Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
DplanetUHD

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by DplanetUHD »

Greg wrote:
Maxime wrote:P'tite info Samsung (cnet) : la liste des films pour le DD 4K Samsung est connue : La Nuit au musée, X-Men Origins: Wolverine, Cartel, G.I. Joe : Conspiration et World War Z + 3 documentaires. Le DD est compatible Samsung uniquement.

A noter qu'un deuxième DD 4K est prévu fin 2014 avec d'autres films pré-chargés !
Salut , merci de la liste !
Un peu déçu par le choix des films mais dans l'ensemble ça va ...
Une comédie familial , un film d'action , un film fantastique , un film de science fiction , un thriller .

En espérant que le DD 4K Samsung sois toujours offert avec la gamme 2014 ! Des nouvelles ?
J'ai quelques espoirs pour mon 78" U8500 puisqu'il ne devrait être disponible qu'en septembre... :^)

Vue la date tardive de disponibilité de ce 78" et son prix, Samsung devrait même m'offrir les DEUX modèles de leurs disques durs pour compenser ce retard/prix !... :biglol:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Hugo S

Post by Hugo S »

Hi Patrice,
safe wrote:
Hugo S wrote:Hi Patrice,

Wait & see... Mais veux-tu parier une bouteille de champagne? Tu connais ma marque préférée...

Amts,

H.
Hi Hugo,

une bouteille de "plus de Bow" .... pourquoi pas nous parions sur quoi excatement ?

Amts,

Patrice.
En fait je pensais plus à une bouteille de champagne, mais du "Bow..." ou "Laga...", ça peut le faire tout aussi bien. :)

Alors le pari serait que si le futur standard BRD 4K est basé sur:

- un BDxx de 300Go, c'est toi qui a gagné, et j'apporte ce qu'il faut,
- un BDXL de 100Go (triple couche) c'est moi qui ai gagné, et tu apportes ce qu'il faut,

maintenant si c'est basé sur un BDXL 128Go (quadruple couche), c'est un "match nul".

Qu'en penses-tu?

Hugo
Greg

Post by Greg »

DplanetUHD wrote:
Greg wrote:
Maxime wrote:P'tite info Samsung (cnet) : la liste des films pour le DD 4K Samsung est connue : La Nuit au musée, X-Men Origins: Wolverine, Cartel, G.I. Joe : Conspiration et World War Z + 3 documentaires. Le DD est compatible Samsung uniquement.

A noter qu'un deuxième DD 4K est prévu fin 2014 avec d'autres films pré-chargés !
Salut , merci de la liste !
Un peu déçu par le choix des films mais dans l'ensemble ça va ...
Une comédie familial , un film d'action , un film fantastique , un film de science fiction , un thriller .

En espérant que le DD 4K Samsung sois toujours offert avec la gamme 2014 ! Des nouvelles ?
J'ai quelques espoirs pour mon 78" U8500 puisqu'il ne devrait être disponible qu'en septembre... :^)

Vue la date tardive de disponibilité de ce 78" et son prix, Samsung devrait même m'offrir les DEUX modèles de leurs disques durs pour compenser ce retard/prix !... :biglol:
Salut !
Et pourquoi pas se contenter "seulement" d'un 65 pouces ? :)
Normalement dernière semaine d'avril c'est dispo , j'ai hâte :inlove:
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Greg wrote: Salut !
Bonjour Greg,

J'ai déjà un plasma Samsung de 63" (qui date de 2007)... 8)

Au départ, il y a quelques mois, je voulais juste passer à un 65" car les tailles supérieures (>80") s'envolaient dans des sphères de prix inaccessibles pour moi... :@

Puis j'ai vu apparaître ce 78" qui me parait déjà une taille assez "différente" de mon 63" actuel, et assez motivante quand on voit la surface d'image supplémentaire (+40% de mémoire) pour certes bien plus cher, mais qui est encore possible "quand on aime mais qu'on compte encore quand même"... :clap:

Oui, il me tarde de voir sortir ce modèle en 78" qui était au départ prévu pour mai, mais qui "semble" repoussé à septembre (?), donc j'en fait mon deuil pour la coupe du monde, et je vais devoir bien résister pour ne pas craquer quand le 65" va sortir d'ici peu en France (fin avril dis-tu), mais je vais essayer de tenir bon.... :x
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
safe

Post by safe »

safe wrote:

Wait & see... Mais veux-tu parier une bouteille de champagne? Tu connais ma marque préférée...

Amts,

H.
Hi Hugo,

une bouteille de "plus de Bow" .... pourquoi pas nous parions sur quoi excatement ?

