Changement JM lab opal 615? et ou ampli???

Post Reply
canderled

Changement JM lab opal 615? et ou ampli???

Post by canderled »

Hello tout le monde.

Bon voila la situation:)
j'ai actuellement une paire de jmlab opal 615. ampli yamah ax-486, MyDAC dans une piece d'environ 4x5m hauteur sous plafond 2m05 :/ je sais c'est pas top mais je dois faire avec :).
Mon utilisation, 80% musique tout les genres, 20% Homecinema.

Je trouve que l'ensemble manque clareté et de dynamisme surtout dans les graves et mediums. Bref l'ensemble me semble un peu mou :).
J'ai pu tester un ampli rotel Ra -04 Se et le constat et quasi le meme(je sais, il n'est pas assez puissant mais on me l'as donné :).
Je pense que la taille de la piece ne correspond pas à ces enceintes et ca je ne peux pas le changer.

J'ai lu plusieurs tests sur hdfever et du coup je me dit qu'il serait peu etre temps de changer tout ca.
J'ai posté dans la partie enceintes car si possible j'aimerais ne changer que les enceintes (au moins dans un premier temps) pour raison de budget si possible.
je suis sur qu'on va me dire que je devrais plustot changer l'ampli mais je pense que la piece ne permetra de toute façon pas au jmlab de s'exprimer au mieux.

mon budget serait environs 1000/1500 euros max si possible.
pour le moment je pensais peut etre à des kef q500 ou peut etre des Monitor Audio Silver 6 mais je commence tout juste à me renseigner et donc ouvert à toute propositions.

Le but est d'avoir votre avis pour avoir un maximum d'elements avant d'aller faire quelques ecoutes:)

Merci
@+
canderled

Re: Changement JM lab opal 615? et ou ampli???

Post by canderled »

en cherchant un peu plus j'ai vu que les Monitor Audio BX5 ont de bonne critiques. vu leurs prix plus bas cela pourrait etre pas mal car du coup je pourrais aussi changer l'ampli en restant dans mon buget. Qu'en pensez vous?
Je sais le mieux c'est d'aller ecouter mais j'aimerais bien avoir un maximum d'infos avant.
Post Reply