Q acoustics série concept
-
Re: Q acoustics
Déjà, je remercie Futureland pour ce prêt (je vais les ruiner en transport les pauvres :$ )
Ce sont clairement des enceintes superbes, transparentes, parfaite neutralité, aigus rafiné, super, des médiums de référence, et un grave bien plus profond que le Concept20 (pas dur vous me direz, mais là clairement c'est un très joli grave, profond, ferme, rapide, tendu, musical). Et pour ne rien gâcher à la fête, mle design est très classe, excellente finition, original, WAF compatible. Les enceintes ne prennent pas beaucoup de place, sont assez faciles à driver.
Pour le moment je suis sur le BC Acoustique EX332D, les Câble JSV Audio de notre ami Firstclass, le DAC NAD D 1050 avec le lecteur CD Magnat 450 en source.
Elles sont donc directement en concurrence avec les Monitor Audio Silver 6 qui sont un peu plus chaleureuses, ou les B&W 683 S2, plus mat et colorées au niveau du médium (très bien également, mais un peu plus orientées HC à mon goût). En écoute HiFi les Concept40 sont merveilleuses, une référence dans cette gamme de prix pour moi ! Je vous conseille donc d'aller les écouter si vous pouvez :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Elles sont vraiment belles ces concept 40 et ça reste des deux voies ce qui évite bien des problèmes sur le filtrage et doit participer à garder cette transparence et cette neutralité qu'ont les concept 20 , toutefois je m'interroge elles ont les même HP que les concepts 20 sont-elles du coup supérieures sur les timbres et les détails aux concepts 20 ?
Ceci dit même si ce sont les mêmes HP si la qualité des composants utilisés pour le filtrage est supérieure elles peuvent être mieux y compris sur les timbres et les détails mais aussi sur la transparence vu l'écart de prix j'imagine que le filtre à dû être revu à la hausse .
Si j'avais attendu c'est peut être ça que j'aurais acheté à la place des MA silver 2 ,j 'avais adoré le rendu des concepts 20
Ceci dit même si ce sont les mêmes HP si la qualité des composants utilisés pour le filtrage est supérieure elles peuvent être mieux y compris sur les timbres et les détails mais aussi sur la transparence vu l'écart de prix j'imagine que le filtre à dû être revu à la hausse .
Si j'avais attendu c'est peut être ça que j'aurais acheté à la place des MA silver 2 ,j 'avais adoré le rendu des concepts 20
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
-
elles sont de toute beauté ! je reste bouche bée devant la qualité de finition de cette colonne même des enceintes coûtant le triple ne lui arrive pas à la cheville. Les pieds en verre c'est la classe, on trouve cela que sur du high end.
Faut vraiment que je les écoute, j'avais adoré la transparence de la concept 20.
Faut vraiment que je les écoute, j'avais adoré la transparence de la concept 20.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Clairement, ça fait vraiment plaisir une telle finition !
Le timbre est assez proche de Concept20 avec un plus bel équilibre, et le fiat qu'elles aient plus de coffre et de grave donne une écoute plus ample et enveloppante. On a l’impression d'un meilleur équilibre. Étonnamment, les aigus me paraissent plus fins et raffinés, sans perdre la précision et définition de ceux de la Concept20.
Je n'utilise pas les mêmes câbles, ça peut venir un peu de là, pourtant je suis sur le EX332D qui est assez mordant dans les aigus, mais là le rendu est fluide, naturel, très agréable.
Ce sont des enceintes qui me donnent ce frisson que je recherche lors des écoutes, j'adore ! Si j'avais un slogan pour les définir, je reprendrais le même que celui de Eera que je trouve excellent. Il met en scène ses lecteurs CD qui nous disent : "Je jure de lire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité". Traduction pour ceux qui n'auraient pas compris : la restitution du son est "vrai", parfaitement fidèle à la source !
Le timbre est assez proche de Concept20 avec un plus bel équilibre, et le fiat qu'elles aient plus de coffre et de grave donne une écoute plus ample et enveloppante. On a l’impression d'un meilleur équilibre. Étonnamment, les aigus me paraissent plus fins et raffinés, sans perdre la précision et définition de ceux de la Concept20.
Je n'utilise pas les mêmes câbles, ça peut venir un peu de là, pourtant je suis sur le EX332D qui est assez mordant dans les aigus, mais là le rendu est fluide, naturel, très agréable.
Ce sont des enceintes qui me donnent ce frisson que je recherche lors des écoutes, j'adore ! Si j'avais un slogan pour les définir, je reprendrais le même que celui de Eera que je trouve excellent. Il met en scène ses lecteurs CD qui nous disent : "Je jure de lire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité". Traduction pour ceux qui n'auraient pas compris : la restitution du son est "vrai", parfaitement fidèle à la source !
- firstclass91
Jolies et prometteuses donc 
vivement la suite !
PS: Je vais essayer de les avoirs aussi en essai.
Tu as piqué ma curiosité par apport aux Concept20! 8)

vivement la suite !
PS: Je vais essayer de les avoirs aussi en essai.
Tu as piqué ma curiosité par apport aux Concept20! 8)
Last edited by firstclass91 on Mon Mar 24, 2014 12:26 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- firstclass91
J'avais pas fais attention...
Mais le port arrière est super bien positionné !!
Je développe un peu...
J'ai remarqué que placé en bas (ou assez bas...) sur le coffret de l'enceinte, l'évent excite plus les résonances de la pièce.
Plus il est haut, ou moins il est bas, c'est comme vous voulez :biglol:, moins la pièce est excitée.
Pourquoi du comment ?
Ce n'est qu'une idée, qu'une hypothèse hein...
Mais cela ne viendrait il pas du fait que les basses sont toujours plus présentes, en bas, dans les angles des murs ?
Ainsi qu'au plafond, toujours aux angles et jonctions des murs.
Donc, par "déduction de moi" :$ , placé plus haut = Moins sujet au excitations.
Qu'en dites vous, c'est pas c*n comme raisonnement non ?
- McBarrette
Pareil, j'en avais conclu la même chose avec les Monitor 7.
Par contre tu vas loin avec le plafond et tout lol.
Une chose est sur, dans une pièces charger comme chez moi, une enceinte avec évent dorsal et en bas de caisse c'est hors de question.
Une chose est sur, dans une pièces charger comme chez moi, une enceinte avec évent dorsal et en bas de caisse c'est hors de question.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- firstclass91
Pas tant que ça McBa'...McBarrette wrote:
Quand le gars est venu chez moi faire des mesures, avec pc, micro, logiciel etc..
Je suis resté sur le c*l quand j'ai lu les mesures de room gain mur/angle plafond !
Je parle de celui derrière les enceintes.
Idem au plafond toujours, à presque 1.20M devant les enceintes, il y à une sacré bosse..
Le plus fort, c'est qu'avec les MONITOR 9 justement, les excitations étaient 62 % moindres.
D'où ma "déduction" du dessus :clap:.
Pardon du HS Nico' :$
- Passion Home Cinema
Dommage qu'il n'y ait pas de centrale dans la gamme. ;(
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Clairement, là avec les Concept20 + 40 y a de quoi faire un super système 5.1, mais pas de centrale donc
Au passage, j’ai essayé les Concept40 sur un Harman AVR-171 hier, ben c'est beaucoup mieux avec l'EX332D
Bon, logique, mais c'est là qu'on se rend compte que cet ampli tient très bien les graves !

Au passage, j’ai essayé les Concept40 sur un Harman AVR-171 hier, ben c'est beaucoup mieux avec l'EX332D