Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post Reply
manuxs

Re: Panasonic DMP-BDT320 : CR, Avis, Test, présentation

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:
manuxs wrote:Bonjour,
Je ne sais pas depuis quand, mais j'entends un petit sifflement aigu quand je regarde un blu Ray sur mon BDT320. D'autres ont-ils la même chose ? :(

En fait, ça dépend de la vitesse à laquelle tourne le disque, et donc ça dépend du film ! Sur Tintin et Avengers, le disque tourne à toute vitesse (je l'entends tourner pendant tout le film) et j'entends également un sifflement aigu. Alors que sur Les Indestructibles, la platine est totalement silencieuse. Bizarre, non ? À quoi est-ce que que pourrait être dû, cette différence de vitesse de lecture ? Disques double-couches ?
As tu la fonction de démarrage rapide d'activée ? Si oui, peux tu la désactiver pour voir si ça le fait toujours ?
Non elle est désactivée.
Ça dépend vraiment des disques, on dirait. Avengers 3D, ça siffle. Avengers 2D, pas trop.
Très bizarre.
J'hésite à l'envoyer en SAV car j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a pas de problème ou que les techniciens n'entendent rien d'anormal.
Je précise que ça s'entend dans le silence ou les scènes très tranquilles. Si musique pendant le film, ou autre, on entend rien.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ok, hummm, j'avais pourtant collé l'oreille sur mon exemplaire de test et je n'entendais pas ce genre bruit. Mais est-ce que ça te dérange vraiment ?

Remarques, il faut tout de même le surveiller, il ne faudrait pas que ça s'amplifie avec le temps ...
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Ok, hummm, j'avais pourtant collé l'oreille sur mon exemplaire de test et je n'entendais pas ce genre bruit. Mais est-ce que ça te dérange vraiment ?

Remarques, il faut tout de même le surveiller, il ne faudrait pas que ça s'amplifie avec le temps ...

Ça ne me le fait pas systématiquement en fait. Là je suis sur Avengers 2D et rien. Totalement silencieux.
Quand ça le fait, ça s'entend si je mets le volume faible. Dans ce cas, le lecteur n'est pas silencieux, on perçoit qu'il fonctionne, et y a un petit bruit aigu. Mais peut être que je suis trop pointilleux.
Je vais voir à l'usage ;)
manuxs

Post by manuxs »

Bon, j'ai testé un peu plus et le bruit semble vraiment dépendre de la vitesse de lecture en fait (on entend ce bruit aigu qu'à forte vitesse de rotation).

Ce qui est bizarre, c'est qu'au tout début, je trouvais le lecteur totalement silencieux. Or au bout de 4 mois d'utilisation, je l'entends charger le disque (je suis à 3m) et même pendant la lecture, on entend le souffle du lecteur (+ ce bruit aigu quand le disque tourne vite).

Je vais devoir passer par la case SAV malheureusement, en espérant que s'ils me démontent le lecteur, ça n'empire pas le problème :(
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

as-tu essayé de poser un poids dessus pour voir si ça changeait quelque chose ?
manuxs

Post by manuxs »

Vash_Vador wrote:as-tu essayé de poser un poids dessus pour voir si ça changeait quelque chose ?
Ah non, tiens j'ai pas essayé. J'ai trop peur de l'abîmer, j'arrête pas de la bichonner cette platine :inlove:
Je vais tester ce midi, mais je ne pense pas que ça va changer quelque chose.
Hier soir, pendant la lecture d'un film, j'ai doucement soulevé la platine pour voir si ça changeait quelque chose, et rien. Je ne sais pas si un poids aiderait ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si c'est lié à une vitesse de rotation à part entière, ça pourrait être le mécanisme qui a pris du jeu pendant le rodage de l'appareil
le fait de le soulever aurait en effet pu marcher car ça évite la transmission des vibrations, mais ça ne tasse pas le système pour autant
pour le fait de ne pas abimer ton lecteur, ce que tu peux faire c'est poser une grande surface plane (genre bd) et poser le(s) poid(s) au dessus
après je dis pas que ça va solutionner ton souci, mais ça vaut le coup d'essayer je pense :)
manuxs

