
Réalisateurs : Alfonso Cuarón
Format : 2.40:1
Date de sortie : 26/02/2014
Durée : 91 minutes
Public :tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

10/10
Soyons claire , Gravity nous offre une 3D vraiment impressionnante , la profondeur de champ est tout simplement immense et on a du mal à voir ou s'arrête celle-ci tellement c'est net , précis et extrêmement détaillé . La palette de couleur est à couper le souffle avec des noirs abyssaux et un contraste délirant à souhait . le piqué est magnifique et l'image reste vraiment lumineuse . L'effet de jaillissement est aussi très présent sur de nombreux plans ou on a l'impression de pouvoir "toucher" ce qui en sort ! Une 3D vraiment réussi .

10/10
Warner a enfin compris que la VF en DTS HD est indispensable sur un blu ray et elle nous offre une scène sonore vraiment démoniaque . l'effet bulle est présent tout le long du film avec des dialogues qui passent d'une enceinte à l'autre d'avant en arrière , des effets sonores vraiment présent sur tous les canaux qui nous immerge au coeur de l'espace avec les protagonistes. Enfin le canal de basse n'est pas en reste avec des infra-basses vraiment percutant.

8/10
Alfonso Cuarón nous livre avec son Gravity un film de survie vraiment prenant ou la moindre erreur peut être fatale . Certes celui-ci n'a pas un rythme soutenu mais c'est filmé de façon à tenir le spectateur en haleine tout le long du métrage et on attend avec impatience la scène suivante pour voir comment les personnages (Sandra Bullock est étonnante) s'en sortent . Vraiment une réussite .

3hu0jMowWAw

