Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Tu peux toujours passer par samsung pour le SAV non? La garantie constructeur est toujours dispo. Perso sur mes sony c'est ce que je fais, quel que soit l'endroit où je les achete. Je le ferai une nouvelle fois pour me faire rembourser min HX950, dès que je saurai par quoi le remplacer....
- DplanetUHD
Merci Bobbylechat,Bobbylechat wrote:Tu peux toujours passer par samsung pour le SAV non? La garantie constructeur est toujours dispo. Perso sur mes sony c'est ce que je fais, quel que soit l'endroit où je les achete. Je le ferai une nouvelle fois pour me faire rembourser min HX950, dès que je saurai par quoi le remplacer....
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Tu peux toujours passer par samsung pour le SAV" ?
Tu veux dire ne pas faire jouer les conditions de ta garantie (type 5 ans (2+3)) et s'adresser directement à Samsung et payer leurs services ?
Au départ, après la période d'1 semaine (défaut au déballage), c'est la "garantie du distributeur" (type Darty) qui doit être automatiquement contactée, non ?
Et bien sûr après la période de 2 ans où le constructeur peut (?) intervenir (comment ?), mais en liaison avec le distributeur je pense, c'est bien la garantie distributeur à laquelle tu as souscrit qui prend le relai.
Sur un TV à 8 000 €, le service autour est, pour moi, primordial et la qualité de service (échange, réparation, enlèvement sur place, remplacement, prêt, etc...) tout cela est vraiment important.
Je ne veux pas à avoir à me faire de soucis si le TV a un problème, et être sûr qu'il sera pris en charge par un SAV compétent, qui m'apportera fiabilité et professionnalisme, et qui ne va pas essayer de "ne pas prendre en charge l'appareil"...
:svp: Des SAV à me conseiller à part celui de Darty que j'ai déjà expérimenté et qui m'a donné toujours satisfaction ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter, d'ici la fin de l'année, un très grand modèle 4K (au moins 70 pouces).
C'est pourquoi, comme certains ici, et notamment DPlanetUHD, je lorgne sur ces nouveaux Samsung.
Seulement, j'avoue ma difficulté à distinguer clairement les modèles HU 8500 et HU 7500.
Je ne comprends vraiment pas la stratégie marketing suivie par Samsung.
Si je compare les modèles les plus grands (78 et 75 pouces), il y a 2000 euros d'écart entre la gamme 8500 et la gamme 7500 ! :gne:
Or, à part la courbure en moins (ce qui pour moi est plutôt un atout !) et 3 petites pouces d'écart, j'ai le sentiment que les écrans embarquent plus ou moins la même technologie, non ? Du coup, à l'épreuve, j'imagine que l'image devrait être identique, non ?
Mon inquiétude majeure porte sur la qualité des noirs. J'utilise un plasma Panasonic depuis quelques années et j'ai peur de déchanter avec ces modèles Edge led. C'est vraiment mon critère majeur : je ne veux pas voir Star Wars en ayant le sentiment que l'espace est devenu gris !
Cela dit, si le 8500 n'offre rien de plus que le 7500 sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi je dépenserai 2000 euros de plus pour avoir un écran tordu.
Enfin, voilà mon sentiment et mes interrogations.
Bien sûr, je lorgne également du côté de Panasonic et de Sony mais ce qui est certain, c'est que je ne prendrai aucune décision d'achat avant d'avoir lu les tests de Nicolas (que j'attends avec impatience !).
A bientôt,
Tithom.
J'ai l'intention d'acheter, d'ici la fin de l'année, un très grand modèle 4K (au moins 70 pouces).
C'est pourquoi, comme certains ici, et notamment DPlanetUHD, je lorgne sur ces nouveaux Samsung.
Seulement, j'avoue ma difficulté à distinguer clairement les modèles HU 8500 et HU 7500.
Si je compare les modèles les plus grands (78 et 75 pouces), il y a 2000 euros d'écart entre la gamme 8500 et la gamme 7500 ! :gne:
Or, à part la courbure en moins (ce qui pour moi est plutôt un atout !) et 3 petites pouces d'écart, j'ai le sentiment que les écrans embarquent plus ou moins la même technologie, non ? Du coup, à l'épreuve, j'imagine que l'image devrait être identique, non ?
Mon inquiétude majeure porte sur la qualité des noirs. J'utilise un plasma Panasonic depuis quelques années et j'ai peur de déchanter avec ces modèles Edge led. C'est vraiment mon critère majeur : je ne veux pas voir Star Wars en ayant le sentiment que l'espace est devenu gris !
Cela dit, si le 8500 n'offre rien de plus que le 7500 sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi je dépenserai 2000 euros de plus pour avoir un écran tordu.

