Enceintes présence

Eric

Enceintes présence

Post by Eric »

Bonjour,

Hier je me suis acheté le BR HUNGER GAMES pour l'audio DTS-HD Master 7.1, rare en Français.

Du coup pour avoir du 7.1 , j'ai repris mes anciennes Surround JMLab SR20 que j'ai installé en présence avant, pour avoir une idée de ca que ça donnait.

Je suis un peu déçu car je vois pas vraiment la différence avec la configuration 5.1

Alors je viens vers vous pour quelques questions :

Ces enceintes ne sont peut être pas adaptés, et dans ce cas que conseillé vous pour un 7.1 en présence avant?
Si je voulais rajouter des présences arrières je devrais avoir un 9.1 or je vois surtout des configurations 9.2 , quid?
Est-ce que les présences ne s'activent que pour certaines scènes de fims?

Merci de vos conseils ;)
McBarrette

Re: Enceintes présence

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Il me semble que le codage 7.1 n'est pas fait pour les présences c'est pour avoir une configuration avec 4 surround à l'arrière les enceintes présences à l'avant sont qqchose que gère l'ampli plus ou moins bien mais cela n' a pas de rapport avec le codage de la bande son. Faut mettre deux surround et suround back pour profiter du 7.1 après 9.1 et 11.1 c'est l'ampli qui créer la présence pour augmenter l'effet bulle et avoir l'impression que l'eau te coule dessus qd il pleut ds un film. les nouveaux ampli yamaha RXA XX20 arrivent à faire cela en simulant les enceintes présences .... j'ai pas eu l'occasion d'essayer je pense par contre essayer d'ici qq semaines une un config en 9.1 avec deux présence à l'avant ds un salon de 27 m carré je suis pas sur que cela donne gd chose de mieux que du 5.1 mais je vais tenter l'expérience. Il faut pas oublier de recalibrer ton système après avoir rajouter les enceintes
Tout à fait Grossberta à raison, les présences sont une gestion en plus de l'ampli.

Et il faut savoir que la disposition compte et est plus sensible dans une salle dédié plus que dans une pièces à vivre.

Et niveau puissance il te faut un ampli couillu de chez couillu, car plus tu dis à l'ampli le nombre d'enceinte connecté, plus ça pompe sur l'amplification interne de l'intégré, plus tu as des pertes ( d'ou ta déception ).

Recalibré l'ensemble après avoir mis des présences, et il vaut mieux faire du bon 5.1/7.1 que de faire du 9.1/11.1/9.2/11.2 virtuel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Eric

Post by Eric »

Merci de vos réponses,

Dés que je peux je metrai donc les enceintes en surround back pour voir ce que cà donne et j'aimerais bien que tu me donnes tes impressions Grossberta après tes essais. Je crois que tu as comme moi le Yamaha A3010, qu'est ce que tu as comme ampli de puissance?
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:J'attend le parasound que nico avait en test
il t'en fait cadeau ?!

Quel privilège.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Eric

Post by Eric »

Bonjour,

Il me tentait bien ce parasound, tu pourras faire un retour quand tu l'auras?

Merci :)
Post Reply