OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
jacko

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by jacko »

Sur la photo de la V2 il y a une prise blanche avec deux pines, tu y branche directement le câble d'alim interne venant de l'IEC.

A ta question, vaut il mieux faire modifier la SMPS ou prendre la LPS V2 ?
D'expérience ayant une LPS V1 modifiée Fidelity Audio et un autre lecteur avec une SMPS modifiée Fidelity je pense avec du recule que tout dépend du gain de performance que l'on vise.

La LPS V2 est assez proche de la version Audiocom, elle est abouti et permet d'obtenir un gain très important sur l'image et l'audio.
On pourrait faire mieux, mais dans ce cas il faudrait bypasser les régulateurs de la carte mère (exemple de la full LMP).
Le problème de cette solution vient de la chaleur, car les alim linéaires chauffent beaucoup.
A contrario la SMPS modifiée ne chauffera pas plus et surtout elle assure déjà d'excellents résultats.
Dans les deux cas il faut ajouter des filtres pour obtenir une performance encore meilleure et les DIY de Fidelity sont excellent.

Au final la solution ayant le meilleur rapport performance prix est la modification de la SMPS par Fidelity Audio.
Mais il faut expédier l'alim en Angleterre, alors qu'avec la LPS il suffit de la commander.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Merci Jacko ;)

bon perso je souhaite modifier la prise IEC et le cablage entre IEC et PCB. mais il me semble qu'il suffit de demandé a la personne de Oppomod un bornier a la place de la prise blanche a 2 pins ... et il peut le faire. (d'après mes lectures d'HCFR) a confirmer par mail avec JL.

HOULA envoyer l'alim .... en allemagne ma fille va me faire une revolution sans l'Oppo lool a 3 ans elle maitrise la logitech harmony mais connais seulement le réglage pour regarder la BOX ou l'Oppo ahahahahah

quand tu dis que la LPM de JL chauffe ... ca chauffe vraiment beaucoup ? car mon Oppo est dans un meuble ventilé .... ca craint rien ? ou dois je prévoir des ouverture dans le capot de l'Oppo ? juste pour une alim LPM V2 ? pour le moment par de OXCO ou autres.

Les filtres de chez fidelity OUI ca je vais mettre dans l'Oppo car je pense supprimer la carte sortie analogique (ca me sert a rien) donc il y aura de la place pour les 2 boitier Fidelity.

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
jacko

Post by jacko »

Fidelity Audio est en Angleterre et non en Allemagne.

Oui les LPS chauffent .... il faudrait une ventilation asservie pour bien faire.
Des aérations aideront mais ne permettront pas de descendre le lecteur à température normale.

Ceci dit mon Oppo avec LPS marche nickel malgré la chaleur.

Je ne te conseil pas les OCXO, ça chauffe encore plus et il ne s'agit pas d'horloges très élaborées.
Il y a mieux sur le marché même si c'est plus cher.

Entre autre Fidelity Audio propose des solutions très intéressantes et surtout très performantes.
Après en cherchant il y a toute une liste de marque d'horloges performantes.
tekko

Post by tekko »

Kern-HD wrote:oui donc en gros l'alim est fournie avec le connecteur vert ;) et la on vis nos câbles d'alim , c'est ca ?

j'avais vu les doc de montage mais ce point reste assez flou ;)

Flo
Les pdf ne sont pas tout à fait à jour.
Le bornier vert est remplacé par le connecteur blanc en bas à droite sur la photo (J25)
L'avantage est que tu peux y brancher la connexion d'origine
Par contre, si tu veux mettre une IEC/câble perso, demande à JL de te monter le bornier à la place ou de te fournir la connectique J25 femelle.
Sinon, tu seras obligé de dessouder et mettre un bornier comme moi.
Concernant l'IEC, tu as choisi du bronze phosphoré plaqué rhodium, ce serait mieux de prendre du cuivre pur plaqué rhodium (+ cher)
Pour la chauffe de la LPM, si l'on en croit les documentations techniques, plus elle est au frais mieux elle fonctionne mais dans une 103 pas de souci, il y a de la place dans le boitier, elle ne sera pas "étouffée".
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Kern-HD

Post by Kern-HD »

OK merci les gars pour toutes ces infos et confirmations ;)

bon en gros l'alim va chauffer ... mais ya de la place et jusque la j'ai pas l'impression que des tweakers aient cramé leut Oppo 103
Les OCXO je vais pas ma lancer la dedans ni les TCXO ... je peux pas me permettre de dépenser autant d'argent dans les Tweak voir plus que dans l'oppo ... wafette va faire une crise.

Ok Tekko je vais partir sur ce que tu me dis pour l'IEC. et oui je vais donc demander a JL le bornier vert.

ps: tiens bornier en anglais c'est bien la première fois que je vais utiliser ce mot :biglol:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Dust

Post by Dust »

jacko wrote:Fidelity Audio est en Angleterre et non en Allemagne.

Oui les LPS chauffent .... il faudrait une ventilation asservie pour bien faire.
Des aérations aideront mais ne permettront pas de descendre le lecteur à température normale.

Je ne te conseil pas les OCXO, ça chauffe encore plus et il ne s'agit pas d'horloges très élaborées.

Entre autre Fidelity Audio propose des solutions très intéressantes et surtout très performantes.
Pour prolonger ton propos, pourrais-tu nous indiquer les toutes meilleures horloges et alimentations, indépendamment de leur prix ?

Par ailleurs, pourrais-tu nous donner ton sentiment sur un comparatif Audiocom / Fidelity audio ? Peut-on acheter une oppo audiocom et solliciter Fidelity audio pour apporter des nouvelles améliorations ?
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Je me permets d'intervenir....