Bien sûr, je lorgne également du côté de Panasonic et de Sony mais ce qui est certain, c'est que je ne prendrai aucune décision d'achat avant d'avoir lu les tests de Nicolas (que j'attends avec impatience !).
A bientôt,
Tithom.
- DplanetUHD
Bonsoir Tithom34,Tithom34 wrote:Bonjour à tous,
Cela dit, si le 8500 n'offre rien de plus que le 7500 sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi je dépenserai 2000 euros de plus pour avoir un écran tordu.![]()
A bientôt,
Tithom.
Il me semble qu'il y avait quand même des différences entre les 7500 et 8500, à part la courbure bien sûr, mais je ne me souviens plus trop lesquelles (puissance du proc, traitement image...).
Perso, je mets aussi les 2K€ pour tout cela, plus les 3" de plus, et surtout l'effet courbé qui, j'avoue (!), me séduit pas mal !!!

Les tests déjà réalisés et publiés me semblent vraiment très bons, excepté ce regretté inputlag de 58 ms qui en tant que gamer, me gêne quand même... ;(
Mais bon, bien sûr tout est affaire de compromis (comme d'hab'), et c'est le seul point négatif que je mets sur ce TV...
Donc mon choix reste sur ce 78" en U8500...
Maintenant, bien sûr j'attends avec impatience le test de Nicolas sur les 55" et 65" qui normalement ne devrait plus tarder des masses, vu ce qui a déjà été publié sur le web...
Et oui, je re-crois à une possibilité d'avoir mon 78" pour la world cup....
Espoir, espoir...

