Bonjour à tous !
Mes questions concernent mes colonnes Focal 836W et mes bibliothèques Focal 807W (fixées sur les pieds S800V de la marque).
- On m'a vivement conseillé d'utiliser les pointes de découplage avec mes colonnes 836W afin que les vibrations notamment ne se déploient pas autant dans le sol et atteindre l'appartement du dessous :\, par contre pour les bibliothèques 807W fixées sur les pieds S800V est ce indispensable ? sachant que dans les pieds S800V il y a du sable permettant d'éviter les vibrations selon la description du produit.
- Mon souci : protéger le parquet. J'ai acheté des contres pointes Oehlbach pour mes colonnes, comme vous pourrez le voir sur la photo :
Le gros problème : chaque fois que je déplace les colonnes pour faire le ménage, il y a toujours des contres pointes qui s'enlèvent, au risque de rayer le parquet, et c'est parfois assez pénible de devoir s'accroupir pour essayer de remettre la contre pointe tout en faisant basculer la colonne, bref vous voyez ...
Je cherche donc un système de contre pointe pratique, qui ne se décroche donc pas, et qui me permette de déplacer les enceintes très facilement sans risquer de rayer le parquet.
En fouillant un peu sur les forums, j'ai trouvé le modèle Superspikes de chez Soundcare : http://www.soundcare.no/
Cela correspondrait parfaitement à mes attentes : on enlève les pointes d'origine vissées dans les pieds des enceintes et on les remplace (en prenant la même taille de filetage) par ce système, qui se visse dans le filetage d'origine, et qui comprend pointe et contre pointe en une seule pièce, sans que cela puisse rayer le parquet. Ainsi on peut déplacer ou soulever les enceintes tout en sécurité.
J'ai cru lire du bien et du moins bien sur ce modèle ... du coup je voulais connaitre votre avis. Je recherche vraiment l'aspect pratique.
N'hésitez pas si vous aviez besoin d'informations supplémentaires concernant ma demande.
Cordialement.
Choix de contre-pointes pour mes Focal 836W et 807W
-
Choix de contre-pointes pour mes Focal 836W et 807W
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Samsung UE46F8000 / Oppo BDP-105D / Denon AVR-4520 / Focal Chorus 836VW + CC800VW + 807VW / Triad Silver OmniSub
Real Cable Infinite II et HD-Ultra / Oehlbach Twin Mix Two + Norstone CL400/CL250 / QED Signature Subwoofer
Synology DS1511+ / Freebox Crystal
Real Cable Infinite II et HD-Ultra / Oehlbach Twin Mix Two + Norstone CL400/CL250 / QED Signature Subwoofer
- McBarrette
Re: Choix de contre-pointes pour mes Focal 836W et 807W
Dans les deux cas pointe et contre point il le fait que ce soit colonnes où bibliothèque sur pieds.
Pour ce qui est des soundcares le problème de déplacement sera le même, il faut surtout mettre soit des bouts de moquette, soit des petit patin en tissu où autre matière dans le même genre pour pouvoir faire glissé, mais avec des contre pointe malgré tout tu as un risque que ça s'en va. Donc il faudra tirer et pousser tout doucement et au plus proche du sol possible.
Crois moi en magasin sol parquet c'était la seule solution qu'on avait, au contre pointe des pads en mousse et plus déplacé fallait ce baisser au centre de gravité le plus bas de l'enceinte et c'était bon.
Pour ce qui est des soundcares le problème de déplacement sera le même, il faut surtout mettre soit des bouts de moquette, soit des petit patin en tissu où autre matière dans le même genre pour pouvoir faire glissé, mais avec des contre pointe malgré tout tu as un risque que ça s'en va. Donc il faudra tirer et pousser tout doucement et au plus proche du sol possible.
Crois moi en magasin sol parquet c'était la seule solution qu'on avait, au contre pointe des pads en mousse et plus déplacé fallait ce baisser au centre de gravité le plus bas de l'enceinte et c'était bon.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci pour ta réactivité McBarrette !
