PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
frenshprince

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by frenshprince »

dreamy wrote:...
Effectivement, avoir une tablette à coté semble compenser un peu cette ergonomie difficile.
Ce n'est pas mon cas.

J'ai continué les tests, et avec l'habitude, on se fait à cette ergonomie, et aux quelques lacunes de l'appareil.
Sauf niveau réactivité, où je trouve ça vraiment mauvais.
6 secondes pour accéder à un dossier réseau (0.80s/Dune), 4.20 secondes pour lancer un m2ts 1080p (1.60s/Dune).
La navigation entre dossier local n'est pas très fluide non plus.
Je ne parle même pas de NMJ d'une lenteur incroyable face à Yadis.

En l'état, ce n'est pas acceptable pour mon utilisation nerveuse.
Mais si on fait abstraction de ce point là, on ne peut nier les qualité de NMT.

Je ne le garde pas, mais je guetterai les firmwares à venir et les feedback de clients, pour voir si CloudMedia réussi à régler ce défaut.
Dreamy

Post by Dreamy »

Je n'ai pas encore pris de chrono pour voir la différence d'accès aux fichiers. :wink:
Le firmware du A-410 même si il se base sur le SDK du A-400 n'est pas tout à fait le même donc il faut je pense attendre les deux prochains firmwares pour avoir une meilleure réactivité par rapport à la nouvelle architecture hardware.
Par contre n'oubliez pas que les raccourcis réseau sont fait justement pour ne plus revenir dans la découverte de réseau "Média réseau"
C'est un Processus qui prend pas mal de temps sur le PCH.
L'accès à votre NAS avec un raccourci réseau doit se faire dans ce cas là immédiatement comme sur Dune

En effet l'App Tablette NMJ Navigator surtout si on à beaucoup de fichiers est pour moi aussi indispensable.
J'utilise pour ainsi dire pratiquement jamais NMJ en mode vignette à l'écran.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, c'est bon a savoir, ça, je pensais que c'était exactement le même firmware, juste une différence de filtrage analogique.

Je me suis essentiellement penché sur les performance audio de ce A410 qui se débrouille très bien en qualité analogique. Même sans l'alim linéaire il fait aussi bien que certains DAC en qualité intrinsèque du signal, donc 300 euros c'est quand même un beau RQP !
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Je continue mon retour d'expérience avec le A400M. Cela a certainement était déjà dit ici mais ça évitera au débutant de relire le topic en entier : l'utilisation de NMJ NAVIGATOR via une tablette est vraiment géniale. C'est hyper réactif et la navigation est très fluide.

J'utilise un Ipad 2 (à jour pour IOS) et l'installation n'a pris que 30s. Le A400M a été identifié de suite sur mon réseau local (routeur freebox v5) et la base NMJ lue quasi instantanément (mais à ce jour je n'ai que 40 films, je verrai comment la réactivité évolue au fur et à mesure que la base grossie)

Je n'utilise désormais quasiment plus que l'Ipad pour choisir et lancer un film.

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Alex,

C'est clair, avec le A-410 ça permet aussi une utilisation hifi sans allumer la TV, c'est vraiment top !

En parlant de ça :

Test du Popcorn Hour A-410M sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-p ... our-a-410/
Lolo

Post by Lolo »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Alex,

C'est clair, avec le A-410 ça permet aussi une utilisation hifi sans allumer la TV, c'est vraiment top !

En parlant de ça :

Test du Popcorn Hour A-410M sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-p ... our-a-410/

MERCI POUR CE TEST ;)
je l'ai attendu celui la, je pensais qu'une bonne alimentation apportait un plus sur la stabilité et propreté du signal, mais que cela influe à ce point les mesures :o
depuis que j'ai constaté chez moi qu'un simple lecteur multimédia pouvait bruiter mon circuit électrique je me méfie des alimentations à découpage meme si je ne peux pas faire une généralité de mon expérience.

tes mesures et tes impressions sur les écoutes me confortent dans mon futur choix, il a vraiment tout pour plaire ce A410M, et le fait de pouvoir piloter depuis une tablette, un jukebox intégré, une bon traitement video, une qualité audio excellente à ce prix, que demander de plus.

une question en hdmi ça donne quoi l'audio? idem que le A400 en gros ? :svp:

:merci:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, idem sur le A-400 et A-410, c'est très bon, à la hauteur de pas mal de lecteurs Blu-ray.
Et je le dis en toute sincérité, les qualités analogiques sont vraiment top avec le boitier A410M et pourtant j'ai l'habitude de tester des DAC en tout genre ;)
Lolo

Post by Lolo »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, idem sur le A-400 et A-410, c'est très bon, à la hauteur de pas mal de lecteurs Blu-ray.
Et je le dis en toute sincérité, les qualités analogiques sont vraiment top avec le boitier A410M et pourtant j'ai l'habitude de tester des DAC en tout genre ;)
je te crois, je vois aujourd'hui le bonheur que me procure mon couple cambridge, bien que j'ai eu la chance de pouvoir écouter avant d'acheter,j'ai aussi lu tes tests .
Des que j'ai le budget je fonce les yeux fermés, je pourrais aussi comparer ce bon dac sabre au wolfson de mon 752bd

merci Nicolas

:)
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, idem sur le A-400 et A-410, c'est très bon, à la hauteur de pas mal de lecteurs Blu-ray.
Ayant le A-410M, je dois dire que ce test est "Olbi_One Approuved" 8) , et rattrape le très malheureux test du A400.
casa121070

Post by casa121070 »

Hello ,

j’ai une petite question sur ce pop corn A 410, n’ayant jamais eu de lecteur multimédia , est ce que j’ai un réel gain de qualité d’image par rapport à un lecteur br Sony S790 branché sur un DD, le tout sur un projo jvc x30, je suis pas très musique en multimédia, mais j’attache beaucoup d’importance à la qualité son en hc ,
merci pour le ou les points de vue .

je compte prendre le nouveau darbee 5100 , quelqu'un à t'il déjà testé un darbee 5000 avec un popcorn 400 ?

merci
Post Reply