Amts,

Patrice.
En fait je pensais plus à une bouteille de champagne, mais du "Bow..." ou "Laga...", ça peut le faire tout aussi bien. :)

- un BDXL de 100Go (triple couche) c'est moi qui ai gagné, et tu apportes ce qu'il faut,

maintenant si c'est basé sur un BDXL 128Go (quadruple couche), c'est un "match nul".

Qu'en penses-tu?

Hugo
:biglol:

Si on met comme paramètre du pari le nouveau support, on risque de boire un excellent breuvage tout les deux pas avant quelque mois voir années !!

Je te propose la chose suivante :
- un BDXL de 100Go (triple couche) c'est toi qui a gagné, et j'apportes un lagavullin 16 ans,
- un BDXL 128Go (quadruple couche), c'est un moi qui gagne et tu apportes un bowmore 15 ans,

Les deux formats BDXL sortent : match nul et on organise un restaurant avec Corane ...
Aucun format de BDXL ne sort avant le nouveau format de 300Go : on en rediscute plus tard ....

Patrice.
safe

Post by safe »

Hello,

je sais pas si c'est déjà passé mais Samsung lance un nouveau lecteur BluRay avec upscaling 4K :
http://en.actu.net/p/bluray-bdh6500-lec ... em-bdh6500

Sinon autre info sur l'archival disk ( le support de 300Go ) dont les lecteurs seront compatible avec le BluRay .... ( Hugo, ca sent le match nul ) :
http://www.futura-sciences.com/magazine ... que-52778/
- Le principal avantage, c’est que contrairement à l’arrivée des premiers disques Blu-ray, il n’y aura pas besoin d’un lecteur spécifique. C’est toujours le rayon laser bleu-violet avec son ouverture numérique de 0,85 et sa longueur d’onde de 405 nm du Blu-ray qui sera exploité sans aucune modification.
- L’Archival Disc pourrait également être employé pour stocker des films en Ultra HD (4K) qui ne logeraient pas sur les Blu-ray, ou encore servir de support pour les jeux vidéo les plus riches en graphismes.

@+
Greg

Post by Greg »

DplanetUHD wrote:
Greg wrote: Salut !
Bonjour Greg,

J'ai déjà un plasma Samsung de 63" (qui date de 2007)... 8)

Au départ, il y a quelques mois, je voulais juste passer à un 65" car les tailles supérieures (>80") s'envolaient dans des sphères de prix inaccessibles pour moi... :@

Puis j'ai vu apparaître ce 78" qui me parait déjà une taille assez "différente" de mon 63" actuel, et assez motivante quand on voit la surface d'image supplémentaire (+40% de mémoire) pour certes bien plus cher, mais qui est encore possible "quand on aime mais qu'on compte encore quand même"... :clap:

Oui, il me tarde de voir sortir ce modèle en 78" qui était au départ prévu pour mai, mais qui "semble" repoussé à septembre (?), donc j'en fait mon deuil pour la coupe du monde, et je vais devoir bien résister pour ne pas craquer quand le 65" va sortir d'ici peu en France (fin avril dis-tu), mais je vais essayer de tenir bon.... :x
Aux States il est prévu pour début juin en tout cas ! Donc avec un peu de chance ... il sort peut être quasi en même temps en Europe .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr Patrice,
safe wrote:
safe wrote:
Hi Hugo,

Amts,

Patrice.

Qu'en penses-tu?

Hugo
:biglol:

Si on met comme paramètre du pari le nouveau support, on risque de boire un excellent breuvage tout les deux pas avant quelque mois voir années !!

Je te propose la chose suivante :
- un BDXL de 100Go (triple couche) c'est toi qui a gagné, et j'apportes un lagavullin 16 ans,
- un BDXL 128Go (quadruple couche), c'est un moi qui gagne et tu apportes un bowmore 15 ans,

Les deux formats BDXL sortent : match nul et on organise un restaurant avec Corane ...
Aucun format de BDXL ne sort avant le nouveau format de 300Go : on en rediscute plus tard ....

Patrice.
Ça me va parfaitement, donc pari tenu. 8)

Amts,

H.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Greg wrote:
Aux States il est prévu pour début juin en tout cas ! Donc avec un peu de chance ... il sort peut être quasi en même temps en Europe .
Merci Gred !

J'ai vu le U8500 en 78" en préco chez CobraSon !

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 944#p95944
x6666663

Post by x6666663 »

Ayant une f9000 j aimerais me confectionner un htpc qui ferait tourner la 4k. Si quelqu un en a un, peut il me donner sa config pc qui ferait tourner en 2160p? Svp Merci.
Ps. J ai un budget de 900 environ.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Post Reply