HHuumm, les concepts 40 m'intéressent au plus haut point!!!
Quand on a déjà écouté des 1010i et que l'on connait leurs prix, on s'intéresse forcément à leur modèle phare.
Q acoustics série concept
-
Re: Q acoustics
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
-
Pour avoir eu les concepts 20 pendant 1 mois et demi et avoir les 1010i , ça n'a rien à voir c'est 3 niveaux au dessus , les concept 40 c'est encore au dessus mais c'est pas le même prix non plus.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
-
cristobool wrote:Pour avoir eu les concepts 20 pendant 1 mois et demi et avoir les 1010i , ça n'a rien à voir c'est 3 niveaux au dessus , les concept 40 c'est encore au dessus mais c'est pas le même prix non plus.
J'imagine :inlove:
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
- firstclass91
Pour avoir (encore) eu NICO' dans la journée, les C40 semblent vraiment bien !
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais demain je m'occupe de voir si j'arrive à en avoir une paire d'essai.
: )
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais demain je m'occupe de voir si j'arrive à en avoir une paire d'essai.
: )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
ca y est le test de what hifi est tombé et ils ont adoré la concept 40
les points forts selon eux en anglais :desole:
Smooth, refined balance
Consistency across frequency range
Fine stereo imaging
Surprising sonic agility and composure
Impressive build
http://www.whathifi.com/review/concept-40

les points forts selon eux en anglais :desole:
Smooth, refined balance
Consistency across frequency range
Fine stereo imaging
Surprising sonic agility and composure
Impressive build
http://www.whathifi.com/review/concept-40
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Ha ben sur ce coup on va enfin être en phase avec What HiFi
Merci pour l'info

Merci pour l'info

-
Re: Q acoustics série concept
Bonjour Nicolas,
Si tu dois positionner la concept 40 par rapport au KEF R300 ou d'autre biblio à prix équivalent, tu la positionnerais comment en terme de rendu général medium grave.... rapport qualité prix ?
Je te caches pas que cela est pour dans le futur mettre des enceintes colonne derrière l'Hegel H80 j'ai pas vraiment l'occase de faire des écoutes.
David
Si tu dois positionner la concept 40 par rapport au KEF R300 ou d'autre biblio à prix équivalent, tu la positionnerais comment en terme de rendu général medium grave.... rapport qualité prix ?
Je te caches pas que cela est pour dans le futur mettre des enceintes colonne derrière l'Hegel H80 j'ai pas vraiment l'occase de faire des écoutes.
David
-
Hum, les R300 sont vraiment de très bonnes Bibliothèques, mais ont un timbre bien à elle, que les amateurs de KEF adorent, d'autres moins (légèrement chaleureux, doux sur les médiums et grave (certains disent même feutrées), très définie et aérien sur les aigus). Pour moi les Concept 40 offrent une parfaite neutralité et transparence, ce que beaucoup d'amateurs de haute fidélité recherchent ! Difficile de dire laquelle est mieux ...
-
Ok merci donc à voir pas facile, je vais être hors sujet mais sur ce type d'ampli quelle association tu ferais pour des colonnes en écoute Hifi mis à part les QC 40.
-
Je rajoute que pour ma part, je préfère de loin les Concept40, mais c'est mon avis que d'autres ne partageront pas 
Sinon, dans même ordre de prix, en écoute Hi-Fi, il y a les Davis Acoustics que j’aime beaucoup et les Monitor Audio Silver, ou Dali qui vont très bien avec les amplis Hegel.

Sinon, dans même ordre de prix, en écoute Hi-Fi, il y a les Davis Acoustics que j’aime beaucoup et les Monitor Audio Silver, ou Dali qui vont très bien avec les amplis Hegel.