Mais maintenant ma décision, difficile à prendre, c'est où acheter, sachant que c'est le Service que j'achète aussi avec un TV de ce prix...
Ma rencontre aujourd'hui avec l'équipe de Cobra a été plutôt sympathique (et j'étais drivé par un pote qui achète cez eux depuis pas mal de temps, mais qui n'a jamais eu affaire à leur SAV), et les propositions qu'ils m'ont faites sont vraiment assez personnalisées, et convaincantes je l'avoue...
Mon pote a commandé son 48" 7500 chez eux ce soir juste avant la fermeture du magasin, sans prendre de garantie supplémentaire, et je pense que pour un TV à ce prix c'est mieux, au contraire de mon 78"...
Moi, je ne m'emballe pas vu le montant nettement plus conséquent de mon investissement sur le 78", et je vais voir ce que l'on peut me proposer chez les autres enseignes qui vendent/vendront ce 78"...
Bien sûr niveau service.
:svp: Je fais à nouveau appel à vos expériences passées (mais je devrais aussi poster cela dans un autre thread/forum peut-être) vis à vis de ce que Cobra a comme qualité de SAV/Garantie et aussi avec le contrat Échange à neuf...
:merci: Merci d'avance pour vos avis !
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Bon alors, je vais vous aiguiller un peu sur les histoires de garanties.DplanetUHD wrote:Le U8500 78" est en préco chez Cobra !![]()
http://www.cobrason.com/ultra-hd-4k/tv/ ... u8500.html
Promo actuelle de 25€ tous les 200€ d'achat, soit 1000 € de remise jusqu'au 31mars... |(
Cela fait le 78" à 7 000 € au lieu de 8 000 €.
:desole: Par contre le SAV en Garantie ne me parait pas terrible :
c'est assuré par Suporter, voici quelques conditions,
En particulier le fait que le produit doivent être emballé et expédié par le client au SAV !
ART. 6 : MISE EN OEUVRE DE LA GARANTIE
Formalités à accomplir en cas de Panne sous peine de déchéance de garantie (sauf cas fortuit ou de force majeure) :
• Le Client contacte L’ASSISTANCE TECHNIQUE par téléphone au :
0 970 25 20 17 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures (hors jours fériés), dans les cinq jours ouvrés à compter de la survenance de la panne.
• L’ASSISTANCE TECHNIQUE procède aux vérifications nécessaires quant à la validité du présent contrat.
• Si le dossier est recevable, L’ASSISTANCE TECHNIQUE procède à un diagnostic à distance sur la base des informations fournies par le Client. Ce diagnostic à distance ne préjuge cependant pas du Diagnostic Panne réalisé par L’ASSISTANCE TECHNIQUE à réception de l’Appareil Garanti.
• Seulement après accord de L’ASSISTANCE TECHNIQUE, le Client fait parvenir l’Appareil Garanti à L’ASSISTANCE TECHNIQUE au frais de l’ASSISTANCE TECHNIQUE :
• le produit sera expédié dans les Ateliers de L’ASSISTANCE TECHNIQUE. Les modalités d’expédition de l’Appareil Garanti seront communiquées au Client de façon précise à l’issue de la communication.
• Le Client doit fournir à l’ASSISTANCE TECHNIQUE l’Appareil Garanti complet (appareil, connectique, accessoires, notices, emballage d’origine… tels que fournis lors de l’achat). A défaut l’Appareil Garanti ne pourra être pris en charge et sera restitué au Client, à ses frais.
• Il appartient au Client d’emballer correctement l’Appareil Garanti dans l’emballage d’origine complet. Un non-respect des consignes d’expédition entraînera l’annulation de la prise en charge du matériel, qui sera restitué au Client, à ses frais.
• L’ASSISTANCE TECHNIQUE ne procède jamais au démontage ou au décrochage de l’Appareil Garanti.
• L’ASSISTANCE TECHNIQUE établira un Diagnostic Panne dans les 48 heures ouvrées à réception du matériel. Dans certains cas, et plus précisément pour les produits encombrants, le diagnostic Panne pourra se dérouler directement au domicile du Client.
• En cas de panne avérée :
• L’ASSISTANCE TECHNIQUE communiquera au client les modalités pour retirer l’appareil de remplacement dans son magasin ou l’expédiera à ses frais au domicile du client, dans un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve de la disponibilité du matériel.
• L’ASSISTANCE TECHNIQUE ne procède jamais à la mise en service, à l’installation ou à l’accrochage de l’Appareil de Remplacement.
• L’Appareil Garanti se trouvant en situation de Panne avérée deviendra de plein droit la propriété de L’ASSISTANCE TECHNIQUE en cas de mise en oeuvre de ces garanties.
• Lorsque l’Appareil Garanti ne se trouve pas dans une situation de Panne avérée (selon le diagnostic Panne de L’ASSISTANCE TECHNIQUE), l’Appareil Garanti sera restitué au client par L’ASSISTANCE TECHNIQUE, les frais de restitution étant à la charge du client.
Le Client devra systématiquement fournir à L’ASSISTANCE TECHNIQUE copie des pièces justificatives suivantes :
• La facture ou bon de commande, et le ticket de caisse attestant le paiement de l’Appareil Garanti et de la « Garantie Echange à neuf » correspondante (ces documents devront être lisibles, sans rature ni modification).
• L’Appareil Garanti en Panne complet (connectique, accessoires, notices… tels que fournis lors de l’achat) qui fera l’objet d’un diagnostic Panne par L’ASSISTANCE TECHNIQUE.
• Et, plus généralement, le Client devra fournir toutes pièces que L’ASSISTANCE TECHNIQUE estime nécessaires pour apprécier le bien-fondé de la demande de prise en charge et procéder à celle-ci.
Je vais aller faire un tour cet après-midi dans leur magasin...
:svp: Est-ce que vous avez des expériences de leur SAV Garantie ?
Très différent de chez Darty ?

