Magnat Quantum Edelstein
-
Re: Magnat Quantum Edelstein
Je voulais savoir comment se positionne la edelstein par rapport à la 803 et 1003 qui pèsent le double de son poids ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- McBarrette
Nul part, c'est un autre modèle qui à été fait plutôt par rapport à la Signature, mais pour un budget complètement accessible et des performances de haut niveau (déjà écouté sur du Accuphase à cause de Jonathan)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Nicolas avait l'air de trouver les 1003 meilleures en tout quelques pages en arrière
- McBarrette
Probablement,
Mais Nico à peut être précisé que ses enceintes sont hors catégorie et cependant ne peuvent être comparer à une enceinte clairement différente en terme de taille et d'esprit.
Pour faire une 1003 il en faudrait presque 4 de Edelstein enfin question taille. :biglol:
Mais Nico à peut être précisé que ses enceintes sont hors catégorie et cependant ne peuvent être comparer à une enceinte clairement différente en terme de taille et d'esprit.
Pour faire une 1003 il en faudrait presque 4 de Edelstein enfin question taille. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
j'ai pu écouter les 803, pas en comparaison directe avec les edelstein mais de souvenir ces dernières étaient loin d'etre ridicules , je les placerai meme devant mais la je suis peut etre subjectif
pour les 1003 pas écouté mais on est plus du tout dans la meme gamme de prix (les 803 non plus d'ailleurs), et oui c'est un facteur à ne pas négliger
on peut etre conquis par les edelstein (si on enlève toutes leurs qualités audiophiles bien sur) pour le prix et le peu de place qu'elles prennent (et de surcroit waf compétition !)
pour les 1003 pas écouté mais on est plus du tout dans la meme gamme de prix (les 803 non plus d'ailleurs), et oui c'est un facteur à ne pas négliger
on peut etre conquis par les edelstein (si on enlève toutes leurs qualités audiophiles bien sur) pour le prix et le peu de place qu'elles prennent (et de surcroit waf compétition !)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
-
oups mariemag j'avais cru comprendre que tu les avais acheté les studio 20 c'est vrai que c 'est pas le même budget , vu ton budget écouter les silver 1 et les concept 20 ça me parait pas mal du tout tu verras ce qui te plaît le plus entre les deux 

salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
-
je sais que la comparaison peut paraître osée car les 803 et 1003 sont plus grosses et plus chères mais avec la baisse des prix on les trouve quasiment au même prix que les edelstien. Donc si elles ont la transparence des edelstein plus des graves plus profonds grâce à leur volume plus important il faut réfléchir avant de se précipiter sur les petites.arnaul wrote:j'ai pu écouter les 803, pas en comparaison directe avec les edelstein mais de souvenir ces dernières étaient loin d'etre ridicules , je les placerai meme devant mais la je suis peut etre subjectif
Personnellement je trouve la 1003 magnifique, j 'ai lu que certains la comparait favorablement à la focal 1008be ce qui n'est pas rien.
magnat 803 à 800 euros la paire ici : http://www.iacono.fr/enceinte-bibliothe ... 3Blanc.cfm
Last edited by ronnac on Mon Mar 31, 2014 12:59 pm, edited 1 time in total.
-
Ah, j'aurais bien aimé les prendre ce jour là :inlove:cristobool wrote:oups mariemag j'avais cru comprendre que tu les avais acheté les studio 20 c'est vrai que c 'est pas le même budget , vu ton budget écouter les silver 1 et les concept 20 ça me parait pas mal du tout tu verras ce qui te plaît le plus entre les deux
Difficile de trouver des SILVER 1 en magasin mais avant d'avoir les RX2 j'avais des RX1 donc elles ne seront que meilleures.
J'attend le retour des tests de Nicolas pour les bibliothèques dont les nouvelles B&W685S2 en bass reflex AV ce qui m'arrange car peu de place à l'arrière.
-
les silver 1 sont sympa mais je trouve les 3 magnat meilleures (edelstein, 803 et 1003) sur le plan de la précision et de l'ouverture.Mariemag wrote:Ah, j'aurais bien aimé les prendre ce jour là :inlove:cristobool wrote:oups mariemag j'avais cru comprendre que tu les avais acheté les studio 20 c'est vrai que c 'est pas le même budget , vu ton budget écouter les silver 1 et les concept 20 ça me parait pas mal du tout tu verras ce qui te plaît le plus entre les deux
Difficile de trouver des SILVER 1 en magasin mais avant d'avoir les RX2 j'avais des RX1 donc elles ne seront que meilleures.
J'attend le retour des tests de Nicolas pour les bibliothèques dont les nouvelles B&W685S2 en bass reflex AV ce qui m'arrange car peu de place à l'arrière.
Tu peux aussi écouter la kef R100 ou la ls50 dans cette gamme de prix.
-
Les LS50 ne sont pas difficile à alimenter ? Je n'ai qu'un modeste DENON AVR-X2000.....