Post by manuxs »

Vash_Vador wrote:si c'est lié à une vitesse de rotation à part entière, ça pourrait être le mécanisme qui a pris du jeu pendant le rodage de l'appareil
le fait de le soulever aurait en effet pu marcher car ça évite la transmission des vibrations, mais ça ne tasse pas le système pour autant
pour le fait de ne pas abimer ton lecteur, ce que tu peux faire c'est poser une grande surface plane (genre bd) et poser le(s) poid(s) au dessus
après je dis pas que ça va solutionner ton souci, mais ça vaut le coup d'essayer je pense :)
Je vais tenter ça alors.
Si jamais ça résout le problème, que me conseilles-tu ? De l'envoyer en SAV ou de le garder comme ça ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

difficile à dire
déjà ça dépend de la boutique où tu l'as acheté et depuis combien de temps (des fois il est possible de négocier un échange, c'est alors plus simple)
après s'il part en sav, faut voir si tu peux pendant ce temps là te passer de ton lecteur
pose toi aussi la question de savoir si t'es le seul à être dérangé ou si d'autres entendent le bruit car tu as aussi le risque qu'on te le rende en disant que le sav n'a rien entendu (surtout que ça semble pas le faire tout le temps) auquel cas tu auras juste perdu du temps
tu peux aussi rester comme ça et attendre de voir si le phénomène s'amplifie ou pas (et faire intervenir la garantie à ce moment là)
le vrai souci, c'est que maintenant que tu rencontre ce problème, tu vas fatalement te focaliser dessus et :tetedanslmur:
manuxs

Post by manuxs »

Vash_Vador wrote:difficile à dire
déjà ça dépend de la boutique où tu l'as acheté et depuis combien de temps (des fois il est possible de négocier un échange, c'est alors plus simple)
après s'il part en sav, faut voir si tu peux pendant ce temps là te passer de ton lecteur
pose toi aussi la question de savoir si t'es le seul à être dérangé ou si d'autres entendent le bruit car tu as aussi le risque qu'on te le rende en disant que le sav n'a rien entendu (surtout que ça semble pas le faire tout le temps) auquel cas tu auras juste perdu du temps
tu peux aussi rester comme ça et attendre de voir si le phénomène s'amplifie ou pas (et faire intervenir la garantie à ce moment là)
le vrai souci, c'est que maintenant que tu rencontre ce problème, tu vas fatalement te focaliser dessus et :tetedanslmur:
On dirait que tu lis dans mes pensées !!! :D

J'ai effectivement pensé à tout ça !
Non, ça me fait ch... de me séparer de mon lecteur pendant plusieurs semaines sans même être sûr qu'on ne va pas me le renvoyer en me disant "on n'entend rien".
Il faut savoir que je suis hyper sensible pour tous ces bruits de fonctionnement d'appareil. Du coup, je suis persuadé que le bruit que j'entends aujourd'hui n'était pas présent au début (platine achetée il y a 4 mois).
Ma copine n'est pas du tout sensible à ça, et me dit qu'elle n'entend quasiment rien. Pour elle, à moins de se focaliser dessus, on ne l'entend pas.
Mais du coup, comme tu le signales si justement, je focalise dessus tout le temps. Et ce qui est dommage, c'est que la lecture de BD et BD 3D, c'est l'utilisation première de mon plasma, pour moi.

J'ai pensé la revendre à prix plus bas bien sûr, et à quelqu'un qui (j'espère) ne sera pas aussi sensible que moi. Mais je ne sais pas si c'est honnête. Si je me fie à ma copine, ça ne s'entend pas pour quelqu'un de "normal" (pas un taré des bruits comme moi, quoi :x ).

En fait, si je prends l'exemple d'un ventilateur d'ordinateur, hormis le bruit de soufflerie, on peut parfois entendre comme un bruit aigu qui accompagne ce bruit de soufflerie. Voilà, ce que j'entends quand je lis un film (à forte vitesse uniquement).
Post Reply