1° Aucun magasin ne s'occupe plus du SAV depuis des années. C'est à dire qu'aucun produit n'est réparé par Cobra, Darty , la FNAC ou autres.
Lors de la garantie constructeur, les distributeurs ne font qu'envoyer les produits chez le constructeur ou vers leurs centres agréés (pour les produits portables), ou ils se reposent sur les services à domicile de la marque.
Comme il est marqué sur le site de Cobra, le U8500 est garantie 2 ans dont 2 ans sur site, donc par Samsung à domicile.
2° Seule l'extension de garantie est prise en charge par Supporter. Je pense qu'ils fonctionnent comme tous les assureurs utilisés par les divers magasins en reprenant les conditions de garantie de départ.
Donc, en cas de garantie 5 ans, c'est sans doute également sur site, avec un technicien Samsung qui est ensuite payé par Supporter.
- DplanetUHD
Merci pour votre réponse S0L0,S0L0 wrote: Bon alors, je vais vous aiguiller un peu sur les histoires de garanties.![]()
1° Aucun magasin ne s'occupe plus du SAV depuis des années. C'est à dire qu'aucun produit n'est réparé par Cobra, Darty , la FNAC ou autres.
Lors de la garantie constructeur, les distributeurs ne font qu'envoyer les produits chez le constructeur ou vers leurs centres agréés (pour les produits portables), ou ils se reposent sur les services à domicile de la marque.
Comme il est marqué sur le site de Cobra, le U8500 est garantie 2 ans dont 2 ans sur site, donc par Samsung à domicile.
2° Seule l'extension de garantie est prise en charge par Supporter. Je pense qu'ils fonctionnent comme tous les assureurs utilisés par les divers magasins en reprenant les conditions de garantie de départ.
Donc, en cas de garantie 5 ans, c'est sans doute également sur site, avec un technicien Samsung qui est ensuite payé par Supporter.
1)
Oui, tout à fait d'accord, bien sûr les enseignes n'effectuent pas les réparations elles-mêmes, mais je voulais parler de la prise en charge de l'appareil (et du problème) et sa "gestion" vis à vis du SAV du constructeur... :angel:
Ce qui m'inquiète un peu :^) c'est que justement, il ne semble pas y avoir d'intervention à domicile sur le TV (technicien qui vérifie et qui emporte si besoin), mais que dès qu'il y a un problème il faut s'occuper du renvoi du TV vers le magasin (même si le magasin mandate un transporteur), il y a pas mal de problèmes, voir ce lien sur Cobra et le sav :
http://www.homecinema-fr.com/forum/vos- ... 8-315.html
2)
Concernant l'extension de garantie, je regarde aussi en ce moment le mode "Garantie Echange à Neuf" (expliquée au début du PDF) :
http://www.cobrason.com/extension_garantie_supporter
Les conditions du retour via un transporteur (qui peut être peu scrupuleux) sont aussi les mêmes que pour l'"Extension de Garantie", et peuvent être pas mal problématiques, cf le lien avec les expériences... |(
Un SAV comme celui de Darty prend directement l'appareil dans le salon, chez le client, le remet dans son emballage d'origine, et gère le transport et les relations avec Samsung...
C'est un SAV qui semble prendre (véritablement) le problème en charge du départ chez le client où le TV est posé, jusqu'à son retour sur la table TV chez le client. :clap:
J'essaye simplement d'évaluer la qualité réelle de service (pour faire un choix), les réelles prestations que j'achète, la prise en charge réelle du problème quand il y en a, bref s'il y a un service au client comme on est habitué à en voir couramment aux états-unis, et qui tarde semble-t-il à apparaître de manière fréquente/courante en France (mais Amazon a une excellente politique de service client en France, par exemple !).

Pour moi un achat, c'est un produit ET un service qui correspondent au global à un prix.
Il suffit juste de comprendre ce qu'on achète réellement pour pouvoir faire un choix...

Mais ce n'est pas toujours très clair

-
1° Je t'assure (on se tutoie, hein ?) que si le produit est garanti sur site, il y a bien un technicien qui se déplace à domicile pendant les 2 années de garantie.
Concernant le lien vers HCFR, effectivement il y a des problèmes mais Cobra n'a que 22 pages de commentaires alors que les concurrents directs en ont beaucoup plus.
C'est donc un bon point pour Cobra.
2° Sur HCFR, même Amazon a 15 pages de "plaintes". C’est surtout dû à sa MarketPlace.
Je comprends que tu trouves leur service client excellent puisque leur politique est un peu : "Le client est roi. Il a toujours raison. Même s'il se fout ouvertement de nous."
En clair, en tant qu'acheteur on est quasiment toujours gagnant, mais en tant que vendeur sur la Marketplace (ce qui est mon cas de temps à autres) c'est forcément le contraire. Un acheteur malhonnête sera toujours roi et le vendeur honnête sera toujours jeté au cachot.
Bon, là, je parle un peu de mes problèmes. :hs:
3° Je suis également très satisfait du SAV Darty et j'en fait souvent part à mes connaissances. MAIS, tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai entendu des gens s'en plaindre. Non pas parce que Darty ne faisait pas le boulot, mais tout simplement parce que dans 99% des cas les gens en veulent toujours plus.
Combien de fois ai-je entendu : "Ah ben oui, ils peuvent avoir un bon SAV... ils sont tellement chers !"
Les gens veulent aujourd'hui le prix le moins cher du monde, avec un vendeur ultra-compétent et super sympa (mais payé au SMIC pour tirer les prix vers le bas), avec un SAV de première qui se déplace 7/7 et 24/24 (mais avec un gars toujours payé au SMIC et acceptant de bosser le soir et le dimanche) et qui rembourse une TV à son prix de départ pour une panne non constatée même si la garantie est dépassée depuis des mois...
Je pars un peu dans tous les sens, mais je promets que tout ce que je viens de dire correspond aux attentes de mes connaissance lors des problèmes qu'ils ont pu rencontrer. :biglol:
Résultat : aujourd'hui Darty rencontre de grandes difficultés, comme la FNAC, comme bien d'autres...
Bref, je te souhaite de trouver le meilleur rapport prix/prestations parmi toutes les enseignes...et surtout de trouver le Samsung avant la Coupe du Monde.
Concernant le lien vers HCFR, effectivement il y a des problèmes mais Cobra n'a que 22 pages de commentaires alors que les concurrents directs en ont beaucoup plus.
C'est donc un bon point pour Cobra.
2° Sur HCFR, même Amazon a 15 pages de "plaintes". C’est surtout dû à sa MarketPlace.
Je comprends que tu trouves leur service client excellent puisque leur politique est un peu : "Le client est roi. Il a toujours raison. Même s'il se fout ouvertement de nous."
En clair, en tant qu'acheteur on est quasiment toujours gagnant, mais en tant que vendeur sur la Marketplace (ce qui est mon cas de temps à autres) c'est forcément le contraire. Un acheteur malhonnête sera toujours roi et le vendeur honnête sera toujours jeté au cachot.

Bon, là, je parle un peu de mes problèmes. :hs:
3° Je suis également très satisfait du SAV Darty et j'en fait souvent part à mes connaissances. MAIS, tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai entendu des gens s'en plaindre. Non pas parce que Darty ne faisait pas le boulot, mais tout simplement parce que dans 99% des cas les gens en veulent toujours plus.
Combien de fois ai-je entendu : "Ah ben oui, ils peuvent avoir un bon SAV... ils sont tellement chers !"
Les gens veulent aujourd'hui le prix le moins cher du monde, avec un vendeur ultra-compétent et super sympa (mais payé au SMIC pour tirer les prix vers le bas), avec un SAV de première qui se déplace 7/7 et 24/24 (mais avec un gars toujours payé au SMIC et acceptant de bosser le soir et le dimanche) et qui rembourse une TV à son prix de départ pour une panne non constatée même si la garantie est dépassée depuis des mois...
Je pars un peu dans tous les sens, mais je promets que tout ce que je viens de dire correspond aux attentes de mes connaissance lors des problèmes qu'ils ont pu rencontrer. :biglol:
Résultat : aujourd'hui Darty rencontre de grandes difficultés, comme la FNAC, comme bien d'autres...
Bref, je te souhaite de trouver le meilleur rapport prix/prestations parmi toutes les enseignes...et surtout de trouver le Samsung avant la Coupe du Monde.
- Greg
Dates de disponibilités & prix de l'enseigne Boulanger :
55 pouces : 3290 € / 10 avril
65 pouces : 4990 € / 15 avril
* Dispo Parisienne , le reste de la France 1 à 2 jours après .
55 pouces : 3290 € / 10 avril
65 pouces : 4990 € / 15 avril
* Dispo Parisienne , le reste de la France 1 à 2 jours après .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
- DplanetUHD
Merci S0L0 pour ta réponse,S0L0 wrote:
1)
Bien sûr on se tutoie !
Je vais vérifier demain les conditions de garantie de Cobra, y compris la partie sur site, dont je n'ai il me semble pas remarquée la présence...
Mais c'est peut-être parce que j'ai surtout regardé les conditions d’extension de garantie et d'Echange à neuf.
Ok pour le nombre de pages de Cobra s'il est de beaucoup inférieur à celui des enseignes concurrentes, je n'ai pas été comparer...
2)
Je pense que pour Amazon, il peut certainement y avoir des abus.
Le fait d'avoir un service client de qualité, cela se remarque, surtout en France.
Mais il ne faut pas non plus un déséquilibre dans la relation, et si le professionnel de la MarketPlace voit son engagement systématiquement remis en cause par Amazon face à une réclamation client, ceci est tout simplement injuste...
Tu vis le système de l'intérieur, et tu dois en voir le véritable fonctionnement.
3)
C'est vrai que le prix Darty est cher, mais ce que tu viens aussi y chercher c'est la qualité du SAV (normalement).
Bien sûr essayer de trouver le meilleur service, cela a un prix.
En tirant les prix trop vers le bas, on peut encourager aussi la dégradation des conditions salariales, des conditions sociales, le travail sous payé, le recours à l'intérim, le travail sur des plages horaires extensibles sans limites, etc...
Tout service doit se payer, et il est vrai que l'on cherche bien sûr un équilibre entre le prix de ce service et la qualité.
Et tout le monde n'est pas prêt à payer pour un service.
Certains ne peuvent que rechercher le prix de vente.
Sur certains produits (la plupart) j'estime souvent que le prix, la qualité du service client (rapidité/fiabilité de livraison, qualité de contact) est le plus important.
Et pour de rares produits, comme une grosse (lourde) TV, qui coûte cher, j'ai besoin d'être entouré d'une bonne garantie de service après vente, disponible, compétente, avec une prise en charge vraiment complète.
Je trouve cela rassurant pour moi.
Mais c'est pour un petit nombre de produits, comme du gros électro ménager, où en fait c'est la qualité du service sur place (j'entends le fait que tout est pris en charge directement à mon domicile, sans intervention de ma part) qui me rassure.
Peut-être que c'est un raisonnement "dépassé", et qu'il vaut mieux juste "acheter un prix" et payer après pour le service quand on en a besoin, et SI on en a besoin.
Mais j'avoue que je n'arrive pas à avoir ce type de raisonnement pour mon futur 78".
J'ai besoin d'être rassuré en me disant que je vais avoir un service au top, et que s'il y a un problème sur le TV à 8 k€, il sera pris en charge et réparé de manière transparente pour moi.
C'est peut-être une notion du service qui n'est plus recherchée par les acheteurs...
Et que c'est un réflexe de consommateur dû à mon grand age :angel: (ou de vieux con !

