Si le décalage est très minime et sur de rares zones de l'écran, je pense que tu devrais regarder lors d'un film si ça se voit...
Normalement ce n'est pas très conseillé de trop toucher à l’alignement, surtout par zone, mais bon des fois, entre ce qui se dit et ce que l'on constate ...
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
- jacko
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Normalement l'algo a été mis à jour depuis le VPL-VW95ES et la perte de piqué constaté avec l'ajustement par zone n'est plus qu'un vieux souvenir.
Avoir un alignement parfait ou homogène est la meilleure des situations.
Mais dans tous les cas, le plus important est que l'alignement soit stable après ajustement.
Avoir un alignement parfait ou homogène est la meilleure des situations.
Mais dans tous les cas, le plus important est que l'alignement soit stable après ajustement.
-
Merci pour vos retours & conseils. 

-
bonjour à tous,
premier essai avec sony vw500 + oppo 105eu audiocom signature mk2 (modif 2ème lock intégrée à cette version - identique 105d signature)
... que dire ? ... bon ben c'est simple ...
j'ai jamais un truc pareil !!!!
Luminosité, contraste, couleur, stabilité d'image, contours, arrières plans, fluidité ...
Que ce soit en salon, au cinéma ou n'importe ou, j'ai jamais vu une telle qualité d'image nul part
Et effectivement, faut vraiment aller chercher les plus belles salles de cinéma pour commencer à concurrencer ce système
Avec cette configuration, je me permet même de pousser le motion-flow sur la position SMOOTH HIGH
OK ça fait vidéo caméscope et ça peux déranger au départ, mais finalement je me surprends à bien aimer sur ce type de rendu, passé les premiers moments de surprise
Tout est absolument 100% fluide, le piqué d'image est intact, on gagne encore en stabilité et vraiment très très peu d'artefacts
(ce n'était pas forcément le cas avec mon ancien oppo 93, le bon rendu du sony en smooth high étant seulement valable avec le 105eu signature)
Autre précision, j'ai 20 mètres de câble hdmi et ca le fait bien ...
(sortie oppo105eu en 1080p et passage en matrice 4K par le sony, je précise aussi)
diabolique je vous dis !!!
premier essai avec sony vw500 + oppo 105eu audiocom signature mk2 (modif 2ème lock intégrée à cette version - identique 105d signature)
... que dire ? ... bon ben c'est simple ...
j'ai jamais un truc pareil !!!!
Luminosité, contraste, couleur, stabilité d'image, contours, arrières plans, fluidité ...
Que ce soit en salon, au cinéma ou n'importe ou, j'ai jamais vu une telle qualité d'image nul part
Et effectivement, faut vraiment aller chercher les plus belles salles de cinéma pour commencer à concurrencer ce système
Avec cette configuration, je me permet même de pousser le motion-flow sur la position SMOOTH HIGH
OK ça fait vidéo caméscope et ça peux déranger au départ, mais finalement je me surprends à bien aimer sur ce type de rendu, passé les premiers moments de surprise
Tout est absolument 100% fluide, le piqué d'image est intact, on gagne encore en stabilité et vraiment très très peu d'artefacts
(ce n'était pas forcément le cas avec mon ancien oppo 93, le bon rendu du sony en smooth high étant seulement valable avec le 105eu signature)
Autre précision, j'ai 20 mètres de câble hdmi et ca le fait bien ...
(sortie oppo105eu en 1080p et passage en matrice 4K par le sony, je précise aussi)
diabolique je vous dis !!!
-
Salut 
J'imagine oui, tu as la platine ultime là, autant en qualité numérique qu'analogique !
En plus il n'y en a pas beaucoup des 105EU Signature MKII, surtout que la 105EU Signature ne se fait plus. C'est dommage d'ailleurs ...
Merci pour ton retour.

J'imagine oui, tu as la platine ultime là, autant en qualité numérique qu'analogique !
En plus il n'y en a pas beaucoup des 105EU Signature MKII, surtout que la 105EU Signature ne se fait plus. C'est dommage d'ailleurs ...
Merci pour ton retour.
-
Le_marco : pour notre info comme tu as de l'entrainement
il faut combien de temps en moyenne pour que le primesupport récupère ton VP et t'en fournisse un nouveau ?
(je viens de les contacter.)

(je viens de les contacter.)
-
En règle générale après appel au Prime et mise en place du dossier, ils expédient 1 appareil de remplacement via TNT. Délai au plus court que j'ai eu : 2 jours. Le prime m'appelle pour me dire qu'ils envoient un appareil, le lendemain c'est TNT qui te contacte pour la livraison.
Ensuite ils te laissent le tps nécessaire pour que tu valide. Ensuite ils te recontactent pour déclencher l'enlèvement. Là c'est au travers de TNT que tu cale le jour de l'enlèvement.
C'est terriblement efficace. Sur cette partie je dirais que SONY est tjs au top. D'autant que mon interlocuteur au Prime est vraiment très gentil et compréhensif.
Bon après les pb d'appareils pas entièrement bon c'est autre chose de plus technique, qui ne se mélange pas avec les aspects logistiques.
Mais la fin de l'histoire se rapproche pour moi, je le sens...je l'espère.
Et en bien, bien sûr 
Ensuite ils te laissent le tps nécessaire pour que tu valide. Ensuite ils te recontactent pour déclencher l'enlèvement. Là c'est au travers de TNT que tu cale le jour de l'enlèvement.
C'est terriblement efficace. Sur cette partie je dirais que SONY est tjs au top. D'autant que mon interlocuteur au Prime est vraiment très gentil et compréhensif.
Bon après les pb d'appareils pas entièrement bon c'est autre chose de plus technique, qui ne se mélange pas avec les aspects logistiques.
Mais la fin de l'histoire se rapproche pour moi, je le sens...je l'espère.

-
:sweat: enfin suis plus si sûr maintenant que ça va finir bien ....
- videoman
black_kiwi00
Enfin depuis plusieurs mois, un client heu reux !!! :rofl:
alors champagne….
Une question au passage
le hdmi 2 (le vrai) se mettra à jour par internet ou retour magasin ?
Enfin depuis plusieurs mois, un client heu reux !!! :rofl:
alors champagne….
Une question au passage
le hdmi 2 (le vrai) se mettra à jour par internet ou retour magasin ?
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
-
Vous oubliez notre cher Thaal avec son VP venant tout droit du producteur
En tout cas ça fait plaisir de lire vos posts enthousiastes.

En tout cas ça fait plaisir de lire vos posts enthousiastes.