Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Un tout petit retour en blue ray, j'ai pas beaucoup de temps, le petit n'était pas bien et moi non plus d'ailleurs youpii ^^, demain ça ira mieux

Alors ce qui, perso me frappe en premier, c'est la,dynamique, la chose que je devrais reprocher.. presque rien.. a part si on y a déjà goûté, avec un plasma, c'est le contraste intra image, mais bon c'est pour pinailler.

Mais franchement pas déçu,
Un st avec la dynamique du sony c'était l'écran de l'année, mais a choisir je prend le sony pour sa polyvalence encore plus grande que le st.

Quelle plaisir de passer du match de foot bien dynamique, a un reportage bien lumineux, a plus doux comme un film, plus intimiste, les rideaux tirés avec des noirs incroyable, pas un noir dun vt60 certe, mais largement au dessus de ce que j'avais avec mon vt30, entre un vt30 et un st60

Bon après.. un contraste intra image un peu poussé pour se rapprocher des plasma manque un poil quand on y a gouté, mais avec tout ce que cet écran m'emmène, ce n'est pas vraiment un point négatif.
Il est doux comme un plasma avec, un piqué plus grand. Donc que du bon.

Bon tout ça c'est juste subjectif, j'ai juste réglé l'essentiel, avec tes réglages nico et revue le contraste et la luminosité.

Je reviendrais quand jaurais mis les mains un peu plus dans le cambouis.

La fluidité est a tomber par contre,
mieux que sur les st et vt.
Les couleur tres belle et propre, rien a envier au plasma de ce côté.

Pi.. pas buzz... surtout avec un fond clair, pas, de scintillement, de bug du 50hz, de black ou white floating.. de blob, et de clouding s'il vous plait
(Hormis mon soucis de ligne verte qui vas être échangé fin de semaine)

@+ ;)
Johanboy

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by Johanboy »

tiptoe wrote:
Maxou wrote:Ceux qui ont acheté ce téléviseur, il y a dans applications, expériences sony 3D, c'est une claque monumentale, il y a de tout du documentaire, voyage, sport, animaliers, trailers films, des effets de fous, j'ai pris une sacré claque cet aprem, je crois que cette appli est jusqu'au 31 mars pour moi, ne tardez pas.

Sinon un 4k de youtube en 3D simulée ça pète fort... Et oui on peut tout lire du youtube 4k aussi, le downscalling est génial.

Je suis sur le cul vraiment avec cette télé, même la TNT, c'est de la balle, je ne saurais que trop vous conseiller ce bijou qui est une sacré affaire... La 4k n'a rien à lui envier, je trouve la colorimétrie et la netteté de la full HD au dessus de la norme... Je suis plus que satisfait, je suis enchanté... :inlove:

Bon je vous laisse, je vais continuer à prendre des claques, je commence à aimer ça... :biglol:
Completement daccord, sauf sur la tnt a part arte hd qui est une pure merveille, et je confirme l'expérience 3d est a essayer au plus vite, alors que je suis pas fan de la 3d d'habitude ;)
Je viens de tester Experiences Sony 3D et la 3D par la meme occasion et je dois dire que c'est génial. Faudra que je vois ce que ça donne dans les jeux.
TV: 65W855A - 50W685A - 40W3000. Son: JBL Cinema SB400. Décodeur: BelgacomTV. Lecteur: Dune HD Lite 53D - Emtec Movie Cube N500H. Serveur: Synology DS1812. Console: Wii - Wii U - XBox - Xbox360 - PS3. Zapette: Logitech Harmony 555.
Sebv

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Sebv »

Après avoir lu vos très bon retour, j'hésite à remplacer mon plasma Samsung 58" (PS58B580) qui date de quelques années maintenant.

N'ayant pas de problème particulier avec celui-ci à part un léger marquage, je souhaite surtout une diagonale un peu plus grande. Pensez vous que la différence entre 58 et 65" soit réellement flagrante ou vaut il mieux attendre pour passer sur un 70". J'ai environ 3m50 de recul, d'après ce que j'ai lu cela semble être le recul minimum pour un modèle HD.

Seb
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
GRC92

Post by GRC92 »

Merci Nicolas, j'ai trouvé pour le Hbbtv. Je ne sais plus où mais c'est bon :P

Concernant le choix entre un 65 et un 70 à 3m50, je choisirai le 65. Je suis à 3m-3m20. J'avais un 55". la différence est énorme même si on s'y fait très vite!

Je trouve que le Sony est vraiment excellent en termes de détail, de contraste et colorimétrie.
blackpurple

Post by blackpurple »

GRC92 wrote:Je trouve que le Sony est vraiment excellent en termes de détail, de contraste et colorimétrie.
Oui tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment une très bonne tv. Sorti de mon vieux 52w4500 ça me change !
Une superbe image, pas de banding,pas de clooding,dalle homogène et qui grâce à son excellent niveau de noir donne un super contrast à l'image et en plus satiné mat anti reflets....
Et on sent bien la qualité de fabrication Sony car pour l'avoir installé moi même au mur je peux vous assurer qu'elle fait son poids on sent bien que la dalle est de qualité...
C'est une très bonne alternative en attendant que le marché de l'UHD et OLED se démocratise un peu plus et surtout que les prix soit plus abordable !
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sebv wrote: Pensez vous que la différence entre 58 et 65" soit réellement flagrante
Salut. Comparatif entre un 58 et 65" :
58-inch-16x9-vs-65-inch-16x9.png
http://www.displaywars.com/58-inch-16x9-vs-65-inch-16x9

Le gap en surface est déjà pas mal ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Sebv

Post by Sebv »

C'est commandé :) je n'ai pas su résister :biglol:

Livraison prévu fin de semaine prochaine :rofl:
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
blackpurple

Post by blackpurple »

Bienvenu au club !!!

Je te comprends moi aussi j'ai pas pu résister et je le regrette vraiment pas ! 8)

Donne nous ton avis dès que tu le reçois ;)
Maxou

Post by Maxou »

Becuwe Nicolas wrote:Il faut changer le mode Scene pour avoir accès aux autres modes Image.
Dsl j'étais absent.. Mais où est le mode scène. Je ne vois qu'un mode de l'image et il y a standard intense et expert ;(
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Il faut changer le mode Scene pour avoir accès aux autres modes Image.
Dsl j'étais absent.. Mais où est le mode scène. Je ne vois qu'un mode de l'image et il y a standard intense et expert ;(

Salut,

Quand tu appuis sur la touche "Option" de la télécommande (pendant que tu regardes un programme ou film), tu accèdes à plusieurs réglages. Le premier c'est le choix du mode Scène, le deuxième celui de mode Image...
Post Reply