PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
Sithodea

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by Sithodea »

Autre petite question :

que vaut le POPCORN A-410M face à un OPPO 103D ?
Je parle au niveau de la sortie audio HDMI et qualité d'image.
La différence est-elle si grande que cela ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

casa121070 wrote:Hello ,

j’ai une petite question sur ce pop corn A 410, n’ayant jamais eu de lecteur multimédia , est ce que j’ai un réel gain de qualité d’image par rapport à un lecteur br Sony S790 branché sur un DD, le tout sur un projo jvc x30, je suis pas très musique en multimédia, mais j’attache beaucoup d’importance à la qualité son en hc ,
merci pour le ou les points de vue .

je compte prendre le nouveau darbee 5100 , quelqu'un à t'il déjà testé un darbee 5000 avec un popcorn 400 ?

merci

Bonjour,

Le décodage natif des vidéos et ISO Blu-ray est bien meilleur sur le A-410M que sur le Sony; mais ce dernier propose des filtres d'amélioration vidéo. J'avoue ne pas trop m'en servir sur les lecteurs Sony sauf pour l'upscaling des vidéos SD, donc je préfère la qualité vidéo du A-410M. Et si tu aimes le traitement Darbee et bien le résultat sera au top avec un boitier Darbee. Pour ma part j'utilise le Radiance derrière le le A-410M et le résultat est vraiment bluffant, mais bon ce n’est pas le même prix que le Darbee 5100, mais tout ça pour dire que la base de décodage est excellente.

Par contre sans alimentation linéaire du boitier Moovika la différence de qualité se réduit entre le A-410 et le BDP-S790.
casa121070

Post by casa121070 »

Becuwe Nicolas wrote:
casa121070 wrote:Hello ,

j’ai une petite question sur ce pop corn A 410, n’ayant jamais eu de lecteur multimédia , est ce que j’ai un réel gain de qualité d’image par rapport à un lecteur br Sony S790 branché sur un DD, le tout sur un projo jvc x30, je suis pas très musique en multimédia, mais j’attache beaucoup d’importance à la qualité son en hc ,
merci pour le ou les points de vue .

je compte prendre le nouveau darbee 5100 , quelqu'un à t'il déjà testé un darbee 5000 avec un popcorn 400 ?

merci

Bonjour,

Le décodage natif des vidéos et ISO Blu-ray est bien meilleur sur le A-410M que sur le Sony; mais ce dernier propose des filtres d'amélioration vidéo. J'avoue ne pas trop m'en servir sur les lecteurs Sony sauf pour l'upscaling des vidéos SD, donc je préfère la qualité vidéo du A-410M. Et si tu aimes le traitement Darbee et bien le résultat sera au top avec un boitier Darbee. Pour ma part j'utilise le Radiance derrière le le A-410M et le résultat est vraiment bluffant, mais bon ce n’est pas le même prix que le Darbee 5100, mais tout ça pour dire que la base de décodage est excellente.

Par contre sans alimentation linéaire du boitier Moovika la différence de qualité se réduit entre le A-410 et le BDP-S790.
Salut Nicolas , merci pour la réponse et les explications , je ne sais pas du tout ce qu'est une alimentation linéaire , j'ai regardé sur le net , mais pour avoir cette alimentation linéaire Moovika , je dois aller sur le site Moovika , et commander le Pop corn sur ce site ( ils mettent d'office l'alimentation ) , et non le commander sur le site Pop corn , c'est ça ou je dis des bêtises ???

MERCI
Yahoo MMCrawler [Bot]

Une alimentation linéaire c'est souvent à base de transformateur plus dimensionné que sur une alimentation à découpage. Mais surtout, cela permet de réduire le rayonnement, les interférences et les risques de bruit (autant en audio que vidéo). Son efficacité varie en focntiond es appareils et de la qualité du secteur, il y a de très bonnes alimentations à découpage, mais bien souvent ça apporte un plus non négligeable.

Voilà à quoi ressemble une très bonne alimentation à découpage (le petit transfo est en jaune, de forme carré) :

Image

Voilà à quoi ressemble une alimentation linéaire (celle du A-410M en l’occurrence, le gros transformateur torique c'est la "chose" ronde déportée ^^)) :

Image

Sinon, oui, tu peux commander le A-410M sur Moovika, pour le moment il n'existe qu'en version déjà assemblé, plus tard on pourra acheter le boitier avec l’alimentation linéaire séparément, mais bon, c'est surtout pour ceux qui ont déjà acheté le A-410 d'origine et qui veulent passer à la version A-410M sans racheter le lecteur.
casa121070

Post by casa121070 »

Becuwe Nicolas wrote:Une alimentation linéaire c'est souvent à base de transformateur plus dimensionné que sur une alimentation à découpage. Mais surtout, cela permet de réduire le rayonnement, les interférences et les risques de bruit (autant en audio que vidéo). Son efficacité varie en focntiond es appareils et de la qualité du secteur, il y a de très bonnes alimentations à découpage, mais bien souvent ça apporte un plus non négligeable.

Voilà à quoi ressemble une très bonne alimentation à découpage (le petit transfo est en jaune, de forme carré) :

Image

Voilà à quoi ressemble une alimentation linéaire (celle du A-410M en l’occurrence, le gros transformateur torique c'est la "chose" ronde déportée ^^)) :

Image

Sinon, oui, tu peux commander le A-410M sur Moovika, pour le moment il n'existe qu'en version déjà assemblé, plus tard on pourra acheter le boitier avec l’alimentation linéaire séparément, mais bon, c'est surtout pour ceux qui ont déjà acheté le A-410 d'origine et qui veulent passer à la version A-410M sans racheter le lecteur.

merci pour toutes ces explications , et photos détaillées , je comprend mieux . :) :) :)
casa121070

Post by casa121070 »

Donc si j'ai bien compris la différence entre le A410 et le A410M c'est juste l'alimentation linéaire ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

casa121070 wrote:Donc si j'ai bien compris la différence entre le A410 et le A410M c'est juste l'alimentation linéaire ?
Oui, et le châssis qui est plus costaud et plus classe, plus imposant, et plus facile d'intégration dans un meuble HC ou Hifi.
casa121070

Post by casa121070 »

merci ,vu qu'il y a une différence d'environ 300 euros entre le 410 et 410M ? juste une dernière petite question , le tarif approximatif de cette alimentation linéaire qui sera vendu seule ? et elle serait dispo cette année ?

merci , :-)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Apparemment oui, elle sera dispo cette année, et je pense que ce sera comme le A400M c'est à dire dans les 200 € seule.

Corrigez moi si je me trompe :)
davpit

Post by davpit »

Question à propos de ce fameux A-410,
Concernant la qualité vidéo, lecture via usb bien sur, par rapport à une Panasonic BD500 ? Je ne parle que de qualité d'images, pas de compatibilité de fichiers multimédia ou la Pana est à la ramasse...
Merci
David
Plus rien pour l'instant...
Post Reply