Conseils pour 1ère installation

Blutaz

Re: Conseils pour 1ère installation

Post by Blutaz »

Ok merci je comprend. Je vais faire des essais ce soir.
Blutaz

Post by Blutaz »

Lol le caisson je le protège des que je m'en sert plus je vais pas mettre mes pieds dessus :p . Et le mettre à gauche ce sera peut être mieux ?

Je vais redresser les enceintes alors et faire la calibration et je tiens au courant.
Last edited by Blutaz on Thu Mar 20, 2014 4:16 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Gauche où Droite peut importe tant qu'il est pas dans une meuble où étriqué dans un coins
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

Salut,
Je viens de faire la calibration. Cela m'a mis toutes les enceintes en large et la fréquence de coupure à 60hz.
Franchement je suis pas convaincu, le subwoofer est a -6.5db.
Les surrounds à +1db alors qu'ils sont plus proches de moi.
Qu'en pensez vous ?
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Garde la calibration et fais les modifications de niveau avec un sonomètre (tout calé à 75db pondéré C: http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 40011.html) puis vérifie les distances (sauf le caisson où un retard électrique est appliqué) et enfin coupe tout à 90 ou 100Hz.
Blutaz

Post by Blutaz »

J'ai rien compris à ce que tu m'a dis lol. Si je pouvais éviter d'acheter encore autre chose.
Hiperia

Post by Hiperia »

jazzliberator wrote:Garde la calibration et fais les modifications de niveau avec un sonomètre (tout calé à 75db pondéré C: http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 40011.html) puis vérifie les distances (sauf le caisson où un retard électrique est appliqué) et enfin coupe tout à 90 ou 100Hz.
Le sub n'est pas sensé être à 85Db ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Même pas 30E...les micros des amplis ne sont pas terribles pour caler les niveaux des enceintes avec un bruit rose, un sonomètre est préférable. Tu laisses le sonomètre calé tel la photo du lien en le plaçant dans la fourchette englobant 75db puis tu règles manuellement le niveau de chaque enceinte avec le bruit rose de ton ampli (voir le menu de ton ampli) afin d'atteindre 75db pour chacune.

Tes Sib ont une bande passante ne descendant pas sous 75Hz, il faut donc réaliser une coupure de fréquence vers 90 ou 100Hz (voir menu de l'ampli).

L’automatisme c'est pratique mais pas la panacée; il faut savoir mettre les mains dans le cambouis. :devil:

Hiperia: pas de problème à 75db sur mon installation, je réessairai à l'occasion.
Last edited by jazzliberator on Sat Mar 22, 2014 6:38 pm, edited 1 time in total.
Hiperia

Post by Hiperia »

Blutaz wrote:J'ai rien compris à ce que tu m'a dis lol. Si je pouvais éviter d'acheter encore autre chose.
Pour commencer comme l'a dit Jazzliberator :

-Revois ton réglage pour les fréquence de coupure :

* toutes les enceintes en "petite"
* Fréquence d'accord 100Hz. ( les focal ne peuvent pas descendre plus bas )

- Vérifie tes distances au niveau de tes enceintes ( normalement le Yamaha de ce coté la il n'y pas trop de problème )
* Ne modifie pas celle du caisson par contre ! c'est normal qu'elle soit plus grande qu'en réel.

Pour le niveau de basse, rien ne t’empêche de le faire à l'oreille ....
Une musique que tu as l'habitude d'entendre un passage de film que tu connais bien. ( Je règle mon caisson avec les bande son Star wars, pas forcement conseiller mais au moins j'arrive au rendu que j'aime bien :D )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
jazzliberator

Post by jazzliberator »

De mémoire Funky Shit de Prodigy est parfait pour caler un caisson. :angel:
Post Reply