Conseils pour 1ère installation

Blutaz

Re: Conseils pour 1ère installation

Post by Blutaz »

Ok ok merci des infos, j'ai encore du pain sur la planche.
Sinon pour ceux qui ont un ampli yamaha, j'avais lu pleins de trucs sur l'effet bulle yamaha et le cinema dsp 3d, mais je suis assez deçu de ce coté la, je n'ai pas vraiment d'effet bulle, ni de différence par rapport au mode straight.
McBarrette

Post by McBarrette »

Justement c'est avec ce mode que tu as l'effet bulle, par contre pour en prendre plein la tête de l'effet bulle il faudrait tabler plutôt sur la série RX-A
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est bizarre parce que même sur un petit Yamaha tel que le RX-373, il y à déjà ce petit rendu "Bulle".

Les enceintes et le placement de celles-ci y sont pour beaucoup.

Comment sont placé tes surround ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Blutaz

Post by Blutaz »

Oui car tous les test que j'ai lus vantent cet effet bulle meme sur les modèles rx-v.

Sinon pour mes surrounds ( en 5.1) ils sont placés à environ 1m70 de chaque coté de mon canapé, environ 50cm au dessus du point d'écoute.
Je peux décoller légèrement le canapé du mur pour qu'ils soient un peu en arrière.
J'ai mis des photos en page 2.

Mais c'est vrai que je les trouve assez peu présents.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

C'est quoi cet effet bulle?
Jamais entendu parler....
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Blutaz

Post by Blutaz »

C'est censé donner un son enveloppant, donner l'illusion de venir du dessus ( pluie qui tombe, helicoptere...)
Tous les test en parlent mais j'ai pas entendu grand chose pour l'instant.
McBarrette

Post by McBarrette »

Blutaz wrote:C'est censé donner un son enveloppant, donner l'illusion de venir du dessus ( pluie qui tombe, helicoptere...)
Tous les test en parlent mais j'ai pas entendu grand chose pour l'instant.
Ouai enfin effet bulle c'est une expression hein, c'est à dire quand tu as un son qui tourne autour de la zone d'écoute, sa donne un effet comme si tu avais une bulle d'enceinte, mais faut pas oublié tu as des Sib en enceinte et même si elles sont de bonne qualité par rapport à leurs prix, c'est pas mon plus des Grande Utopia EM (d'un coup le budget fait réfléchir).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Blutaz

Post by Blutaz »

Heu faut retomber sur terre un peu. En gros j'ai ni le bon ampli avec un rx v, ni les bonnes enceintes. 2000 euros l'enceinte on a pas tous les moyens.
Faudrait qu'ils précisent dans les tests: si vous avez pas 20000 euros de budget laissez tomber l'effet bulle lol.
polux77

Post by polux77 »

La pluie, l'helicoptere, le taxi ou le train qui passe de droite a gauche ou inversement,et que ce soit devant ou derriere, le fouet qui tourne et que tu entends successivement dans chaque enceinte, les applaudissements lors d'un concert que tu entends derriere etc...Ce sont qq ex qui necessitent un bon calibrage de chaque enceinte. A defaut de sonometre tu peux tj t'aider de sequences de films ou eventuellement de bluray (ou dvd) de demo! Si tout cela fonctionne et même si tu n'as pas un materiel tres sophistiqué tu devrais ressentir quelques effets bien sympas ;)
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Ok, peut être que si tu essaierais un autre ampli (moins performant) tu trouverais
que le Yamaha a cet effet bulle.
Dès fois il faut se faire l'essai avec autre chose pour se rendre compte que....
Mais je dit bien peut être.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply