DVDO EDGE Green ou simplement switch

Post Reply
Alexy

DVDO EDGE Green ou simplement switch

Post by Alexy »

Mon installation est la suivante:

Le diffuseur est plasma Pioneer LX5090H (excellent!!!! si je change c'est pour son grand frère LX6090H)

Les sources sont un Pioneer BDP-LX71 qui est aussi un très bon produit, une XBOX 360, la TV d'orange et enfin dans un avenir proche un Mac mini pour la musique (Itunes et photos)

Mon préampli n'a aucune connections HDMI donc je ne peux m'en servir de switch et il est hors de question que j'en change.

Mon Idée est d'avoir un appareil qui regroupe toutes mes sources et une sortie sera brancher sur le diffuseur.
Un Darbee sera par la suite éventuellement insérer entre les deux.

J'ai d'abord pensé à un simple switch, mais l'utilisation d'un scaler me parait intéressent, elle permettrait d'améliorer l'image de la Box d'orange, non?
Peut être pourra t'il aussi améliorer l'image de la platine.
Pour la photo j'ai un doute et la XBOX, pour ce que je m'en sert...
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
jazzliberator

Re: DVDO EDGE Green ou simplement switch

Post by jazzliberator »

Tu as tout à gagner avec le EDGE: piqué + désentrelacement du signal bien au dessus de ta source et de ton diffuseur.

PS: même si tu ne fais pas de calibration tu as tout à gagné à débloquer le mode ISF avec Controcal, tu auras accès au mode Point par Point qui utilise toute la résolution de la dalle et assure une définition maximum.
Alexy

Post by Alexy »

Merci jazzliberator, pour tes conseils, mais qu'appels tu "Controcal"?

j'ai fait pas mal de lecture cette après-midi et je pense l'adopter.
Et il va vraiment falloir que je fasse une vrai calibration, faut je planche sur le sujet.
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Les différents sujets sur HCFR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... controlcal

http://www.homecinema-fr.com/forum/scal ... 94076.html

Après, en augmentant le budget, on peut passer au DUO (450E en occase environ) qui permet une calibration complète (y compris la luminance qui manque au Kuro) et d'accéder à l'autocalibration via Chromapure ou Calman (le budget augmente mais est amortie par le fait de pouvoir calibrer à volonté avec ces softs et une sonde ID3; une calibration est out après environ 400H sur un plasma; une calibration par un pro c'est 400E minimum environ).

http://www.homecinema-fr.com/forum/scal ... 27789.html

Après, on a mis le doigt dedans et on est foutu. :biglol:
Post Reply