Quand on voit ce qu'est capable de faire un 105D signature avec de bons câbles de liaison, une filtration courant et de bons câbles secteur, il serait toujours possible d'aller plus loin, mais à quel prix et dans quel but? Dans certains cas et eu égard au prix final des tweaks, ne serait-il pas judicieux de séparer la lecture CD classique de la vidéo/multimédia?

avant de penser à aller plus loin dans les tweaks, il me semble raisonnable également de savoir si tous les maillons du système sont capables de les exploiter. C'est très satisfaisant de posséder une très bonne machine quand on peut l'exploiter à fond...sinon...

De mon côté, je viens de faire une expérience délirante avec de nouveaux câbles secteur qui ont transcendé toute mon installation.
Je ne pensais pas que cela soit possible de manière aussi importante et je ne m'étais jamais posé la question pensant que ma filtration secteur suffisait.
Grosse erreur!

Ainsi, en changeant certains éléments de la chaîne, les résultats peuvent être supérieurs à un tweak donné.

Personnellement je suis convaincu qu'Audiocom, qui peut être apparentée à une marque, présente le meilleur compromis en gardant une garantie, une forte valeur ajoutée à la revente donc de pérenniser son investissement. Mais rien n'empêche de voir différent bien entendu.
jacko

Post by jacko »

Dust wrote:

Pour prolonger ton propos, pourrais-tu nous indiquer les toutes meilleures horloges et alimentations, indépendamment de leur prix ?

Par ailleurs, pourrais-tu nous donner ton sentiment sur un comparatif Audiocom / Fidelity audio ? Peut-on acheter une oppo audiocom et solliciter Fidelity audio pour apporter des nouvelles améliorations ?
Il y a de nombreuses solutions, une recherche permettrait de sortir une liste assez impressionnante.

Par exemple NewClassD http://www.newclassd.com/index.php?page=2&hv=1 qui propose horloge et alimentation.
Fidelity Audio, horloge et alim
A une époque Audiocom proposait aussi ses propres horloges et alim et elles étaient de très haut niveau.
On trouve d'autres marques en Australie, en Asie et en Europe.

Fidelity peut tout à fait passer derrière Audiocom mais on perd la garantie.

Audiocom standardise et assure son travail.
Fidelity fait surtout des modifs à la carte.
Dans les deux cas on peut s'attendre à un excellent résultat.
Dust

Post by Dust »

jacko wrote:
Dust wrote:

Il y a de nombreuses solutions, une recherche permettrait de sortir une liste assez impressionnante.

Par exemple NewClassD http://www.newclassd.com/index.php?page=2&hv=1 qui propose horloge et alimentation.
Fidelity Audio, horloge et alim
A une époque Audiocom proposait aussi ses propres horloges et alim et elles étaient de très haut niveau.
On trouve d'autres marques en Australie, en Asie et en Europe.

Fidelity peut tout à fait passer derrière Audiocom mais on perd la garantie.

Audiocom standardise et assure son travail.
Fidelity fait surtout des modifs à la carte.
Dans les deux cas on peut s'attendre à un excellent résultat.
Merci, Jacko, pour ta réponse.

Audiocom peut-il faire des améliorations à la carte à partir d'un signature ? A défaut, les tweaks de Fidelity audio vont-ils plus loin ?

A la lecture de ce topic, on ne peut pas rester insensible aux améliorations que les uns et les autres apportent à leur machine. Ce qui est frustrant pour moi et peut-être pour d'autres passionnés également, c'est mon incapacité à faire directement des modifications. Je suis bien incapable de faire une soudure, de changer un condo, de retirer un composant....
Par contre, je suis convaincu que les oppo tweakés sont des machines aux performances non seulement supérieures aux oppo de base mais également aux marques de prestiges. D'ailleurs, de nombreuses marques prestiges ne proposent que des bases oppo tweakées pour un prix stratosphérique...
Dust

Post by Dust »

Tonton flingueur wrote:Je me permets d'intervenir....

Quand on voit ce qu'est capable de faire un 105D signature avec de bons câbles de liaison, une filtration courant et de bons câbles secteur, il serait toujours possible d'aller plus loin, mais à quel prix et dans quel but? Dans certains cas et eu égard au prix final des tweaks, ne serait-il pas judicieux de séparer la lecture CD classique de la vidéo/multimédia?

avant de penser à aller plus loin dans les tweaks, il me semble raisonnable également de savoir si tous les maillons du système sont capables de les exploiter. C'est très satisfaisant de posséder une très bonne machine quand on peut l'exploiter à fond...sinon...

De mon côté, je viens de faire une expérience délirante avec de nouveaux câbles secteur qui ont transcendé toute mon installation.
Je ne pensais pas que cela soit possible de manière aussi importante et je ne m'étais jamais posé la question pensant que ma filtration secteur suffisait.
Grosse erreur!

Ainsi, en changeant certains éléments de la chaîne, les résultats peuvent être supérieurs à un tweak donné.

Personnellement je suis convaincu qu'Audiocom, qui peut être apparentée à une marque, présente le meilleur compromis en gardant une garantie, une forte valeur ajoutée à la revente donc de pérenniser son investissement. Mais rien n'empêche de voir différent bien entendu.

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis convaincu de l'intérêt d'un système cohérent et complet. Je rajouterais même un point sur l'alimentation en prévoyant l'installation d'une ligne électrique dédiée (câblage électrique spécifique blindé et prise murale) du tableau d'alimentation général pour alimenter directement le système...
Post Reply