J'ouvre car malgré mes recherches, je n'ai pas vu de sujet déjà existant sur ce point.
Voici mon expérience :
Je débute dans la hifi, home cinéma avec quelques connaissances "de base". Depuis quelques semaines, je "joue" avec mon Anthem MRX500 et ma platine Panasonic BDT500. J'ai acquis ce matériel grâce à des écoutes en auditorium et conseils sur les divers forum.
Lors du branchement de ma platine, ma réflexion fut la suivante : " J'ai un super ampli, réputé pour son décodage, sa précision donc je vais lui laissé le soin de décoder le son envoyé par la platine et la paramétrer sur Bitstream. " C'était avant de tomber sur un test de la platine réalisé par firstclass91 dans le sujet dédié à la BDT500...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=890
En effet, il révèle qu'en laissant la platine décoder (réglage PCM) le son est bien meilleur. Du coup cela attise ma curiosité et je procède à quelques tests avec des cd et br que je connais bien. Force est de constater que c'est le cas, la platine en pcm apporte un plus.
D'où mes questions, vu que c'est la platine qui décode, quel rôle joue mon Anthem dans tous ça ? Il amplifie ok mais fait il autre chose quand la platine est en PCM ? Tous les tests disent que c'est un ampli qui propose un décodage très efficace mais là ma platine fait mieux comment est ce possible ? Que m'apporte mon Anthem dans ce cas ?
Désolé si mes questions vous paraissent idiotes mais j'aimerais avoir vos lumières sur ce point. La parole est aux experts...

Merci à tous.