Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
+1, je l'avais souligner dans mon test. Le mode Mastered in 4K adouci trop l'image contrairement au même mode sur les TV 4K Sony ...
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Catapulte moi étant donné le pb de mon premier VP et son très petit numéro de série (issu des premiers lots) ils m'ont proposé l'échange. Soit envoi unité neuve, puis enlèvement de l'ancien dans un second temps. Maintenant dans certains cas, ils lancent plutôt la réparation.
Mais je n'ai pas les critères lié à telle ou telle option venant du prime.
A toi de voir. Mais sache que les envois ce n'est pas forcément la solution non plus car j'en ai eu 4 et cela à duré deux mois.
Bon courage en tout cas. Pense aux bons moments à venir.
Mais je n'ai pas les critères lié à telle ou telle option venant du prime.
A toi de voir. Mais sache que les envois ce n'est pas forcément la solution non plus car j'en ai eu 4 et cela à duré deux mois.
Bon courage en tout cas. Pense aux bons moments à venir.

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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Ca y est, le prime m'a renvoyé un nouvel exemplaire.
Numero de série 1001039 (par rapport à l'ancien, je saute plus de 1000 exemplaires). Au moins, je suis sûr que ce n'est pas un modèle d'avant Janvier qui revient dans le circuit.
Rendez-vous pris cet après midi avec Christophe au magasin en présence d'un représentant de Sony Europe pour tester cet exemplaire.
Je vous tiendrai informé des échanges avec cette fois "une voix officielle" du fabricant quant aux déconvenues rencontrés par certains (et j'en fais partie).
Numero de série 1001039 (par rapport à l'ancien, je saute plus de 1000 exemplaires). Au moins, je suis sûr que ce n'est pas un modèle d'avant Janvier qui revient dans le circuit.
Rendez-vous pris cet après midi avec Christophe au magasin en présence d'un représentant de Sony Europe pour tester cet exemplaire.
Je vous tiendrai informé des échanges avec cette fois "une voix officielle" du fabricant quant aux déconvenues rencontrés par certains (et j'en fais partie).
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
finalement le prime me fait un échange.
mon exemplaire actuel faisait également partie des tout 1ers livrés mi-novembre. (Merci pour ton feedback Le_Marco)
j'attends donc en croisant les doigts... je vous tiens au courant.
intéressant de voir également le retour de Lenny
mon exemplaire actuel faisait également partie des tout 1ers livrés mi-novembre. (Merci pour ton feedback Le_Marco)
j'attends donc en croisant les doigts... je vous tiens au courant.
intéressant de voir également le retour de Lenny
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Bonne nouvelles pour vous. J'espère que vous allez être enchanté. Et faites nous un retour sur l'aptitude à avoir une mire de focus nette partout lorsque vous procédez au réglage et lorsque vous regardez l'écran de près à moins de 20 cm durant ce réglage. Un très bon modèle est uniforme partout et tous les traits sont vraiment fin.
A vos tests.... 8)
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Merci Worf
On va lancer ça...

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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Bon bah c'est fait.
Suite à mon passage au magasin (environ 1h30) et au test de mon exemplaire en présence de Christophe et d'un responsable Sony France voici en vrac tout ce qu'il en ressort:
- Mon exemplaire est plutôt bon en sortie de carton (la mire de focus est vraiment bien nette partout)
- La série 1001039 (mon exemplaire) daterai d'une production de Février 2014
- Au premier allumage les panneaux sont plutôt bien alignés (un très léger réglage sur le bleu peut être à considérer mais vraiment rien de méchant (et toute façon il ne faut pas le faire à l'allumage)
- Il est conseillé et acquis par Sony qu'il faut impérativement une période de rodage pour que les grilles de l'appareil se stabilisent (ils conseillent 8 cycles de visionnage indépendants d'une durée d'un film minimum à chaque fois soit environ un total de 12h)
- Il faut attendre impérativement que l'appareil soit chaud (environ 30mn de fonctionnement) pour effectuer les réglages grilles et donc suite à ça le rôder sur 8 cycles
- La mise à jour 1.006 a été faîte en magasin directement par mon interlocuteur Sony (merci encore).
Celle-ci corrige essentiellement un problème de trigger et réduit significativement le ghosting (pour la 3D)
- Pour finir, la position de mon interlocuteur face aux problèmes soulevés par les personnes des différents forums de ce site et ailleurs a été de me dire qu'ils considéraient vraiment avec beaucoup d'attention les problèmes rencontrés (ce que je crois vraiment car rien ne l'obligeait à se déplacer pour moi) et que malgré tout cela restait une minorité de machines sur le total commercialisées.
Suite à mon passage au magasin (environ 1h30) et au test de mon exemplaire en présence de Christophe et d'un responsable Sony France voici en vrac tout ce qu'il en ressort:
- Mon exemplaire est plutôt bon en sortie de carton (la mire de focus est vraiment bien nette partout)
- La série 1001039 (mon exemplaire) daterai d'une production de Février 2014
- Au premier allumage les panneaux sont plutôt bien alignés (un très léger réglage sur le bleu peut être à considérer mais vraiment rien de méchant (et toute façon il ne faut pas le faire à l'allumage)
- Il est conseillé et acquis par Sony qu'il faut impérativement une période de rodage pour que les grilles de l'appareil se stabilisent (ils conseillent 8 cycles de visionnage indépendants d'une durée d'un film minimum à chaque fois soit environ un total de 12h)
- Il faut attendre impérativement que l'appareil soit chaud (environ 30mn de fonctionnement) pour effectuer les réglages grilles et donc suite à ça le rôder sur 8 cycles
- La mise à jour 1.006 a été faîte en magasin directement par mon interlocuteur Sony (merci encore).
