Il faut changer le paramètre HP de la TV pour passer en mode "Système Audio" :
=> Options > Haut-Parleurs > Système Audio
Cela permet d'avoir le son numérique 5.1 sinon ça reste en PCM (2 voies)
Led Sony W9
- Jacky67
Re: Led Sony W9
Généralement seul le son venant du tuner interne au téléviseur est retransmis tel quel sur sa sortie optique, le son venant d'une source extérieure au téléviseur n'étant retransmis qu'en stéréophonie.welpat wrote:J'ai connecté le W9 en optique directement sur l'ampli et ma xbox on et 360 en hdmi sur la tv egalement.Le son sort nickel mais uniquement en stereo...
Ceci dit, le W9 fait peut-être exception grace à la manip expliquée par Chris-s.

-
Je confirme !
Tous mes périphériques sont branchés en HDMI sur la TV, car mon ampli n'a pas de connectiques HDMI.
J'ai donc relié la TV à l'ampli en Optique.
Et j'ai bien le son numérique 5.1 (ou DTS) sur l'ampli quand je regarde un film sur mon lecteur DVD.
Par contre, le son de ma Freebox V5 reste en PCM (stéréo)
EDIT : après recherche, c'est normal car la Freebox ne diffuse pas de son numérique, sauf pour les chaines captées directement par le tuner TNT.
Le DVD est sur HDMI-3 et la Freebox sur HDMI-4 (donc rien sur HDMI-1 ARC)
Tous mes périphériques sont branchés en HDMI sur la TV, car mon ampli n'a pas de connectiques HDMI.
J'ai donc relié la TV à l'ampli en Optique.
Et j'ai bien le son numérique 5.1 (ou DTS) sur l'ampli quand je regarde un film sur mon lecteur DVD.
Par contre, le son de ma Freebox V5 reste en PCM (stéréo)

EDIT : après recherche, c'est normal car la Freebox ne diffuse pas de son numérique, sauf pour les chaines captées directement par le tuner TNT.
Le DVD est sur HDMI-3 et la Freebox sur HDMI-4 (donc rien sur HDMI-1 ARC)
-
merci pour votre aide....mais mon ampli ne detecte toujours pas les differents mode audio juste du mono..en connection direct (optique) sans passer par la tv c'est bon je comprends pas
-
Déjà, est-ce que tu peux regarder M6 HD en 5.1 ?
-
je viens de verifier j'ai effectivement les sigles dolby digital pro logic 2 et PCM d'affichés...
- Jacky67
Donc ce n'est pas bon.welpat wrote:je viens de verifier j'ai effectivement les sigles dolby digital pro logic 2 et PCM d'affichés...

Regarde si tu peux changer de mode sur l'ampli, pour mettre un truc genre "Direct".
-
je viens de passer la télé sur le mode "sortie audio numerique" sur PCM, deja le son sur l'ampli est bon car avant j'avais des gresillements, le sigle PCM apparait sur l'ampli.
Je suis passé sur le mode "tv viewing" de mon ampli et le sigle dolby a disparu il me reste PC et toujours le son..
Je suis passé sur le mode "tv viewing" de mon ampli et le sigle dolby a disparu il me reste PC et toujours le son..
-
Il faut mettre "Sortie audio numérique" sur "auto" sinon tu n'auras jamais de 5.1.
PCM = stéréo 2 voies
PCM = stéréo 2 voies
-
Hello!Jacky67 wrote:Hello Accidburn
L'entrée optique de ton Pioneer VSX-923 doit être assignable, je pense.
Vérifie donc qu'elle soit bien assignée à la source "TV".
J'ai trouvé!!! En réalité, quand l'ARC est laissé sur ON, il n'est pas possible d'utiliser l'entrée opt-in de l'ampli.
Par ailleurs, il faut également chipoter dans les settings pour assigner l'opt-in à la source TV!
merci beaucoup pour l'idée

Par contre j'aurais quand même aimé comprendre pourquoi l'ARC ne fonctionne pas...Je pense que du coup je ne pige pas son fonctionnement!