Je ne connais pas les causes des problèmes des enseignes Darty et Fnac, leurs difficultés sont-elle dues à une exigence de service des clients que la société ne peut pas assurer pour un prix donné (trop bas) ?
4)
Pour revenir à mon choix du u8500, je pense que la disponibilité du matériel est aussi importante pour moi...
Le fait de ne pas savoir vraiment quand il sortira n'aide pas aussi...
Mais je pense que les tests du 78" ne vont pas apparaître de si tôt...
Je compte me baser sur les tests des 55"/65" réalisés par Nicolas.
Et Merci Greg pour les disponibilités de 55" et 65", :svp: j'aimerais bien que tu aies aussi celles du 78" ! 8)Greg wrote:
-
très fort Samsung, en meme temps que le Galaxy S5 :p
perso sur les TV, je me soucie peu de savoir quelles sont les garanties offertes par le revendeur puisque les principales marques offrent une garantie sur site de 2 ans.
c'est ce que je voulais dire quand je parlais de garantie constructeur
3290 le 55 pouces, why not, avec un code promo ça doit le faire, ou chez mon grossiste encore mieux
update : 2700 euros TTC chez mon grossiste (via mon CE), du coup ça ne me ferait rajouter que 480 euros après reprise de mon HX950 défectueux.
J'attends tout de meme les mesures de Nico parce que le contraste annoncé sur les autres tests me parait super mauvais quand meme....
perso sur les TV, je me soucie peu de savoir quelles sont les garanties offertes par le revendeur puisque les principales marques offrent une garantie sur site de 2 ans.
c'est ce que je voulais dire quand je parlais de garantie constructeur

3290 le 55 pouces, why not, avec un code promo ça doit le faire, ou chez mon grossiste encore mieux

update : 2700 euros TTC chez mon grossiste (via mon CE), du coup ça ne me ferait rajouter que 480 euros après reprise de mon HX950 défectueux.
J'attends tout de meme les mesures de Nico parce que le contraste annoncé sur les autres tests me parait super mauvais quand meme....