C'est super : reposant, immersif et ça donne une impression de contraste plus élevé sans éclairer trop la pièce.
C'est génial pour les films en salle sombre.
Le seul souci est que ça bride la luminosité à 90 cd/cm² donc il faut une pièce peu éclairée et ou fermer les volets.Ezo wrote:Petit retour sur le mode "impulsion" pour les jeux 60fps :
Je viens de finir Mgs ground zeroes sur ps4. Quel plaisir de jouer sur cet écran ! En mode impulsion sur les jeux 60fps, c'est vraiment parfait, ultra fluide sans rajouter une once d'input lag (enfin sur le papier si, mais quasi imperceptible). La luminosité est basse certes, mais c'est comme si le rétro éclairage était sur "2" en mode "normal". Suffisant dans une pièce caché du soleil.
La différence entre "impulsion" et "off" est vraiment flagrante : lorsque je déplace la caméra avec le joystick de gauche à droite à coté des rochers, en mode motionflow "off", les textures sur les rochers se floutent (ainsi que tout le reste, mais moins visible), en mode "impulsion", ça reste super net ! Le scintillement ne me dérange pas du tout, mieux, je ne le remarque PLUS DU TOUT après 10 secondes.
Bref, n'hésitez pas à utiliser ce mode pour les jeux 60fps. Même sur mon ecran asus pour le pc, je n'ai pas une image aussi précise, net et fluide, c'est dire...
Mais c'est clair que c'est super de pouvoir améliorer l'un des deux gros défaut des led : le motion blur.
Depius que j'ai ce W9 c'est vraiment la chose qui m'embête le plus et pour tous les usages : films, TV mais pas le jeu. Ca me permet de désactiver les efffets de motion blur qui sont gourmands pour les GPU ^^
Pour le jeu du soir Impulsion c'est idéal. J'ai fait Metro Last Light dans une salle sombre sur Impulsion et avec les RS180 sur les oreilles, flippant !
Pour les films à mon sens c'est trop peu lumineux.