Help - Newbee sur Ampli Onkyo
- neo4
Re: Help - Newbee sur Ampli Onkyo
quand on peut aider , c'est avec plaisir 

-
Si tu mets une fréquence de coupure plus basse sur la centrale, par exemple 60hz : ça ne sert à rien car elle ne peut pas jouer plus bas que 80hz (théoriquement, au vu des spécifications de celles ci sur le papier, les "pros" s'accordent à dire qu'il faut se méfier de ces données, ça se trouve elles descendent beaucoup moins bas).
Après je ne sais pas ce que tu appelles voix plus claires, mais perso pour avoir eu déjà par le passé un kit satellitte, je n'ai jamais été content du rendu en home cinéma de la centrale.
D'ailleurs je pense qu'en HC trop de monde oublie le rôle super important qu'elle à, y'a qu'a regarder combien y'a de posts sur les caissons et combien sur les centrales !!
Hors vu que les dialogues sont joués par celle ci, si tu as une centrale bas de gamme tu es souvent obligé de jouer de la télécommande pour avoir des dialogues audibles, puis de rebaisser car les frontales explosent à la première scène d'action.
Bon mes propos sont à nuancés car j'ai jamais eu de kit haut de gamme en staletittes, le rendu est peut être meilleur avec des focal domes ?
Après pour améliorer le rendu des voix, si ton ampli à la fonction dynamique volume ça peut GRANDEMENT aider.
Après je ne sais pas ce que tu appelles voix plus claires, mais perso pour avoir eu déjà par le passé un kit satellitte, je n'ai jamais été content du rendu en home cinéma de la centrale.
D'ailleurs je pense qu'en HC trop de monde oublie le rôle super important qu'elle à, y'a qu'a regarder combien y'a de posts sur les caissons et combien sur les centrales !!
Hors vu que les dialogues sont joués par celle ci, si tu as une centrale bas de gamme tu es souvent obligé de jouer de la télécommande pour avoir des dialogues audibles, puis de rebaisser car les frontales explosent à la première scène d'action.
Bon mes propos sont à nuancés car j'ai jamais eu de kit haut de gamme en staletittes, le rendu est peut être meilleur avec des focal domes ?
Après pour améliorer le rendu des voix, si ton ampli à la fonction dynamique volume ça peut GRANDEMENT aider.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
- matt35
J'ai également un Onkyo et des jamo 606 avec un caisson.
Si j'ai compris pour la bass management je coupe mes enceintes à 80 sur mon ampli et le caisson à 80 aussi mais physiquement sur le caisson je met 120 ou 150? :gne:
Édit: dans l'ampli le réglage pour le caisson c'est LFP of LFE.
Si j'ai compris pour la bass management je coupe mes enceintes à 80 sur mon ampli et le caisson à 80 aussi mais physiquement sur le caisson je met 120 ou 150? :gne:
Édit: dans l'ampli le réglage pour le caisson c'est LFP of LFE.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Le canal Lfe est censé fournir des infos jusqu'à 120hz donc il est recommandé de couper physiquement et dans l'ampli ce dernier a 120hz.
Pour les Jamos elles peuvent descendre plus bas.
Il faut que tu essayes diverses coupure (sur l'ampli) concernant tes enceintes et voir quel rendu tu préfères.
L'avantage de couper a 80hz c'est que tu soulageras ton ampli de ces fréquences (puisqu'elles seront prises en charge par le sub)
Pour les Jamos elles peuvent descendre plus bas.
Il faut que tu essayes diverses coupure (sur l'ampli) concernant tes enceintes et voir quel rendu tu préfères.
L'avantage de couper a 80hz c'est que tu soulageras ton ampli de ces fréquences (puisqu'elles seront prises en charge par le sub)
- matt35
Si je coupe à 120 il ne pas y avoir un trou entre 80 et 120?
Le filtre passe bas LFE ça veut dire que si je le règle sur 120, le caisson va prendre tout ce qui est inférieur à 120 ?
Donc si je met à 80hz vu que la .1 va jusqu'à 120hz je perds en LFE tout ce qui est entre 80 et 120?
Donc filtre enceinte: coupe tout ce qui est en dessous de 80hz
Et filtre LFE coupe tout ce qui est supérieur à 80 ou 120 Hz ?
Merci beaucoup
Le filtre passe bas LFE ça veut dire que si je le règle sur 120, le caisson va prendre tout ce qui est inférieur à 120 ?
Donc si je met à 80hz vu que la .1 va jusqu'à 120hz je perds en LFE tout ce qui est entre 80 et 120?
Donc filtre enceinte: coupe tout ce qui est en dessous de 80hz
Et filtre LFE coupe tout ce qui est supérieur à 80 ou 120 Hz ?
Merci beaucoup
-
Tu coupes tes enceintes a 80hz: tout ce qui est en dessous sera envoye au sub.
Tu coupes le lfe a 120 : tout ce qui est au dessus ne sera pas joue.
De 80 a 120hz tu auras un chevauchement entre le sub et les enceintes.
Tu coupes le lfe a 120 : tout ce qui est au dessus ne sera pas joue.
De 80 a 120hz tu auras un chevauchement entre le sub et les enceintes.
- matt35
Le LFE n'est pas indépendant de la fréquence des enceintes ?
En fait la coupure LFE coupe ce qui est au dessus et et celle des enceintes ce qui est en dessous ?
En fait la coupure LFE coupe ce qui est au dessus et et celle des enceintes ce qui est en dessous ?
- neo4
pour faire simple , le cross over de ton caisson tu le met au maximum et tu règles au niveau de l'ampli la fréquence choisie ( j'ai mis 80 pour ma part ) et là tout ce qui est joué sous cette fréquence passe sur le caisson 

- matt35
Mais quand tu coupes à 80hz cela envoie toutes les fréquences en dessous à ton caisson mais ce sont les fréquences normalement qui allaient aux enceintes.
Le filtre passe bas LFE correspond .1 du 5.1 c'est indépendant. Si tu le met à 80 donc ce qui est au-dessus tu le perds alors que le canal LFE va jusqu'à 120.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Le filtre passe bas LFE correspond .1 du 5.1 c'est indépendant. Si tu le met à 80 donc ce qui est au-dessus tu le perds alors que le canal LFE va jusqu'à 120.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
- neo4
si tu veux tout ce qui devait être envoyé aux enceintes( si elles sont déclarées en large) sont redirigé vers le caisson donc celui-ci prend bien le .1 et le signal prévu pour les enceintes sous la fréquence choisie (80 HZ par exemple)