Il me semblait justement que le modèle Superspikes avait comme avantage le fait que les pointes et contre pointes forment un seul ensemble, du coup aucun risque qu'il y ait la pointe en contact direct avec le parquet :
Après comme tu le dis, il faut sûrement mettre un patin en tissu ou autre afin que cela ne raye pas le parquet quand on fait glisser l'ensemble.
Si déjà j'avais un moyen de ne jamais avoir la pointe en contact avec le parquet ce serait l'idéal.
Il me semblait justement que le modèle Superspikes avait comme avantage le fait que les pointes et contre pointes forment un seul ensemble, du coup aucun risque qu'il y ait la pointe en contact direct avec le parquet :
Après comme tu le dis, il faut sûrement mettre un patin en tissu ou autre afin que cela ne raye pas le parquet quand on fait glisser l'ensemble.
Si déjà j'avais un moyen de ne jamais avoir la pointe en contact avec le parquet ce serait l'idéal.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Samsung UE46F8000 / Oppo BDP-105D / Denon AVR-4520 / Focal Chorus 836VW + CC800VW + 807VW / Triad Silver OmniSub
- McBarrette
Il faudrait voir en effet ce qui pourrait être bien, mais dans tout les cas le pad sera nécessaire car avec le poids des enceintes tu peux quand même faire des traces si par exemple la base est pas en caoutchouc.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Hiperia
Les pointes de découplages Superspike sont vraiment performante.
Je les avaient avant sur mon caisson de basses, grand changement en passant sur ces pointes.
Pas données par contre
Je les avaient avant sur mon caisson de basses, grand changement en passant sur ces pointes.
Pas données par contre

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Hello Hiperia, Oui c'est vrai que ces pointes ne sont pas données (à 50 € environ le jeu de 4), mais le prix est bien inférieur à des marques comme Finite Elemente ou Aktyna (qui sont à plus de 100 € l'unité alors en acheter 3 ou 4 par enceintes là oui c'est hors de prix).
Après j'aurai aimé savoir si certains parmi vous les ont essayé sur des colonnes ou biblio sur pieds comme j'ai, pour avoir un retour sur leur efficacité.
A ce sujet, j'ai contacté Focal par mail, un technicien me conseille lui d'utiliser une pièce de x centimes en laissant les pointes d'origine ... ça ne règlera pas mon souci de contre-pointes qui s'enlève quand je déplace les enceintes ... autant les colonnes à l'avant ça peut aller pour les remettre même si c'est chiant, autant les biblio sur pieds, quand on est proche d'un meuble et que l'on a peu d'accès ... c'est galère !
Après j'aurai aimé savoir si certains parmi vous les ont essayé sur des colonnes ou biblio sur pieds comme j'ai, pour avoir un retour sur leur efficacité.
A ce sujet, j'ai contacté Focal par mail, un technicien me conseille lui d'utiliser une pièce de x centimes en laissant les pointes d'origine ... ça ne règlera pas mon souci de contre-pointes qui s'enlève quand je déplace les enceintes ... autant les colonnes à l'avant ça peut aller pour les remettre même si c'est chiant, autant les biblio sur pieds, quand on est proche d'un meuble et que l'on a peu d'accès ... c'est galère !
- McBarrette
Moi pas avoir essayé, mais par contre un de mes anciens collègue l'ai avait essayé sur des enceintes et caisson au magasin, par contre pour le modèle j'en sais rien et il trouvait ça remarquable, après on a eue des atkyna et la il a eue une humhum précoce !!
-
Tu entends quoi par "une humhum précoce" ? 
Tu avais pu tester quel modèle de atkyna et qu'en as tu pensé objectivement ?

Tu avais pu tester quel modèle de atkyna et qu'en as tu pensé objectivement ?
- McBarrette
Le genre de chose qui arrive à un quelqu'un qui voit une nana totalement nue devant soit pour la première fois et ta tout qui part tout seul !
ça te va ? lol
ça te va ? lol
-
Oui ça me va
mais tu aurais des modèles / prix chez atkyna à me présenter en alternative des superspikes ?