Fonction 'Stéréo x2' sur les Onkyo ?

Post Reply
eryas

Fonction 'Stéréo x2' sur les Onkyo ?

Post by eryas »

Bonjour à tous,

malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Possédant actuellement un kit Logitech Z5500, j'en profite pour l'utiliser comme kit audio de salon. Façon un peu 'cheap' de rentabilisé mon kit PC :D.
Bizarrement, je trouve le kit pas trop mauvais, même si à la base, c'est pas fait pour.

J'aimerais à l'avenir, en vue de mon déménagement, passer à une solution plus 'standard' avec l'achat d'un ampli, certainement Onkyo (535 ou 636).

Mais par contre j'aimerai, si possible, que l'ampli aille la possibilité de faire du Stéréo x2 comme sur le Logitech Z5500. Cela permet d'avoir un stéréo doublé sur les 4 enceintes. Perso, je ne sais plus m'en passer pour les programmes TV non HD. On entend super bien et très lisiblement sans que le son soit fort.

Est-ce que les Onkyo peuvent le faire ? Dans le cas contraire quel marque le fait ?

Merci d'avance pour vos réponse. :)
igor696

Re: Fonction 'Stéréo x2' sur les Onkyo ?

Post by igor696 »

Sur mon 818 tu as la fonction all ch stereo : chaque enceinte sors alors le son en stéréo.

Je suppose que ça marche pour des amplis de moindre gamme.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
eryas wrote:Mais par contre j'aimerai, si possible, que l'ampli aille la possibilité de faire du Stéréo x2 comme sur le Logitech Z5500. Cela permet d'avoir un stéréo doublé sur les 4 enceintes. Perso, je ne sais plus m'en passer pour les programmes TV non HD. On entend super bien et très lisiblement sans que le son soit fort.

Est-ce que les Onkyo peuvent le faire ?
Je suppose que cet ampli doit avoir une fonction un peu plus évoluée que ça : le "DPL II" ou le "DTS Neo".
Last edited by Jacky67 on Wed Mar 26, 2014 9:52 am, edited 3 times in total.
eryas

Post by eryas »

À la limite même pas, mais ce serait un plus si ils le font.

Tant que j'ai le son stéréo gauche qui sort sur l'enceinte AVG/ARG et le son stéréo droit sur l'AVD/ARD en même temps je serais content. :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Je pense que de nos jours tous les amplis HC ont les fonctions DPL II et DTS Neo.
eryas

Post by eryas »

Justement, je cherche pas spécialement à faire de l'upmixing via Dolby ou DTS. Car souvent le son ne sort que des enceintes avant (du moins sur mon logitech Z5500) et le rendu est pas super.

Je cherchais simplement a avoir le stéréo sur les 4 enceintes. Mais si ce que dit igor696 est dispo sur l'ensemble de la gamme Onkyo, je pense que c'est suffisant pour moi.
igor696

Post by igor696 »

eryas wrote:À la limite même pas, mais ce serait un plus si ils le font.

Tant que j'ai le son stéréo gauche qui sort sur l'enceinte AVG/ARG et le son stéréo droit sur l'AVD/ARD en même temps je serais content. :)
La fonction all hc stéréo ce n'est pas ça.

Tu as le son stéréo qui sort sur chaque enceinte.

Édit : au passage j'en profite pour te dire que mon onkyo est actuellement en vente (si tu n'est pas contre de l'occasion tu en auras pour moins cher que le 636, et tu auras un ampli largement au dessus de ce dernier) je te laisse voir dans la catégorie des petites annonces du forum.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Jacky67

Post by Jacky67 »

eryas wrote:Justement, je cherche pas spécialement à faire de l'upmixing via Dolby ou DTS. Car souvent le son ne sort que des enceintes avant (du moins sur mon logitech Z5500) et le rendu est pas super.
Image

eryas wrote:Je cherchais simplement a avoir le stéréo sur les 4 enceintes. Mais si ce que dit igor696 est dispo sur l'ensemble de la gamme Onkyo, je pense que c'est suffisant pour moi.
Peut-être avec les sorties A+B ?
Post Reply