Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:
Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
pour avoir écouter les edelsteins je leurs ai trouvé le même défaut des aigues manquant de naturel
J'avais écouté les studio 10 et les studio 20 c'était bien mais je n'avais pas été convaincu manque de musicalité j'ai trouvé mais j'aimais pas la source utilisée (cd rega+dac rega) et puis surtout les studio 20 étaient au dessus du budget que je voulais mettre
et je ne voulais pas les écouter d'ailleurs.
Je voulais écouter sur le serveur audio naim mais le marchant n'a pas voulu ... peut être que les studio auraient donné quelque chose de plus convaincant après j'avais écouté aussi la FMR folia sur le cd rega et c'était bien plus musical.
L'ampli était un nait 5i pour écouter sur un ampli à peu près équivalent à mon creek les studio 20 ont peut être besoin d'un ampli au dessus pour s'exprimer
Le même jour j'avais écouté les RX6 sur un ampli LINN et un lecteur sudgen ,le lecteur était beaucoup plus musical
En tout cas belle acquisition les studio sont performantes neutres droites et vraiment très bien construites ,très jolies en plus :inlove:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)