu, HTPC (Intel I7 920, ATI HD 5870, ram 6Gb, SSD Intel 128Gb)
TV: Samsung 55ES7000 Vdp: JVC X3

Pressé de le recevoir....
Ampli HC : ONKYO 808 + Ampli Hifi: Philips FA930 et Enceintes Klipsch RF82II + RB51 + RC64II + RS52 + RB61 + Velodyne CHT-10Q
Oppo 93, DAC: Asus xonar essence stu, HTPC (Intel I7 920, ATI HD 5870, ram 6Gb, SSD Intel 128Gb)
TV: Samsung 55ES7000 Vdp: JVC X3
Post Reply