Bi amplification

Post Reply
igor696

Bi amplification

Post by igor696 »

Voilà un sujet qui m'intéresse :

De nombreuses personnes disent que ça sert a rien sauf sur des enceintes haut de gamme.

Certains ici ont ils essaye ? Quel a été le résultat ?
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Olbi_One

Re: Bi amplification

Post by Olbi_One »

J'ai essayé sur des magnats 807: résultat = un grave un poil plus net, un peu plus de dynamique.
neo4

Post by neo4 »

salut

ta question est pertinente sans aucun doute et tu vas avoir des avis pour et contre je pense :D
après c'est vrai que sur certains CR d'enceintes de HDG il est dit que c'est le top la Bi-amplification et sur d'autre que ça sert à rien ;)
sur mes anciennes Jamo S 606 j'ai juste fait un essai et c'était loin d'être concluant :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

à ne pas confondre Bi-amplification et bi-câblage.

Pour la bi-amplification il faut soit 2 amplis, soit 4 amplis mono pour une paire d'enceinte. Ensuite il faut des enceintes dont la bi-amplification sera un plus comme par exemple des enceintes dont le rendements est assez faible et qu'en plus barder de plusieurs haut-parleurs.

Le bi-câblage c'est limite tu remplace les straps d'origine mais au lieu de mettre un câble qui fait la jonction tu le relis sur le A et le B de ton intégré si il est équipé d'un double bornier, sauf que l'ampli sera le même et il équilibrera la puissance à envoyé entre A et B.

La bi-amp est vraiment efficace si on a du matériel de base un peu juste, sauf si tu as par exemple une paire de B&W 683S2 et qu'en ampli tu as un Hegel H300, là tu es pas obliger de passé à la bi-amplification, du mono avec de bons strap suffit.

Mais si tu as par exemple des B&W 802 là par contre la bi-amplification est limite obligatoire, bon si tu as du Gryphon où autre dans le genre on peut discuté, mais si tu as pas, une belle paire de McIntosh des familles (de toute façons si tu peux t'offrir des 802 tu peux t'offrir l'amplification qui va avec).

Bon si tu as des Eltax Monitor 3 oublie la bi-amp où bi-câblage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
igor696

Post by igor696 »

Merci pour la précision entre bi amplification et bi câblage.

Dans mon cas j'hésite is a bi câbler (pour utiliser le terme exact donc) mes rf52.

Mais si j'ai bien compris ça n'aura pas de grand intérêt.
oliMac

Post by oliMac »

igor696 wrote:Merci pour la précision entre bi amplification et bi câblage.

Dans mon cas j'hésite is a bi câbler (pour utiliser le terme exact donc) mes rf52.

Mais si j'ai bien compris ça n'aura pas de grand intérêt.
Si ça peut aider...ou pas ;)
"Le bi-cablage est un problème et n'est pas une solution..."
http://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
igor696

Post by igor696 »

J'ai pas encore regarde ton lien en entier.

Mais merci ! :)
Post Reply