Celle-ci corrige essentiellement un problème de trigger et réduit significativement le ghosting (pour la 3D)
- Pour finir, la position de mon interlocuteur face aux problèmes soulevés par les personnes des différents forums de ce site et ailleurs a été de me dire qu'ils considéraient vraiment avec beaucoup d'attention les problèmes rencontrés (ce que je crois vraiment car rien ne l'obligeait à se déplacer pour moi) et que malgré tout cela restait une minorité de machines sur le total commercialisées.
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Bon après il ne vas pas dire le contraire non plus. Il travaille pour la marque et touche son salaire en conséquence.
Son job c'est que tout roule. Durant les mois à pb où le torchon brûlait il n'était pas la non plus à nous cirer les pompes. :envy:
Je suis ravi pour ton appareil mais je garde mes distances envers toute récupération commerciale.
Malgré mon invitation à domicile pour voir mes pb, il n'est pas venu. C'est tellement plus simple de dire que d'après des photos c'est conforme. :^)
Son job c'est que tout roule. Durant les mois à pb où le torchon brûlait il n'était pas la non plus à nous cirer les pompes. :envy:
Je suis ravi pour ton appareil mais je garde mes distances envers toute récupération commerciale.
Malgré mon invitation à domicile pour voir mes pb, il n'est pas venu. C'est tellement plus simple de dire que d'après des photos c'est conforme. :^)
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Une invitation à domicile d'un représentant d'une boite de tel envergure, faut pas rêver non plus, ce n'est ni justifiable ni sur pour le représentant,. On ne parle pas d'un tech dans une boite de dépannage à domicile ici.
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Je te rappelle Thaal que cette boîte d'envergure était à la rue il y a à peine 2 mois avec tous les pb rencontrés sur le 500es.
Ils ne faisaient même pas face à leur responsabilité, comme l'aurais pourtant fait une micro PME. C'était une honte. Pas un forum ne faisait l'impasse sur leur absences et leur mutisme. Relit bien tu verra les posts.
Bon après je ne rêve pas nous plus sur le fait qu'il n'aurait jamais accepté de venir à domicile.
Mais au regard de la situation de l'époque, j'ai fait cette proposition au moins pour avancer.
On parle de quand même 4 APPAREILS à 10 000 € envoyés les uns derrière les autres, sans arriver à obtenir un seul modèle entièrement bon. :@
Ce que je voulais simplement faire ressortir, sait qu'en tant que GRAND responsable comme tu le souligne, il avait peut être mieux à faire qu'à se déplacer dans un magasin (peu importé l'enseigne, je n'ai rien contre eux) pour assister un client et un pro à la mise en route d'une machine pour voir si elle faisait bien ROND ROND sous tous les angles.
Dans ce cas, il peut faire aussi le tour de France.
Tu devrais te mettre du côté des malchanceux. Tu trouverais certaines choses bien anormales.
Dans mon cas Maxime est arrivé, après 2 mois de lutte avec le Prime et 4 appareils échangés..., pour traiter mon affaire et trouver une solution. => Verdict : ils ont jugés mes photos (faisant apparaitre un pb focus non uniforme et défaut partiel de netteté) comme étant une normalité ! Et donc ayant une unité conforme à leur yeux, ils n'allaient plus pouvoir aller plus loin dans mon cas. Autrement dit : merci et Au revoir.
Donc quand je vois après, les petits soins apportés par ailleurs, je me dit qu'ils se foute de la gueule du monde ! :envy:
Surtout après avoir subi autant de galères pendant ces nombreuses semaines.
Ils ne faisaient même pas face à leur responsabilité, comme l'aurais pourtant fait une micro PME. C'était une honte. Pas un forum ne faisait l'impasse sur leur absences et leur mutisme. Relit bien tu verra les posts.
Bon après je ne rêve pas nous plus sur le fait qu'il n'aurait jamais accepté de venir à domicile.
Mais au regard de la situation de l'époque, j'ai fait cette proposition au moins pour avancer.
On parle de quand même 4 APPAREILS à 10 000 € envoyés les uns derrière les autres, sans arriver à obtenir un seul modèle entièrement bon. :@
Ce que je voulais simplement faire ressortir, sait qu'en tant que GRAND responsable comme tu le souligne, il avait peut être mieux à faire qu'à se déplacer dans un magasin (peu importé l'enseigne, je n'ai rien contre eux) pour assister un client et un pro à la mise en route d'une machine pour voir si elle faisait bien ROND ROND sous tous les angles.
Dans ce cas, il peut faire aussi le tour de France.
Tu devrais te mettre du côté des malchanceux. Tu trouverais certaines choses bien anormales.
Dans mon cas Maxime est arrivé, après 2 mois de lutte avec le Prime et 4 appareils échangés..., pour traiter mon affaire et trouver une solution. => Verdict : ils ont jugés mes photos (faisant apparaitre un pb focus non uniforme et défaut partiel de netteté) comme étant une normalité ! Et donc ayant une unité conforme à leur yeux, ils n'allaient plus pouvoir aller plus loin dans mon cas. Autrement dit : merci et Au revoir.
Donc quand je vois après, les petits soins apportés par ailleurs, je me dit qu'ils se foute de la gueule du monde ! :envy:
Surtout après avoir subi autant de galères pendant ces nombreuses semaines.